Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SIL 01 - Papier ou numérique ?

3 participants

Aller en bas

Version du dictionnaire des siliques

SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_lcap0%SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_lcap0%SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_lcap100%SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_rcap 100% 
[ 5 ]
SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_lcap0%SIL 01 - Papier ou numérique ? I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

SIL 01 - Papier ou numérique ? Empty SIL 01 - Papier ou numérique ?

Message par Siliquae Mer 20 Aoû - 9:44

Si je suis certain que ces travaux seront publiés sur Internet, je ne suis pas sur de l'existence d'une version "papier". Je suis tellement 3.0 que figer sur du papier l'état d'une connaissance à un moment donné, déjà obsolète lors de sa parution, ça me chiffonne, surtout quand c'est à mes frais.

C'est vrai que pour être reconnu, encore de nos jours, le papier est incontournable. J'ai dans l'idée que je ne serai pas reçu de la même manière lors d"'une demande de visite de musée ou autre cabinet des médailles avec une ou plusieurs parutions sur le sujet.

Que me conseillez-vous ?
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

SIL 01 - Papier ou numérique ? Empty Re: SIL 01 - Papier ou numérique ?

Message par Alain64 Mer 20 Aoû - 18:21

Tout dépend de tes objectifs... Si tu veux toucher le plus grand nombre, les deux versions sont biens. Certains n'utilisent pas le net et préfèrent toucher le papier. D'autres, utilisent le net pour être informés plus rapidement des nouveautés.
Il me semble que l'estimation de l'espérance de vie des écrits couchés sur le papier est de 80 ans alors que celle sur internet, bien que variable, est moindre.
Pour une version papier, regarde par exemple sur Lulu.com. Tu dépenseras un peu d'argent au début mais si ton travail est de qualité et qu'il a une bonne pub, tu pourras rapidement rentrer dans tes frais (et peut être même faire des bénéfices...).
Après c'est seulement à toi à faire ton choix, car cela demande un vrai investissement! Cela dépend de tes objectifs, de ton temps et de ton courage pour mener à bien ton projet.
Je te souhaite une bonne continuation en te donnant tous mes encouragements!!!!

Alain64
Maiorina
Maiorina

Messages : 117
Date d'inscription : 28/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

SIL 01 - Papier ou numérique ? Empty Re: SIL 01 - Papier ou numérique ?

Message par elagabale2000 Mer 20 Aoû - 21:14

Lulu est un bon moyen de publier sauf qu'il faut parfois faire des choix qui sont à l'encontre du résultat attendu pour pouvoir vendre à un cout raisonnable (moins de couleur, moins de photos ...) . L'avantage d'une publication sur le net est la visibilité . Je serai d'avis de mettre les deux en sachant que si tu diffuses sur le net en parallèle tu vendras peu (voire pas du tout). Mais tu auras au moins le résultat tangible entre tes mains que tu pourras montrer aux institutions à visiter
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33361
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum