constantin Ier (follis)
2 participants
Page 1 sur 1
pattouillard- Double Maiorina
Re: constantin Ier (follis)
Avers : CONSTANTINVS PF AVG ,Buste lauré et cuirassé à droite
Revers SOLI INVICTO COMITI , Sol couronné nu debout à gauche , la chlamys tombant à droite ,tenant un globe à droite , PLN à l'exergue pour Londres , T et F dans le champ de chaque coté de Sol
Follis réduit vers 310 , RIC 126
Revers SOLI INVICTO COMITI , Sol couronné nu debout à gauche , la chlamys tombant à droite ,tenant un globe à droite , PLN à l'exergue pour Londres , T et F dans le champ de chaque coté de Sol
Follis réduit vers 310 , RIC 126

Invité- Invité
Follis réduit Constantin Ier A/ CONSTANTINVS P F AVG, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, vu de dos, R/ SOLI INVIC-TO COMITI, soleil nu debout à gauche levant la main droite et tenant un globe S/F champ, PLG à l’exergue, Lyon 313-314 RIC.9 (R4)
Jolie monnaie
Jolie monnaie

Bah ........on n'a que 2 lettres d'écart .....le T/S et le N/G ...........!!!!!!!
Tu vois un G ....et un S ......??????!!!
:roll:
Je vient de mettre mes lunettes et tu as peut être raison ....????!!!!!
Pattouillard pourra confirmer ou infirmer ....En tout cas , il a les 2 versions possibles ....!!!

Tu vois un G ....et un S ......??????!!!

Je vient de mettre mes lunettes et tu as peut être raison ....????!!!!!
Pattouillard pourra confirmer ou infirmer ....En tout cas , il a les 2 versions possibles ....!!!

Invité- Invité
verdict après lecture
Bonjour,après avoir de nouveau regarder la monnaie ,c'est bien un S F dans le champ et PLG a l'exergue (PSG a du apparaitre plus tard je crois).Quelles conclusions ? Suite au prochain épisode.

Dernière édition par pattouillard le Sam 9 Oct - 20:50, édité 1 fois
Elag à raison , Lyon RIC 9 ....!!!!!! (normal c'est lui le chef, et le chef a toujours raison
)
la photo (et ma vue) ne m'ont pas permis de distinguer les bonnes lettres .....!!!!!
(la qualité et la définition de l'image ne supportaient pas l'agrandissement ...!!!:cyclops: :cyclops: )

la photo (et ma vue) ne m'ont pas permis de distinguer les bonnes lettres .....!!!!!
(la qualité et la définition de l'image ne supportaient pas l'agrandissement ...!!!:cyclops: :cyclops: )
Invité- Invité
sûr que ce n'était pas facile
Bonjour et merci d'avoir répondu ;ce n'était pas facile du tout a déchiffrer car même avec la loupe le G n'était pas évident;le S était plus net.A plus ::

» Follis de Constantin I (resolu follis SOLINVIC TOCOMITI)
» follis constantin
» follis constantin
» Follis réduit Constantin Ier
» Follis CONSTANTIN 1er LONDRES
» follis constantin
» follis constantin
» Follis réduit Constantin Ier
» Follis CONSTANTIN 1er LONDRES
Page 1 sur 1