Trier une recherche par ordre croissant/décroissant les n° RIC
3 participants
Page 1 sur 1
Trier une recherche par ordre croissant/décroissant les n° RIC
Je ne sais pas si c'est possible ...
peut on trier une recherche qui donne sur une soixantaine de monnaie par exemple
par numéro de RIC croissant ?
car quand je fais une recherche dans la base de données, les monnaie sont présentées par ordre de saisit dans la base (par ordre chronologique en somme),
ce que je voudrais, c'est les ranger par ordre croissant ou décroissant par rapport à leur numéro de RIC.
Est ce que c'est possible ?
Merci
peut on trier une recherche qui donne sur une soixantaine de monnaie par exemple
par numéro de RIC croissant ?
car quand je fais une recherche dans la base de données, les monnaie sont présentées par ordre de saisit dans la base (par ordre chronologique en somme),
ce que je voudrais, c'est les ranger par ordre croissant ou décroissant par rapport à leur numéro de RIC.
Est ce que c'est possible ?
Merci
PYL- Miliarense léger
Re: Trier une recherche par ordre croissant/décroissant les n° RIC
Je pense que ca nécessiterai un changement de programmation non ?
Oui ça nécessiterais une petite évolution du code. Je ne sais pas comment c'est fait exactement mais à mon avis il suffit juste de rajouter une clause "Order By" sur le numéro de RIC pour que chaque recherche ramène le résultat trié par numéro de RIC. (une heure de correction à tout cassé pour celui qui gère ton site)
Et j'imagine que certains membres préfèrent la recherche telle qu'elle s'exécute actuellement non ? Je pense que je ne vais pas faire faire l'évolution
Surement, l'idéal serait de pouvoir choisir sur quel critère trié. Mais c'est une évolution qui pourrait être vite coûteuse en temps en fonction de la façon où la bdd est construite.
PYL- Miliarense léger