Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les boules !!!!!

5 participants

Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Fév - 17:57

Je viens de voir une lettre max dans ma boite aux lettres .... ouverte ! Et les monnaies qu'elle contenait ont disparues !! Trop les boules, ces maudites lettres Max imposées par la poste au lieu des simples courriers signalent aux voleurs potentiels une cible

pale pale pale
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par trollus Lun 7 Fév - 18:36

oh p'tin la rage Sad Sad Sad
les enfoirés :twisted: :twisted: :evil:
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 18:40

Rohhh les boules ! Ca commence à me faire ch... ces histoires de poste. Ils ne se rendent pas compte qu'ils coulent leur boite, qu'elle est en passe d'être privatisée (cela a déjà commencé et beaucoup plus chère) et qu'ils n'auront aucun soutien de la population avec ce genre d'action. Je pense que tu as remonté ca aux vendeurs également !?

Je croise les doigts car j'en attend aussi ...!!! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Fév - 18:51

C'est pas un vendeur mais un membre du forum, à mon avis aucun recours possible puisque ca ne reposerai que sur mon seul témoignage
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 18:53

Re merdasse ! pale Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 19:55

D'autant plus embêtant que le voleur , connaissant le contenu de ce courrier risque d'être à nouveau tenté ......!!!!!!! affraid affraid pale pale

Je pense qu'il serait préférable pour un temps au moins de faire livrer tes monnaies ailleurs David .....?????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 19:59

Déjà en avertir la poste également et leur faire comprendre que le chômage les guette.... ! Souvent, ce sont des intérimaires...! Le fait de prévenir engage une surveillance par leur bureau "qualité" :roll: !! Mais ect-ce bien suivi?


Dernière édition par Girus79 le Lun 7 Fév - 20:12, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 20:01

Tu as une adresse à suggérer Brutus ? Shocked :lol:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Fév - 20:07

Je vais calmer les achats, j'attends 2/3 plis et ca me fout un peu la trouille
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 20:13

Pendant un bon moment , j'ai eu des problèmes de couriers (privés et professionnels quasi systématiquement ouverts à réception dans ma BAL , j'avais prévenu plusieurs fois la poste , jusqu'au bureau régional et j'étais obligé de faire livrer toutes les monnaies à mon nom à mon bureau sur Paris , afin d'éviter d'éventuels vols ....

Cela n'était certainement pas dans un but de vol , mais de prises renseignements sur ma personne dans des buts de chercher des moyens de pression ou de vengeance , suite à des problèmes et litiges avec des édiles locaux le tout avec évidemment la complicité d'une personne de la Poste.......Suite à mes interventions , les ouvertures ont cessé , une personne a été mutée et l'autre a quitté la Poste.....!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 20:17

Oui, ce n'est pas anodin et tu devrais faire un rapport à ton bureau postal ! Au pire, bloquer les lettres chez eux afin que tu puisses leur faire constater une éventuelle fraude...! C'est chiant mais ca peut porter ses fruits...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 20:18

Girus79 a écrit:Tu as une adresse à suggérer Brutus ? Shocked :lol:

Oui à son travail directement adressé à son nom ......!!!!Je serai étonné qu'il y ai des gens qui prennent le risque à cet endroit .......????!!!!! lol! lol!

Sinon , celle d'un (ou d'une lol! ) ami(e) fiable habitant ni trop près ni trop loin de chez lui ..........!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Fév - 20:22

Je vais voir ! C'est vraiment nul, environ 40 monnaies envoyées par Jecherche disparues à jamais Sad
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 20:25

J'ai un peu les boules,..........j'attends 43 monnaies pale Cela viendrait à m'arriver, je me transforme en Corse... :twisted:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 20:26

Pas pour tout le monde ........!!!!!! :twisted: :twisted:

Tu avais toutes les images ....???? Parce que des fois sur E-bay ou sur un autre forum , il pourrai y avoir des demandes d'id et d'évaluations ainsi que des mises en vente .....?????

(si il venait sur le nôtre pour une Id , ça serait le comble .....!!!!!! Les boules !!!!! 16231 Les boules !!!!! 16231 lol! Les boules !!!!! 2945 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Fév - 20:38

Pour les photos : les dernières postées dans "collection Jecherche"
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Lun 7 Fév - 22:57

merde désolé pour toi !

souvent le vol se fait aussi dans le bureau d'envoi, a force d'envoyer des monnaies toujours du meme bureau d'envoi ou de la meme boite aux lettres, ils le savent et ne se gènent pas pour se servir... j'essaie souvent de changer de boites poour poster des monnaies...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par PYL Lun 7 Fév - 23:02

ça m'est arrivé 3 fois.

-la première, un courrier de d'Angletrerre, l'enveloppe déchirré en diagonale et plus rien dedans :evil:
porté plainte à la Poste, et puis plus rien.

-la deuxième, un courrier de Suisse, un catalogue, sans doute ouverte par les douanes pour voir si je ne rapatriais pas mon or :lol: heureusment le catalogue était toujours dans l'enveloppe

-la troisième fois, un courrier de Belgique, là la Poste Belge, a mise sous plastique l'enveloppe déchiré avec un accusé à leur renvoyé pour leur dire si tout était quand même arrivé. (et maousse le plastique, quand il est arrivé je me suis posé des questions "mais qu'est ce que c'est que ça?") Je dis, chapeau bas les gars ! Autant ça ne dérangeait pas la factrice de mettre dans ma boîte aux lettres des enveloppes en charpie que la Poste belge a fait grand cas de cet incident.
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1179
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mar 8 Fév - 11:10

A bien y réfléchir , je ne pense pas que ce soit durant le transport que cela se soit produit ......Les courriers suivis et lettre max sont quand même plus surveillés par les agents de la Poste à tout les niveaux de leurs parcours , devant garder une traçabilité.......

Il me semble improbable ,qu'un postier ait pris le risque d'ouvrir un tel envoi , sachant que cela risquait de lui retomber dessus (surtout pour le facteur distribuant ....) et pour les mêmes raisons , il aurait certainement signalé l'ouverture visible du pli pour se couvrir (si cela était évidemment bien visible ....).....!!

Je pense donc plutôt à une personne ayant accès aux boîtes à lettres ,habitant du même immeuble (si tu habites dans un immeuble ;....) ou distributeur de prospectus et divers papiers ......

Certains malhonnêtes sont à la recherche permanente d'opportunités (carnets de chèques envoyés par courriers , colis , etc ....) et il n'est pas très compliqué pour un vicieux de ressortir d'une boîtes à lettres des courriers qui y étaient entrés.....!!!

les gardiens d'immeubles et parfois leurs proches (.....???Et oui ....!!!) ont aussi souvent des "pass" permettant d'ouvrir les boîtes à lettres , soit individuellement ou en bloc si c'est un porte façade groupant plusieurs boîtes à lettres .....

Je pense donc qu'il y a de fortes chances que ce soit quelqu'un habitant très prés de chez toi qui ait commis le vol .....!!!! affraid Les boules !!!!! 16231 Les boules !!!!! 874580

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mar 8 Fév - 21:58

fin décembre 2010, la lettre de la maraine de ma fille arrive avec les etrennes : ouverte, bien sur, le billet de 50€ avait disparu...

S............. de postiers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par crispus Mar 8 Fév - 22:07

dernièrement un courrier en envoi simple (choix de l'acheteur) que j'ai envoyé et qui n'est jamais arrrivé, le premier depuis 3 ans.... Bon en proportion ce n'est rien, mais génant quand même car l'acheteur n'a pas de preuve de l'envoi, ni moi de la réception .
Le problème n'est pas forcément l'enveloppe mais l'emballage du contenu. Ce n'est pas simple quand il s'agit d'un lot de plusieurs monnaies. Il faut les emballer une à une et bien les calées pourqu'elles ne bougent pas. Dès qu'il y a du mouvement dans l'enveloppe c'est DANGER !!!!
crispus
crispus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1607
Date d'inscription : 24/09/2010
Localisation : Bretagne

https://www.gb-collection.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mar 8 Fév - 22:12

bernard_du_31 a écrit:fin décembre 2010, la lettre de la maraine de ma fille arrive avec les etrennes : ouverte, bien sur, le billet de 50€ avait disparu...

S.......... de postiers

Il faut rester prudent et modéré à ce niveau , il n'y a pas que les postiers qui ont accès au courrier .....!!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

(et puis le coup du billet de 50 € , il est connu , je l'ai déjà fait à mon filleul ......!!!!!!! lol! lol! .................Nan ,c'est une boutade .....!!!!!! lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mar 8 Fév - 22:37

tsss tsss tsss... J'suis pas tout à fait d'accord.
Je mets une lettre dans la boite à lettre de ma poste.
Le facteur la pose dans la boite au lettre de mon destinataire.
Tout ce qui se passe au milieu est l'affaire de la poste. Donc des postiers. :evil:

Ceci dit, j'y connais pas plus que ça, j'suis néophyte en poste. Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mar 8 Fév - 22:38

Demande au facteur si elle était dans cet état ! Ptetre que c'est lui l'informateur ! :roll: Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mar 8 Fév - 23:47

punaise vous donner envie de poster des monnaies lol!

sinon pour les envois de valeur, je crois que les boites type UPS ou Fedex ne sont pas plus cheres que la poste et plus sur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par alexein11 Mer 9 Fév - 0:02

Ou lala pas de chance pour toi et merde No
moi aussi cela mais déjà arrivée pas un vol directement une perte de colis 1moi et demi pour le retrouvais et dire que c'était un colis suivie
alexein11
alexein11
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1478
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 35
Localisation : Beziers

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mer 9 Fév - 12:12

2 lettres max arrivées ce matin chez moi , ouvertes toutes les 2 dans un coin et certainement sondées à l'oeil et au doigt ........!!!!! :twisted: :twisted:

C'est la première fois que cela m'arrive , et heureusement que l'expéditeur avait pris des précaution (triple/quadruple emballage des monnaies avec une boîte de médoc autour bien scotchée , et des leurrres/pouilles pas très engageantes( 🐷 🐷 lol! )qui comblaient le reste de place dans l'enveloppe cartonnée ..........

Ces enveloppes "Max" cartonnées peuvent s'ouvrir en 1 seconde , alors qu'une lettres suivie armée de fibres intissées est indéchirable .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par trollus Mer 9 Fév - 12:21

il va falloir bannir se type d'envoie alors je pense,mais en tout cas oubliez pas de faire un depot de plainte a la poste a chaque truc louche
bizarrement cela marche Shocked lol! ,deja eu l'experience
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mer 9 Fév - 14:23

Vraiment désolé pour toi David ! ça m'est arrivé plusieurs fois dont l'an dernier sur une monnaie vraiment importante. J'ai heureusement pu me faire rembourser par Paypal mais j'ai raté une belle affaire.

Brutus a raison, les lettres suivies autocollantes sont le mieux ; quand il m'est arrivé d'envoyer des monnaies, je les mets dans une enveloppe à bulles format 110X115, qui rentre pile poil en hauteur dans la lettre de suivi. Ensuite je scotche bien derrière. J'ai jamais eu de problèmes.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mer 9 Fév - 15:44

bernard_du_31 a écrit:tsss tsss tsss... J'suis pas tout à fait d'accord.
Je mets une lettre dans la boite à lettre de ma poste.
Le facteur la pose dans la boite au lettre de mon destinataire.
Tout ce qui se passe au milieu est l'affaire de la poste. Donc des postiers. :evil:

Ceci dit, j'y connais pas plus que ça, j'suis néophyte en poste. Suspect

C'est comme partout , il existe quelques malhonnêtes , mais il faut savoir que dans les centres de tris et sur d'autres postes , La Poste emploie des vaccataires en cdd (voire en intérim .....!!!) qui sont payés au lance-pierre et ensuite jetés comme des mouchoirs .........Ca ne motive pas à faire ce genre de boulot et ça implique qu' il y a un "turn over" très fort sur ces postes donc des personnes pas toujours fiables .....!!!

Les cas de postiers malhonnêtes existent bien sur , mais ils sont rares car étant en début et en fin de chaine , ils sont les premiers à être impliqués et mis en cause , donc ils font plutôt gaffe dans leur job pour le garder ....(ce sont les zones intermédiaires de l'acheminement qui ne sont pas très sures ....)Si ils signalent un colis déffectueux , ils sont aussi malheureusement les premiers à être mis sur le grill , alors ils distribuent sans trop rien dire , sauf si il y a vraiment un paquet trop visiblement "défoncé".........Il y a aussi des "avaries" de parcours (surtout sur les colis ...) qui sont liés uniquement à la manipulation trop rapide et à la mécanisation .......!!!!!

J'ai eu de grandes discusions et explications avec différents échelons de cette entreprise suite aux problèmes que j'avais évoqué plus haut , et tous (à part en haut lieu où ils font toujours les étonnés ........!!!!!! :cyclops: lol! ) m'ont dit qu'ils déploraient cette dégradation de la qualité du service et qu'ils étaient malheureusement au courant de ces problèmes auxquels ils ne peuvent malheureusement rien .......Mais comme l'a dit Trollus et un autre (désolé , j'ai oublié qui .......!!!! 😕 ) les réclamations sont enregistrées et prises en compte (et cela peut permettre de se faire rembourser, et ce de plus en plus , les services de la Poste n'ayant déjà plus le monopole , essayent de corriger le tir , mais sans y mettre forcément les moyens , ni en agissant là où il le faudrait..........!!!

L'envoi en Recommandé avec valeur déclarée ou forfaitaire (toujours supérieure à la valeur de l'envoi .....)est une sécurité qui permet même en cas de perte ou ouverture intempestive et disparition du contenu de se faire rembourser à la valeur déclarée ou forfaitaire (R1,2,3) qui est donc supérieure à la valeur de l'envoi ( lol!) , si l'on a pris cette précaution préalable et que l'on refuse un envoi qui arrive ouvert ou dégradé (toujours remis en mains propres donc possibilité de refuser ou de signaler sur le bordereau une réserve , voire le pourquoi du refus .....!!!!) ......!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Mer 9 Fév - 17:22

3 plis reçus ce jour sans problèmes . Un de chez Lanz, un de Grande Bretagne et une lettre max (pas un des ces minis cartons déchirable)
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mer 9 Fév - 17:33

Tant mieux ........!!!!! Very Happy Very Happy Les boules !!!!! 688311 Méfies toi quand même .....!!!!! Suspect (si jamais je repasse par chez toi .....!!!!! lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mer 9 Fév - 19:59

Embarassed Scuse David, j'en attend 43 mais les 3 autres, je ne sais pas à qui elles sont..... ! affraid lol!

Enfin, entre ebay et leboncoin, voire les numismates du coin, ca vaut le coup de jeter un oeil mais ca va être long!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par elagabale2000 Mer 9 Fév - 20:07

Je n'en attends plus pour un long moment, les chèques pour le moteur de recherche sont encaissés demain lol! lol!

Mais j'ai de la marge encore niveau monnaie, je n'ai toujours pas entré totalement ma collection dans le moteur
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Mer 9 Fév - 20:10

Je parlais de celles qui te manquent .... :lol: HUMOUR sachant que ce n'est point drôle quand même !


Dernière édition par Girus79 le Ven 11 Fév - 18:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les boules !!!!! Empty Re: Les boules !!!!!

Message par Invité Ven 11 Fév - 17:42

ohhhhh je suis sur le cul, désolé pour toi! c'est vraiment plus possible!!
je n'ai jamais eu de soucis avec la poste mais dans ton cas, c'est sur que je mettrais un boxon de folie à celle-ci!! incroyable cette malhonnêteté pfffffff
y'a plus que les AR, là au moins.....

phoxy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum