Collection Moineau 25: Constantin I / Commémoratives / Constantin II
+5
tarusate
Michel P
rayban35
Al.cofribas
Didier
9 participants
Page 1 sur 1
Collection Moineau 25: Constantin I / Commémoratives / Constantin II

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TR•S à l'exergue – Trèves RIC / 543 ( C3 )

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, palme a gauche, PCONST à l’exergue Arles RIC / 363 ( C3)

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, couronne dans le champ à gauche, TRP à l'exergue – Trèves RIC : 554 (C3)

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, *PLG à l’exergue – Lyon RIC : 266 (R 3)

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, •CONSZ• à l’exergue – Constantinople RIC: 86 ( R 4 )

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN - TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TRS à l’exergue – Trèves RIC[b] RIC / 523 ( R 3 )

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN - TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TRS* à l’exergue – Trèves RIC : 548 ( C 3)

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, palme dans le champ à gauche, TRS à l'exergue – Trèves RIC : 263 ( C3)

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, croissant point au-dessus PLG à l’exergue – Lyon – 331 – RIC.256 (R1)

Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, SMTSΔ à l’exergue – Thessalonique – 330/333 – RIC.188 (C3)

Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, palme entre elles, TRS à l’exergue – 333/334 - RIC.561 (C3)

Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, TRP* à l’exergue – Trèves – 332/333 - RIC.547 (C3)

Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, rameau à trois branches entre les étoiles, PCONST à l’exergue – Arles RIC 368

Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, PLG à l'exergue - Lyon - 330/331 - RIC.242 (R2) - La Chapelle-lès-Luxeuil

Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, croissant entre les étoiles, SCONST à l’exergue – Arles – RIC 356 (R3)

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, VOT/X dans une couronne de laurier, STR croissant à l'exergue – Trèves – 323/324 - RIC.441 (C3)

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ DOMINOR • NOSTROR • CAESS, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/•/X/croissant, TT à l’exergue – Ticinum –322/325 – RIC.172 (R1)

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, STR croissant pointé à l’exergue – Trèves – 326 – RIC.479 (C3) –

Ae3/4 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 1 enseigne militaire entre eux, •TRP• à l'exergue du revers – Trèves – 335/337 – RIC.591 (R2) – La Chapelle lès Luxeuil

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, PTR à l’exergue – Trèves – 324/325 – RIC.454 (S)

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C Buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS - CAESS, S/F dans le champ, ARLT à l’exergue porte de camp avec des vantaux ouverts surmontée de 4 tours, une étoile au-dessus - Arles RIC : 315

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, RFS à l’exergue – Rome – 330 – RIC.328 (S)

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLORI-A EXER-CITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, *PLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.263 (R2) – La Chapelle lès Luxeuil

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, croissant pointé SLG à l’exergue – Lyon – 332 – RIC.254 (R2) – La Chapelle lès Luxeuil

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, fer de lance ou arbre entre les enseignes, PCONST à l’exergue – Arles RIC 388

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, deux soldats debout, face à face, se regardant, tenant chacun une haste et s'appuyant sur un bouclier, 2 enseigne entre eux, palme en hauteur entre les enseignes, SCONST à l'exergue – Arles – 332 – Ferrando 719 – Ferrando II 894 (R3) – RIC.366 –
Dernière édition par moineau25 le Mer 28 Déc - 21:11, édité 35 fois
moineau25- Silique
Re: Collection Moineau 25: Constantin I / Commémoratives / Constantin II
Une bien belle série

tarusate- Miliarense Lourd
Didier- Miliarense Lourd
Merci de vos commentaires, pour Photoshop , c'est déjà grâce a Dardanus que je connais photoschop
,j'arrive a collés des images, alors pour les changements de luminosité :
study:

moineau25- Silique
Bravo tu as fait un sacré boulot

Merci , mais c'est pas du boulot ça , c'est un plaisir .
Du boulot c'est quand j'ai 50 stères de bois a scié et a rentré .
moineau25- Silique
moineau25 a écrit:Merci , mais c'est pas du boulot ça , c'est un plaisir .

Excellent travail et belle présentation

P. Desproges disait dans un sketch "Quand homme blanc couper beaucoup bois, hiver etre rigoureux"

Al.cofribas- Solidus
Effectivement, et quel plaisir de classer ces petites merveilles

rayban35- Solidus
Oui ,mettre les rondins bien en place ,sans qu'un seul dépasse ,pour faire des cordes parfaites, avec de beaux appuis d'extrémités , c'est un plaisir , mais de là à les traiter de "merveilles"......
:brutus:

Invité- Invité
moineau25 a écrit: pour les changements de luminosité :study:
![]()
![]()
![]()
Bah, pas trop compliqué : tu vas dans accentuation/régler l'éclairage/ tons foncés-tons clairs et tu joues avec les curseurs...

Didier- Miliarense Lourd
Le moineau est devenu un aigle!!! Bravo pour tout ce travail
Un gros faible pour le revers de ta ric315 d'Arles.
Passe un bon réveillon et à l'an prochain
Un gros faible pour le revers de ta ric315 d'Arles.
Passe un bon réveillon et à l'an prochain
Michel P- Solidus
Merci Michel , pour toi de même, passe de bonnes fêtes de fin d'année , ainsi que ta famille

moineau25- Silique

Dommage, le Doubs c'est trop loin, ici dans mon coin du Loiret impossible de se faire livrer du bois. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'arbres non plus!

myriam- Piliers du forum
Impossible de cacher les centrales nucléaires derrière les arbres!!!!
myriam- Piliers du forum
Je préférerais que tu postes les images à la suite du messages plutôt que tu édites ton post. J'ai du mal à voir ce que j'ai déjà entré ou pas ; je n'ai pas envie de créer de doublons ... Merci pour ta compréhension
Bonjour
Je pensais qu'il ne fallait posté a la suite , que de celles que je n'avais pas réussi a identifiés .
Pour créé une collection sans interruption .
Désolé de t'avoir filé du boulot .
Avec un léger retard , puisque je n'avais plus de sifflet , Meilleurs vœux a tous ainsi qu'a vos famille .
Je pensais qu'il ne fallait posté a la suite , que de celles que je n'avais pas réussi a identifiés .
Pour créé une collection sans interruption .
Désolé de t'avoir filé du boulot .
Avec un léger retard , puisque je n'avais plus de sifflet , Meilleurs vœux a tous ainsi qu'a vos famille .
moineau25- Silique
RBQ sans nul doute

Michel P- Solidus
Merci a vous deux , je modifie mes infos .
Bonne fin de soirée
Bonne fin de soirée
moineau25- Silique
salut moineau,
belle série
belle série

platon25- Maiorina
Salut Platon
Merci de tes commentaires , depuis le temps ma collection c'est bien agrandie , j'en ai entré un peu plus de la moitié
Sur http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/38f538ff-cac5-45c0-adf5-8388be6b2dfc .
Et j'ai un pote qui m'en a passé hier une bonne cinquantaine qui traînaient chez lui , malheureusement a l'époque il avait essayé de les nettoyées et elles sont de petites qualités .
Mais je ne vais pas l'engueuler
Merci de tes commentaires , depuis le temps ma collection c'est bien agrandie , j'en ai entré un peu plus de la moitié
Sur http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/38f538ff-cac5-45c0-adf5-8388be6b2dfc .
Et j'ai un pote qui m'en a passé hier une bonne cinquantaine qui traînaient chez lui , malheureusement a l'époque il avait essayé de les nettoyées et elles sont de petites qualités .

Mais je ne vais pas l'engueuler

moineau25- Silique
Ce serai sympa que tu nous les fasses voir quand même, on ne sait jamais

elagabale2000 a écrit:Ce serai sympa que tu nous les fasses voir quand même, on ne sait jamais![]()
Bonsoir
Merci , je n'osais pas le demandez de peur de vous faire perdre votre temps , mais il y a quelques revers qui mon l'air sympas et pas très courants , tout du moins pour moi , il y en a même une qui a l'air en plombs .
moineau25- Silique
Envoie tout (une par une) et on verra bien

Bonjour a vous
Je commence cette série sur le meme post , sans m'occuper des années d'émission .
Ps : Ayant tout mis les monnaies dans ma boite de romaines peut être que certaines , ont déjà été identifiées
Veuillez m'en excuser si le cas se présente . Merci .
Pour moi celle ci est un sesterce de Gordien .

Je commence cette série sur le meme post , sans m'occuper des années d'émission .
Ps : Ayant tout mis les monnaies dans ma boite de romaines peut être que certaines , ont déjà été identifiées
Veuillez m'en excuser si le cas se présente . Merci .
Pour moi celle ci est un sesterce de Gordien .

moineau25- Silique
Un sesterce de Gordien frappé à Rome a priori en 239.
IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG à l'avers (cette légende ne semble pas être la plus fréquente
)
AEQVITAS AVG au revers
Donc un RIC 286

IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG à l'avers (cette légende ne semble pas être la plus fréquente

AEQVITAS AVG au revers
Donc un RIC 286

Michel P- Solidus
Bonjour Michel
Effectivement , légendes pas courantes , merci a toi .
C'est bien un RIC 286
http://www.wildwinds.com/coins/ric/gordian_III/i.html
Effectivement , légendes pas courantes , merci a toi .
C'est bien un RIC 286
http://www.wildwinds.com/coins/ric/gordian_III/i.html
moineau25- Silique
Bien sympa quand même
ne l'"engueule" surtout pas

rayban35- Solidus
moineau25- Silique

» COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC
» UNE COLLECTION DE CONSTANTIN I
» Collection Constantin II ... Esugenos
» Collection Constantin 1er ... Esugenos