Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)
+6
Al.cofribas
Alverne44
Didier
Dardanvs
coeurderome
elagabale2000
10 participants
Page 1 sur 1
Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)
J'ai mis à jour le catalogue des monnaies URBS - ROMA à la louve :
https://www.academia.edu/34408639/CATALOGUE_DES_PETITS_BRONZES_URBS_ROMA_au_revers_%C3%A0_la_louve
Bonne lecture
https://www.academia.edu/34408639/CATALOGUE_DES_PETITS_BRONZES_URBS_ROMA_au_revers_%C3%A0_la_louve
Bonne lecture

Re: Pour les louveteaux (Charley et Tarusate)
Superbe ouvrage !
Énorme source d'information !
1ère fois que je le lis et je ne savais pas que tu avais fais ça
Encore

Énorme source d'information !

1ère fois que je le lis et je ne savais pas que tu avais fais ça

Encore

Au départ c'était uniquement pour mon usage personnel, mais comme les deux loulous sont plus acharnés que moi, je leur doit bien ça.
Une petite "récompense" pour leur assiduité sur le forum et leur persévérance dans la recherche de ces monnaies
Une petite "récompense" pour leur assiduité sur le forum et leur persévérance dans la recherche de ces monnaies
super travail

Dardanvs- Solidus
Très intéressant, merci...

Didier- Miliarense Lourd
Merci super sympa ….

Alverne44- Miliarense léger
Al.cofribas- Solidus
C'est pas les louveteaux, c'est les chouchous!
Un très beau travail David, dont j'ai vu le point de départ sous la forme d'un petit carnet soigneusement annoté. Dommage que tu n'aies pas laissé cochées sur academia celles que tu avais déjà, ça aurait pu servir
et un grand merci
Pour fêter ça, après le Gallien et les jumeaux, un autre antoninien de Gallien avec les deux parents, en vente chez Roma.
Il reprend presque à l'identique un sesterce d'Antonin le Pieux avec Mars et Rhea Silvia.

http://romanumismatics.com/auction/lot/0796/

Un très beau travail David, dont j'ai vu le point de départ sous la forme d'un petit carnet soigneusement annoté. Dommage que tu n'aies pas laissé cochées sur academia celles que tu avais déjà, ça aurait pu servir

Pour fêter ça, après le Gallien et les jumeaux, un autre antoninien de Gallien avec les deux parents, en vente chez Roma.
Il reprend presque à l'identique un sesterce d'Antonin le Pieux avec Mars et Rhea Silvia.

http://romanumismatics.com/auction/lot/0796/
myriam- Piliers du forum
Oh la vache
2 têtes de Gorgone c'est la première fois que je vois ça

Je cherche depuis un bon moment un As d'Antonien le Pieux avec les parents à un prix correct (ce n'est pas encore arrivé pour le moment) Je crois que Dardanus ou Brutus en ont eu un à vendre mais je suis arrivé trop tard!!!
tarusate- Miliarense Lourd
Coucou les Z'amis ...
J'ai découvert, hier je crois, cette "fameuse" publication ici car je suis abonné à Academia.edu et je reçois toutes les publications ... de plus un certain David dit le King m'a envoyé un MP pour me prevenir de la parution de l'ouvrage ...
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de la lire en détail mais je l'ai survolée ... et elle me semble plus qu'intéressante... En effet cette semaine je suis en mode travail: ON ...
et je n'ai pas trop le temps de me promener sur le net à mon grand regret ...
Tout d'abord je voudrai remercier Le Grand, l'immense Elagabale 2000 pour cette surprise qui va me servir énormément dans mes recherches, d'autant que mon fichier excel tiré de son ancienne liste commence a être un peu brouillon !!!

Ce petit clin d’œil à Tarusate et moi concernant les louves m'a fait très plaisir ... ca ma rappelé le temps ou j'ai commencé les romaines et ou je recherchais un sujet ...
je ne regrette pas mon choix car il est très prenant ...
J'ai également découvert les différences (que j'avais remarquées depuis longtemps) sur l'épaule de la louve et que je trouve très explicites dans la publication ...
Je vais pouvoir les reprendre toutes une par une pour compter les globes, croissants, rosettes et autres cercles sur les louves ...

Je vais la lire en détail pour mieux voir ma meute ...
David tu as fait là un travail plus que remarquable ...
et
à Madame Mimi également pour l'aide qu'elle t'a aimablement fournie ...
et
J'ai découvert, hier je crois, cette "fameuse" publication ici car je suis abonné à Academia.edu et je reçois toutes les publications ... de plus un certain David dit le King m'a envoyé un MP pour me prevenir de la parution de l'ouvrage ...
J'avoue que je n'ai pas eu le temps de la lire en détail mais je l'ai survolée ... et elle me semble plus qu'intéressante... En effet cette semaine je suis en mode travail: ON ...

Tout d'abord je voudrai remercier Le Grand, l'immense Elagabale 2000 pour cette surprise qui va me servir énormément dans mes recherches, d'autant que mon fichier excel tiré de son ancienne liste commence a être un peu brouillon !!!

Ce petit clin d’œil à Tarusate et moi concernant les louves m'a fait très plaisir ... ca ma rappelé le temps ou j'ai commencé les romaines et ou je recherchais un sujet ...
je ne regrette pas mon choix car il est très prenant ...
J'ai également découvert les différences (que j'avais remarquées depuis longtemps) sur l'épaule de la louve et que je trouve très explicites dans la publication ...
Je vais pouvoir les reprendre toutes une par une pour compter les globes, croissants, rosettes et autres cercles sur les louves ...

Je vais la lire en détail pour mieux voir ma meute ...

parmi les louveteaux, certains se sont ils penchés plus attentivement sur la distribution (type et/ou atelier) des frappes des jumeaux du RIC. VIII?

Al.cofribas- Solidus
Tu peux préciser ta recherche?
Si je ne me trompe tu en trouveras pour les ateliers d'Arles,Trêves, Rome, Thessalonique et Alexandrie
Si je ne me trompe tu en trouveras pour les ateliers d'Arles,Trêves, Rome, Thessalonique et Alexandrie
tarusate- Miliarense Lourd
Bonjour à tous ... Bonjour Al.Cofribas ...
Désolé mais non je n'ai même pas ouvert le RIC VIII ...
J'avoue que depuis quelques mois et avec regret la poussière envahie mes plateaux ....
Je ne désespère pas de m'y remettre bientôt ...
Amitié à tous ...
J'avoue que depuis quelques mois et avec regret la poussière envahie mes plateaux ....
Amitié à tous ...
Salut Charley, bonne année à toi, heureux de ton retour sur le forum.
Il te faut non seulement lire le volume VIII mais nous en faire un résumé détaillé
Il te faut non seulement lire le volume VIII mais nous en faire un résumé détaillé

Michel P- Solidus
Michel P a écrit:Salut Charley, bonne année à toi, heureux de ton retour sur le forum.
Il te faut non seulement lire le volume VIII mais nous en faire un résumé détaillé![]()
Salut Michel
Merci de tes bons voeux ...
En retour les miens les meilleurs à toi et tes proches...
Bonne année à tous les Modos membres et autres fous de la rondelle romaine de NBii ...
pour ce qui est du RIC VIII ... tu me préviens un peu tard pour le résumé car je viens a peine de finir la traduction en créole et en suédois....
Je laisse tomber les traductions et je te prépare le résumé ...

charley974 a écrit:Bonjour à tous ... Bonjour Al.Cofribas ...
Amitié à tous ...
Pas de soucis

et pour répondre à tarusate également; je posais la question des louves frappées après la mort de Constantin pour 2 raisons (que je ne pourrais pas développer avant ce week end )
Sur les émissions avec Rome à l'avers :
- elles sont absentes de Constantinople, Héraclée et Nicomédie bien qu'un revers à la gloire de l'armée y soit frappé (capitales respectives de multiples prétendants prestigieux fraichement defunts)
- elles sont présentes à Arles, Rome, Alexandrie et Antioche
Trèves est une exception (RIC. 66 ou 67 de mémoire) qui peut s'interpréter.

en gros, la distribution des louves pourrait être articulée avec les divi de Constantin

mais boulot-boulot d'abord

Al.cofribas- Solidus

» anniversaires Tarusate et Allobroge
» Anniversaire de Charley
» Anniversaire Tarusate
» Anniv' de tarusate et d'allobroge
» Anniversaires Tarusate et Allobroge
» Anniversaire de Charley
» Anniversaire Tarusate
» Anniv' de tarusate et d'allobroge
» Anniversaires Tarusate et Allobroge
Page 1 sur 1