Jovien
5 participants
Page 1 sur 1
Jovien
Une monnaie qui doit être dans un métal du genre l'aluminium
Dès que je l'ai eue en main, j'ai commencé à m'inquiéter, j'ai eu l'impression d'avoir le l'alu et ça doit en être!!!
Je l'ai passé au bicarbonate et rien ne bouge! Donc monnaie vernie! Elle ne réagit pas à l'aimant, mais faux moderne assurément, d'un type qui ne figure pas dans la base avec un diadème de perles.
Pour un diamètre de 27mm (ext grènetis) et jusqu'à 29mm, le poids est de.....
3.60g
je vais prévenir le vendeur que je la lui renvoie mais j'attends vos avis.
J'ajoute que le poids annoncé était déjà bien faible: 5.7g. On en est loin avec une pesée à 3.6g!!! La tromperie semble intentionnelle!!!

Dès que je l'ai eue en main, j'ai commencé à m'inquiéter, j'ai eu l'impression d'avoir le l'alu et ça doit en être!!!

Pour un diamètre de 27mm (ext grènetis) et jusqu'à 29mm, le poids est de.....

je vais prévenir le vendeur que je la lui renvoie mais j'attends vos avis.
J'ajoute que le poids annoncé était déjà bien faible: 5.7g. On en est loin avec une pesée à 3.6g!!! La tromperie semble intentionnelle!!!

Michel P- Solidus
Re: Jovien
Bonjours Michel je suppose que tu parle du type VICTORIA - ROMANORVM tu as raison avec 5,7g c'était déjà pas bien lourd, enfin d'après moi, mais alors 3,60g je n'en avait jamais rencontré, et dans la base cela n'existe pas mais beaucoup sont sans poids j'ai regardé les plus fatigués, il vaut mieux que tu attendes David pour avoir un avis professionnel, à titre personnel je ne le garderai pas sauf si il est très beau et seulement à titre de curiosité, désolé

Dernière édition par rayban35 le Lun 21 Sep - 16:38, édité 1 fois
rayban35- Solidus
Michel P- Solidus
Surprenante cet Ae1
Le portrait me semble correct : lien base
Mais tu as raison de ne pas prendre de risque ; ce genre de monnaie fait plutôt dans les 8 / 9 g ...

Le portrait me semble correct : lien base
Mais tu as raison de ne pas prendre de risque ; ce genre de monnaie fait plutôt dans les 8 / 9 g ...
Désolé pour toi ...
mais n'hésite pas de nous tenir informé sur la démarche avec le vendeur si il accepte de la reprendre ou pas car à ce sujet j'ai une petite idée qui pourrait permettre de mettre au pas quelques mauvais vendeurs ou vendeurs peu courtois ...
Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire des fausses monnaies aussi belles ...
Ce ne doit pas être évident d'en fabriquer et pour que ca rapporte il vaut mieux en faire beaucoup ...
Et si ils en font beaucoup ca se voit vite sur le marché de la monnaie ancienne !!! ...
Alors je ne comprends pas bien le principe ...

Je ne comprends pas trop l’intérêt de faire des fausses monnaies aussi belles ...
Ce ne doit pas être évident d'en fabriquer et pour que ca rapporte il vaut mieux en faire beaucoup ...
Et si ils en font beaucoup ca se voit vite sur le marché de la monnaie ancienne !!! ...
Alors je ne comprends pas bien le principe ...

Je vous tiendrai au courant.
David quand je disais "pas en base", c'est uniquement dans les faux modernes!
David quand je disais "pas en base", c'est uniquement dans les faux modernes!

Michel P- Solidus
coucou les amis,
je vous donne mon humble avis sur cette monnaie et se qu'elle m'inspire.
je pense à une monnaie moulé à l évidence, en éteint vu la cuprite qui semble s'etre formé sur le buste, la monnaie est vraiment rayer du a un nettoyage intensif. Alors la question, d 'époque ou pas ? Perso je pense que oui, car j'avais commencé une petite collection de se genre de monnaies, plus généralement du IIIème s. jamais vue pour le IVème mais bon c'est possible...
je pense à une monnaie moulé à l évidence, en éteint vu la cuprite qui semble s'etre formé sur le buste, la monnaie est vraiment rayer du a un nettoyage intensif. Alors la question, d 'époque ou pas ? Perso je pense que oui, car j'avais commencé une petite collection de se genre de monnaies, plus généralement du IIIème s. jamais vue pour le IVème mais bon c'est possible...
Dardanvs- Webmaster
Dardanvs a écrit:coucou les amis,
cela pourrait être une explication effectivement, mais personnellement je n'en ai jamais vu donc je te fais confiance

rayban35- Solidus
je mes mallettes a la Drac que je récupère le 7, elles doivent etre dedans.. je vais cherché car j'avais fais un post ici il me semble d ailleurs !
Dardanvs- Webmaster
Je l'ai renvoyée au vendeur. Je ne sais pas si j'ai eu tort mais j'avais l'impression d'avoir une 5 francs Lavrillier entre les doigts, ce qui ne me plaisait pas du tout.
Merci Guillaume pour l'info!

Merci Guillaume pour l'info!
Michel P- Solidus
Dardanvs aime ce message
Dans le doute et surtout selon la mise vaut mieux.. Je t en pris

Dardanvs- Webmaster
Page 1 sur 1