Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

2 participants

Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par mammon Dim 14 Aoû - 11:44

Salut à tous voici mon acquisition de ce matin sur une brocante un superbe follis de Constantin 1er Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM 688311 mon premier de cette taille  affraid  
je pense au RIC 88b c'est bien ça ?

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Genio_10

A:/ FL VAL CONSTANTINVS NOB C
Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier césar à droite, vu de trois quarts en avant
R:/ GENIO POP ROM/ PLN
Genius (le Génie) nu, debout à gauche, coiffé du modius, le manteau sur l’épaule, tenant une patère démesurée de la main droite et une corne d’abondance de la main gauche.

8,20 grs et 26,5 mm
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par Invité Dim 14 Aoû - 11:50

Bonjour ,zla tête du genie est tourelllée , ref RIC VI 88b , frappé en été 307

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par Al.cofribas Dim 14 Aoû - 15:26

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM 2698908354 mais attention mammon, je crois que quand on commence à mettre son nez chez les "folles" , la raison nous abandonne lol!
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6089
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par Invité Dim 14 Aoû - 15:30

Je confirme .........!! erkimimi erkimimi :brutus:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par Al.cofribas Dim 14 Aoû - 15:35

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM 472134874 ... sacré diamètre
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6089
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par mammon Lun 15 Aoû - 11:24

Merci Brutus pour la confirmation de l'identification et t'inquiète al je suis assez calme en ce moment coté achats je pense pas que je vais tomber dans la folie des folles erkimimi Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM 472134874
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par Invité Lun 15 Aoû - 13:47

Il y a intérêt , à ce que tu ne marches pas sur mes plate bandes .....!! Suspect Suspect lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM Empty Re: Superbe Follis de Constantin 1er GENIO POP ROM

Message par mammon Lun 15 Aoû - 16:41

BRUTUS a écrit:Il y a intérêt , à ce que tu ne marches  pas sur mes plate bandes .....!! Suspect Suspect lol! lol!

t'inquiète en ce moment j'achète plutôt des monnaies du XIXème ou du XXème avec des contremarques publicitaires ou revendicatives et parfois un ou deux antoniniens pour compléter ma collection et je vais surement vendre une partie de ma collection de roros pour me concentrer sur quelques empereurs seulement car quand j'ai commencé j'achetait un peu de tout
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum