Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

5 participants

Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par Jean29 Jeu 8 Fév - 8:05

Bonjour à tous,
En survolant le forum sur les fausses monnaies, un post m'a particulièrement interpellé. Il s'agit de fausses monnaies espagnoles avec une patine dites de "désert". Pouvez-vous me donner votre ressenti sur l'authenticité ou non de cette Maiorina AE2 de Constance II.
Je m'excuse sur la qualité des photos, je dois acquérir un microscope électronique (si quelqu'un à des infos sur l'appareil le plus adapté pour prendre des monnaies en photos, je suis preneur).
Merci pour votre aide,
Stéphane




Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Dsc02210
Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Dsc02710

Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par Jean29 Jeu 8 Fév - 8:21

Et bonjour à toutes aussi bien sûr,
Avec les caractéristiques c'est mieux:
22mm
4,66gr
cuivre
Merci
Stéphane
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par Michel P Jeu 8 Fév - 13:27

Monnaie de Cysique qui me semble OK!
La tranche peut aider à voir les faux, une patine qui ne tient pas également...
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6276
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par myriam Jeu 8 Fév - 14:00

Comme Michel je la vois authentique aussi. Si elle était fausse, il me semble qu’elle serait d’une qualité bien supérieure à la plupart des faux de la production Remoneda, notamment en ce qui concerne la netteté des reliefs.  
Points positifs:
Un avers très proche d’une autre de la base mais de coin different,
http://www.nummus-bible-database.com/monnaie-38992.htm

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? C5978010

Le petit bouton à la pointe du menton qui semble avoir servi aux graveurs de repère pour l’extrémité du visage et que l’on rencontre pour différents ateliers dont Cyzique.
La patine du désert, même si on en voit beaucoup d’artificielles, parfois appliquées sur des monnaies authentiques, est d’un aspect plutôt rassurant.   

La tranche n’aiderait pas beaucoup, car ces productions espagnoles sont frappées à partir de coins modernes.
S’il fallait douter de cette Maiorina, il faudrait le faire pour beaucoup d’autres de la base car elle est plutôt engageante sur tes photos (qui sont de très bonne qualité je trouve  Wink )
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par Jean29 Jeu 8 Fév - 14:06

Merci également Myriam pour votre aide,
Me voilà rassuré
Simplement si quelqu'un du forum pouvait me dire quel type de microscope électronique est le plus adapté pour les monnaies.
Bien cordialement,
Stéphane
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par elagabale2000 Jeu 8 Fév - 18:12

Magnifique et authentique cette monnaie Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? 2698908354 Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? 2698908354 Pour ma part j'utilise un APN avec lumière naturelle. Le tout est d'essayer de rester stable lors de la prise de vue, c'est pas toujours facile  Very Happy
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33589
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par tarusate Jeu 8 Fév - 18:16

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? 688311 Magnifique monnaie, j'aime beaucoup cette patine!!
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3603
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par Jean29 Jeu 8 Fév - 18:40

Merci,
Pour vous dire à quel point je suis un génie des nouvelles technologies et que ce langage n'a plus de secret pour moi, j'ai dû aller sur un célèbre moteur de recherche pour savoir ce que voulais dire un APN. Du coup j'en ai un et effectivement le plus compliqué est de stabilisé l'appareil d'autant plus que je me remet d'un AVC, et il est vrai que j'ai le bras qui zouc un peu.
Bonne soirée et merci,
Stéphane
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par elagabale2000 Jeu 8 Fév - 18:46

Je te souhaite un bon rétablissement Wink Si un de nos membre utilise le type d'appareil que tu cherches j'espère qu'il te l'indiquera
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33589
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ? Empty Re: Authenticité Maiorina AE2 de Constance II ?

Message par Jean29 Jeu 8 Fév - 18:56

Merci beaucoup,
Stéphane
Jean29
Jean29
Silique
Silique

Messages : 922
Date d'inscription : 07/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum