Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

4 participants

Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Invité Mer 10 Juin - 13:44

Hello,

Naïvement, j'ai pensé qu'il suffirait de quelques coups crayon pour faire une généalogie complète des dynasties Constantinienne, Valentinienne et Théodosienne...

http://www.lateromanbronzecoins.com/constantinian-family-tree/

http://www.lateromanbronzecoins.com/valentinian-and-theodosian-family-tree/

Et ben, ça m'a pris plus que quelques coups de crayon, mais au moins je situe mieux tout ce beau monde!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Invité Mer 10 Juin - 14:01

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 2698908354 Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 2698908354
Ton blog va bientôt devenir une référence sur l'antiquité tardive.
Les organigrammes, c'est vachement bien, ça permet d'éclaircir les choses, je me souviens d'en avoir présenté un sur ce forum à propos d'un certain miliarense.

Spoiler:


Dernière édition par Genio popvli romani le Mer 10 Juin - 14:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Siliquae Mer 10 Juin - 14:07

Genio a écrit:Je me souviens d'en avoir présenté un sur se forum à propos d'un certain miliarense.
Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème MortDeRire
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Dardanvs Mer 10 Juin - 14:14

Siliquae a écrit:
Genio a écrit:Je me souviens d'en avoir présenté un sur se forum à propos d'un certain miliarense.
Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème MortDeRire

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 997583 nananah nananah
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Dardanvs Mer 10 Juin - 14:19

J'avais fait le mien aussi à l'époque !

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 114

Beau travail cheers
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par elagabale2000 Mer 10 Juin - 17:21

Bravo pour tout ton travail. Pour ce qui est de Claude II il paraitrait qu'il s'agit juste d'une invention de Constantin
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33339
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Invité Mer 10 Juin - 18:52

elagabale2000 a écrit:Bravo pour tout ton travail. Pour ce qui est de Claude II il paraitrait qu'il s'agit juste d'une invention de Constantin
C'est ce qu'a précisé Alisdair juste au-dessus de Claudia : "possible niece? This is probably a fabrication of Constantine I or his sons"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Invité Jeu 11 Juin - 8:30

Il semble que beaucoup de personnes sont passés par la case 'organigramme' pour mieux se retrouver dans cet imbroglio que sont les dynasties du 4eme et 5eme!

Je suis d'accord que le lien avec Claude semble foireux. Mais ce souci de renforcer des liens familiaux et des alliances politiques ou pratiques est un thème récurrent...lorsqu'on n'a pas une fille ou un fils à marier, pas de souci...on adopte quelqu'un! Et plus la situation devient compliqué au 5ème, plus les alliances (de gré ou de force) avec des personnes clés deviennent importantes: Stilicho, Ataulf, Marcianus, Huneric, etc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Invité Jeu 11 Juin - 13:51

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 688311 Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 688311 Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 2698908354

Beau travail......!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème Empty Re: Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème

Message par Boutae Ven 12 Juin - 19:42

Encore une fois bravoo pour ton travail study Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 134612 et Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 49873 pour ton aide à y voir plus clair Shocked Généalogie des familles impériales du 4ème et 5ème 2945
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1578
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum