Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cambriolage

Aller en bas

Cambriolage Empty Cambriolage

Message par Nemesis Mar 4 Nov - 21:32

Bonsoir à tous,
Je me permet de poster un message reçu par mon père d'un membre de la société numismatique de Colmar. J'ai masqué le numéro mais n'hésiter pas à me demander par mp si vous avez des infos.


Bonjour Mesdames et Messieurs Collègues collectionneurs,
> Je viens de me faire cambrioler pour la 2ème fois en 1 an 1/2, comme certains le savent déjà.
> Lors de vos visites de marchés aux puces, bourses diverses, peut être, avec un peu de chance, pourriez-vous me donner un indice si vous trouviez certaines pièces particulières.
> J'avais une collection très importante de Pièces, médailles, décorations, de la Statue de la Liberté, du Lion de Belfort et des différentes statues de Bartholdi
> ainsi que les plaques faites pour diverses inaugurations, de tous pays et métaux : or, argent, bronze, cuivre, laiton, étain notamment pour l'inauguration de la statue
> en 1886 et même jetons plastique et fer émis pour les fêtes de carnaval de différentes villes américaines ainsi que de nombreux objets avec la statue de la Liberté, tous métaux.
> J'en avais à peu près 220.
> Ma collection comprenait aussi des médailles faites par BARTHOLDI et avec BARTHOLDI ainsi que des médailles BARTHOLDI-EIFFEL, inauguration de l'ascension de la Tour Eiffel....
> Mes statues en bronze de la statue de la Liberté et du Lion ont été prises également.
> Les pièces de ma collection royales, contemporaines et les fleurs de coins seront plus difficiles à retrouver je pense.
> Ma collection de billets neufs également, ainsi que toutes les médailles et jetons émis par le CERCLE NUMISMATIQUE de COLMAR état neuf.
> Si votre attention était attirée par des ventes de médailles et pièces de COLMAR surtout, notamment médailles des associations et des monuments de la ville
> et d'Alsace anciennes et modernes.
> Si nous sommes nombreux à essayer de les trouver, peut être aurons-nous plus de chance.
> Merci à vous tous d'être attentifs lors de vos sorties et de bien vouloir m'aider. Perdre ses collections est une catastrophe, surtout lorsque votre maison est dévastée.
> Je vous donne mes coordonnées où me joindre pour me faire part de vos observations.
> Vous pouvez prendre une photo et me l'envoyer
> au ** ** ** ** **, c'est immédiat et nous pouvons agir rapidement,
> sinon, me téléphoner au même numéro
> ou à l'adresse mail : ********
> Pensez à prendre les indices : nom des vendeurs, n° des voitures si possible, où on peut les voir... si vous me prévenez par téléphone, je peux me déplacer rapidement.
> Merci à vous tous

> CERCLE NUMISMATIQUE de COLMAR
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4395
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum