Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.)

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) Empty Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.)

Message par Invité Ven 13 Mar - 15:00

Salut les amis...cela fait un moment que je suis pas passé par là...ayant pensé avoir fait le plus dur en publiant mon livre, je découvre que je n'ai fait que la moitié du boulot, car il faut le promouvoir! C'est un boulot de dingue, et comme je ne suis pas un as du marketing... Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) 2945

Mais, il y a parfois de rencontres qui font plaisir. Hier, je suis allé visiter les locaux de Numismatica Genevensis, car ils voulaient acheter quelques copies du livre. Philippe Veuve est un type remarquable et remarquablement sympa. Il m'a montré tout un tas de choses...une bibliothèque incroyablement bien fournie...rhaah, j'ai bien bavé! Et une petite collection de coins monétaires fascinante - j'espère pourvoir faire un petit article à ce propos bientôt. Et en partant, il m'a fait un beau cadeau: Le Monnayage De Maxence (306-312 après J.-C.) de Vincent Drost.

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) Drost10

Il contient beaucoup de types qui sont absents du RIC, de très belles planches...un ouvrage magnifique, qui va bien m'occuper ces prochains temps!

Il y en a d'autres par ici qui ont vu cet ouvrage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) Empty Re: Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.)

Message par elagabale2000 Ven 13 Mar - 17:15

Un livre de référence pour ce monnayage riche en images ! Pas dans ma bibliothèque mais je n'en ai entendu que du bien
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33378
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) Empty Re: Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.)

Message par Chut Sam 14 Mar - 22:54

Une visite très sympathique, et un super cadeau !
Quelle époque pour les coins monétaires ? Cela semble très intéressant !
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) Empty Re: Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.)

Message par Invité Dim 15 Mar - 7:54

Alors, pour les coins, il y avait un coin (probablement de faussaire) de Marc Aurèle - en bronze avec un bague en fer autour pour qu'il n'éclate pas. Il y avait une paire de coins Byzantins du 11ème siècle, et un coin Kushan. Je suis en train de négocier pour voir si je peux utiliser leurs photos...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.) Empty Re: Drost - Le monnayage de Maxence (306-312 après J.-C.)

Message par Chut Dim 15 Mar - 15:11

Merci pour ces infos.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum