Collection Moineau 25: Constantin I / Commémoratives / Constantin II
+5
tarusate
Michel P
rayban35
Al.cofribas
Didier
9 participants
Page 1 sur 1
Collection Moineau 25: Constantin I / Commémoratives / Constantin II
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TR•S à l'exergue – Trèves RIC / 543 ( C3 )
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, palme a gauche, PCONST à l’exergue Arles RIC / 363 ( C3)
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, couronne dans le champ à gauche, TRP à l'exergue – Trèves RIC : 554 (C3)
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, *PLG à l’exergue – Lyon RIC : 266 (R 3)
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLI, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, •CONSZ• à l’exergue – Constantinople RIC: 86 ( R 4 )
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN - TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TRS à l’exergue – Trèves RIC[b] RIC / 523 ( R 3 )
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN - TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, TRS* à l’exergue – Trèves RIC : 548 ( C 3)
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, palme dans le champ à gauche, TRS à l'exergue – Trèves RIC : 263 ( C3)
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et lauré à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, croissant point au-dessus PLG à l’exergue – Lyon – 331 – RIC.256 (R1)
Ae3 Constantinople A/ CONSTAN-TINOPOLIS, Buste casqué et diadémé de perles à gauche portant le manteau impérial, sceptre sur l’épaule gauche, R/ Victoire debout à gauche, le pied droit posé sur une proue, tenant un sceptre de la main droite et appuyée sur un bouclier de la gauche, SMTSΔ à l’exergue – Thessalonique – 330/333 – RIC.188 (C3)
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, palme entre elles, TRS à l’exergue – 333/334 - RIC.561 (C3)
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, TRP* à l’exergue – Trèves – 332/333 - RIC.547 (C3)
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, rameau à trois branches entre les étoiles, PCONST à l’exergue – Arles RIC 368
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, PLG à l'exergue - Lyon - 330/331 - RIC.242 (R2) - La Chapelle-lès-Luxeuil
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, croissant entre les étoiles, SCONST à l’exergue – Arles – RIC 356 (R3)
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, tête laurée à droite, R/ CAESARVM NOSTRORVM, VOT/X dans une couronne de laurier, STR croissant à l'exergue – Trèves – 323/324 - RIC.441 (C3)
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ DOMINOR • NOSTROR • CAESS, couronne de laurier entourant l’inscription VOT/•/X/croissant, TT à l’exergue – Ticinum –322/325 – RIC.172 (R1)
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, STR croissant pointé à l’exergue – Trèves – 326 – RIC.479 (C3) –
Ae3/4 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 1 enseigne militaire entre eux, •TRP• à l'exergue du revers – Trèves – 335/337 – RIC.591 (R2) – La Chapelle lès Luxeuil
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré, drapé et cuirassé à droite, R/ PROVIDEN-TIAE CAESS, porte de camp ouverte surmontée de 2 tours, une étoile au-dessus, PTR à l’exergue – Trèves – 324/325 – RIC.454 (S)
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C Buste lauré, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS - CAESS, S/F dans le champ, ARLT à l’exergue porte de camp avec des vantaux ouverts surmontée de 4 tours, une étoile au-dessus - Arles RIC : 315
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, RFS à l’exergue – Rome – 330 – RIC.328 (S)
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLORI-A EXER-CITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, *PLG à l’exergue – Lyon – 333/334 – RIC.263 (R2) – La Chapelle lès Luxeuil
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, croissant pointé SLG à l’exergue – Lyon – 332 – RIC.254 (R2) – La Chapelle lès Luxeuil
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, 2 soldats de face se regardant tenant chacun une haste et appuyés a un bouclier, 2 enseignes militaires entre eux, fer de lance ou arbre entre les enseignes, PCONST à l’exergue – Arles RIC 388
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste lauré et cuirassé à droite, R/ GLOR-IA EXERC-ITVS, deux soldats debout, face à face, se regardant, tenant chacun une haste et s'appuyant sur un bouclier, 2 enseigne entre eux, palme en hauteur entre les enseignes, SCONST à l'exergue – Arles – 332 – Ferrando 719 – Ferrando II 894 (R3) – RIC.366 –
Dernière édition par moineau25 le Mer 28 Déc - 21:11, édité 35 fois
moineau25- Silique
Re: Collection Moineau 25: Constantin I / Commémoratives / Constantin II
Une bien belle série
tarusate- Miliarense Lourd
Didier- Miliarense Lourd
Merci de vos commentaires, pour Photoshop , c'est déjà grâce a Dardanus que je connais photoschop ,j'arrive a collés des images, alors pour les changements de luminosité : study:
moineau25- Silique
Bravo tu as fait un sacré boulot
Merci , mais c'est pas du boulot ça , c'est un plaisir .
Du boulot c'est quand j'ai 50 stères de bois a scié et a rentré .
moineau25- Silique
moineau25 a écrit:Merci , mais c'est pas du boulot ça , c'est un plaisir .
Excellent travail et belle présentation
P. Desproges disait dans un sketch "Quand homme blanc couper beaucoup bois, hiver etre rigoureux"
Al.cofribas- Solidus
Effectivement, et quel plaisir de classer ces petites merveilles
rayban35- Solidus
Oui ,mettre les rondins bien en place ,sans qu'un seul dépasse ,pour faire des cordes parfaites, avec de beaux appuis d'extrémités , c'est un plaisir , mais de là à les traiter de "merveilles"...... :brutus:
Invité- Invité
moineau25 a écrit: pour les changements de luminosité : study:
Bah, pas trop compliqué : tu vas dans accentuation/régler l'éclairage/ tons foncés-tons clairs et tu joues avec les curseurs...
Didier- Miliarense Lourd
Le moineau est devenu un aigle!!! Bravo pour tout ce travail
Un gros faible pour le revers de ta ric315 d'Arles.
Passe un bon réveillon et à l'an prochain
Un gros faible pour le revers de ta ric315 d'Arles.
Passe un bon réveillon et à l'an prochain
Michel P- Solidus
Merci Michel , pour toi de même, passe de bonnes fêtes de fin d'année , ainsi que ta famille
moineau25- Silique
gros travail, je n'avais pas vu que la liste s'était allongée
Dommage, le Doubs c'est trop loin, ici dans mon coin du Loiret impossible de se faire livrer du bois. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'arbres non plus!
Dommage, le Doubs c'est trop loin, ici dans mon coin du Loiret impossible de se faire livrer du bois. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas d'arbres non plus!
myriam- Piliers du forum
Impossible de cacher les centrales nucléaires derrière les arbres!!!!
myriam- Piliers du forum
Je préférerais que tu postes les images à la suite du messages plutôt que tu édites ton post. J'ai du mal à voir ce que j'ai déjà entré ou pas ; je n'ai pas envie de créer de doublons ... Merci pour ta compréhension
Bonjour
Je pensais qu'il ne fallait posté a la suite , que de celles que je n'avais pas réussi a identifiés .
Pour créé une collection sans interruption .
Désolé de t'avoir filé du boulot .
Avec un léger retard , puisque je n'avais plus de sifflet , Meilleurs vœux a tous ainsi qu'a vos famille .
Je pensais qu'il ne fallait posté a la suite , que de celles que je n'avais pas réussi a identifiés .
Pour créé une collection sans interruption .
Désolé de t'avoir filé du boulot .
Avec un léger retard , puisque je n'avais plus de sifflet , Meilleurs vœux a tous ainsi qu'a vos famille .
moineau25- Silique
RBQ sans nul doute
Michel P- Solidus
Merci a vous deux , je modifie mes infos .
Bonne fin de soirée
Bonne fin de soirée
moineau25- Silique
salut moineau,
belle série
belle série
platon25- Maiorina
Salut Platon
Merci de tes commentaires , depuis le temps ma collection c'est bien agrandie , j'en ai entré un peu plus de la moitié
Sur http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/38f538ff-cac5-45c0-adf5-8388be6b2dfc .
Et j'ai un pote qui m'en a passé hier une bonne cinquantaine qui traînaient chez lui , malheureusement a l'époque il avait essayé de les nettoyées et elles sont de petites qualités .
Mais je ne vais pas l'engueuler
Merci de tes commentaires , depuis le temps ma collection c'est bien agrandie , j'en ai entré un peu plus de la moitié
Sur http://www.colleconline.com/fr/Artefact/Viewer/38f538ff-cac5-45c0-adf5-8388be6b2dfc .
Et j'ai un pote qui m'en a passé hier une bonne cinquantaine qui traînaient chez lui , malheureusement a l'époque il avait essayé de les nettoyées et elles sont de petites qualités .
Mais je ne vais pas l'engueuler
moineau25- Silique
Ce serai sympa que tu nous les fasses voir quand même, on ne sait jamais
elagabale2000 a écrit:Ce serai sympa que tu nous les fasses voir quand même, on ne sait jamais
Bonsoir
Merci , je n'osais pas le demandez de peur de vous faire perdre votre temps , mais il y a quelques revers qui mon l'air sympas et pas très courants , tout du moins pour moi , il y en a même une qui a l'air en plombs .
moineau25- Silique
Envoie tout (une par une) et on verra bien
Bonjour a vous
Je commence cette série sur le meme post , sans m'occuper des années d'émission .
Ps : Ayant tout mis les monnaies dans ma boite de romaines peut être que certaines , ont déjà été identifiées
Veuillez m'en excuser si le cas se présente . Merci .
Pour moi celle ci est un sesterce de Gordien .
Je commence cette série sur le meme post , sans m'occuper des années d'émission .
Ps : Ayant tout mis les monnaies dans ma boite de romaines peut être que certaines , ont déjà été identifiées
Veuillez m'en excuser si le cas se présente . Merci .
Pour moi celle ci est un sesterce de Gordien .
moineau25- Silique
Un sesterce de Gordien frappé à Rome a priori en 239.
IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG à l'avers (cette légende ne semble pas être la plus fréquente )
AEQVITAS AVG au revers
Donc un RIC 286
IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG à l'avers (cette légende ne semble pas être la plus fréquente )
AEQVITAS AVG au revers
Donc un RIC 286
Michel P- Solidus
Bonjour Michel
Effectivement , légendes pas courantes , merci a toi .
C'est bien un RIC 286
http://www.wildwinds.com/coins/ric/gordian_III/i.html
Effectivement , légendes pas courantes , merci a toi .
C'est bien un RIC 286
http://www.wildwinds.com/coins/ric/gordian_III/i.html
moineau25- Silique
Bien sympa quand même ne l'"engueule" surtout pas
rayban35- Solidus
moineau25- Silique