Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Message par slynop Mer 12 Juil - 21:59

http://paris.boisgirard-antonini.com/html/fiche.jsp?id=4492592&np=1&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=1&r=


J'ai peut-être la possibilité de l'acheter...

Selon vous, ce sesterce a-t-il été regravé ? Que pensez-vous de son état général ? Je le trouve bien frappé et correctement centré.
J'ai trouvé vraiment peu d'autres exemplaires, et je le pense plus rare que les indications données par Cohen et le RIC, qu'en pensez-vous ? Le prix est grosso modo de 900€, là ça coince un peu, c'est quand même très cher. Le vaut-il ?

Merci à vous d'avance pour vos avis.

Et bonne soirée Very Happy
slynop
slynop
Maiorina
Maiorina

Messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Message par elagabale2000 Mer 12 Juil - 22:09

Je ne suis pas fort dans ce domaine, ce qui me semble sur est que les champs ont été travaillés, un nettoyage approfondi. Pas contre je ne pense pas qu'il soi regravé, pour le reste je laisse parler plus connaisseur que moi

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Canvas10
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33589
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Message par myriam Mer 12 Juil - 22:37

Si celui-ci est de même coin d'avers, je dirais qu'il a été regravé sur la chevelure. C'est plus difficile à dire pour le revers, mais rien ne me choque.

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Img_3321

https://www.acsearch.info/search.html?id=2917620

Malgré cette petite réserve c'est un sesterce bien rare il me semble et je le trouve magnifique! Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien 478762 Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien 478762
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Message par slynop Mer 12 Juil - 22:52

On est d'accord, c'était la chevelure, notamment, qui me faisait tiquer, mais je n'ai rien voulu dire pour ne pas orienter vos réponses.

Les monnaies regravées, même légèrement, ne m'intéressent pas. No

Merci à vous deux d'avoir confirmé mes doutes. Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien 49873
slynop
slynop
Maiorina
Maiorina

Messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Message par Chut Mer 12 Juil - 23:29

Comme le dit Myriam, il y a des regravures sur ce sesterce. De plus, les champs semblent lissés et la patine partiellement refaite. Personnellement, je m'abstiendrais, surtout pour 900€... lol!
Il y a encore assez de jolies monnaies non retravaillées pour éviter ce genre d'objet.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien Empty Re: Votre avis sur ce sesterce d'Hadrien

Message par slynop Mer 12 Juil - 23:52

Tout à fait, Chut.

Achetant très peu, je prends mon temps pour les choisir, et au moindre doute, je m'abstiens. Et je demande des avis extérieurs pour voir si je ne me suis pas trompé, sait-on jamais...

Quand j'ai demandé innocemment au professionnel si cette monnaie avait été regravée, il m'a répondu non. Mais bien sûr...

Un bronze regravé et dont la patine a été refaite, pour moi c'est rédhibitoire. Concernant les champs lissés, je peux accepter si c'est très léger.
slynop
slynop
Maiorina
Maiorina

Messages : 117
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum