Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fausses romaines

+2
Charley974
Chut
6 participants

Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Invité Sam 22 Nov - 21:18

Pour ne pas créer un énième post alors que le titre de celui-ci est très parlant, j'attire votre attention sur ce vendeur professionnel qui propose entre autre ceci:
http://www.ebay.fr/itm/Roman-Silver-Denarius-of-Gordian-Africanus-238-AD-Rev-Virtus-EF-/281501478020?pt=UK_Coins_Ancient_RL&hash=item418acbac84
Un pur faux répertorié sur tous les sites.
Il clame haut est fort l'authenticité de ses monnaies alors que toutes les monnaies en argent qu'il a vendues sont fausses et grossières pour la plupart. (je ne me suis pas penché dessus mais je ne donne pas cher des bronzes non-plus).
http://www.ebay.fr/sch/Pi%C3%A8ces-antiques-/4733/m.html?item=281501478020&hash=item418acbac84&pt=UK_Coins_Ancient_RL&LH_Complete=1&LH_Sold=1&_ssn=ancienthistorylondon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Alverne44 Sam 22 Nov - 22:10

il arrive à faire des patines de ouf .. très inquiétant quand même Fausses romaines - Page 1 1875882153 même pour certains bronze qu'il vend

faudrait presque faire des enchères sur ses monnaies sans y donnez suite ... erkimimi
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par myriam Dim 23 Nov - 0:42

Genio popvli romani a écrit:
Il clame haut est fort l'authenticité de ses monnaies alors que toutes les monnaies en argent qu'il a vendues sont fausses et grossières pour la plupart. (je ne me suis pas penché dessus mais je ne donne pas cher des bronzes non-plus).

J'ai regardé et à part un tétradrachme de Philippe de Macédoine et quelques deniers douteux, (Geta, Philippe l'Arabe, Septime Sévère) je nage complètement!  Fausses romaines - Page 1 33699 
Pour les bronzes encore plus...
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Chut Dim 23 Nov - 1:06

Beaucoup de fausses, bien maquillées, quelques vraies... Il est vicieux, en maquillant et en dégradant de nombreux faux.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Invité Dim 23 Nov - 8:47

Juste quelques-unes pour les détails.
Fausses romaines - Page 1 _5712
Coulée visible à 0h, mauvais ajustement du moule de vers 2h, aspect général de surface.

Fausses romaines - Page 1 _5713
Même chose avec quelques coups de lime vers 1h, une température mal contrôlée  de 5h à 7h avec la matière qui commence à figer en plissant et ne remplit pas bien le moule.

Fausses romaines - Page 1 _5714
Là il y a à peu près tout.

Fausses romaines - Page 1 _5715
Fausses romaines - Page 1 _5716
Sacrilège !! Une attention particulière à porter à la petite excroissance à 1h à l'avers qu'on retrouve là ou elle est attendue à 5h au revers avec un ou deux coups de lime.

http://www.ebay.fr/itm/Roman-Silver-Denarius-of-SEPTIMIUS-SEVERUS-193-211-AD-Rev-NEPTUNE-/281430463998?pt=UK_Coins_Ancient_RL&hash=item41869015fe
0h à l'avers, 6h au revers. Malin cette façon de montrer la tranche sans qu'on ne puisse jamais la voir, surtout aux endroits judicieux, l'appareil a un drôle de problème de mise au point, un nette bande floue Very Happy  en haut et en bas.

Un cas d'école d'un autre vendeur qui nous montre à la loupe à peu près tous les problèmes de copie par moulage.
Fausses romaines - Page 1 _5717
Fausses romaines - Page 1 _57_310

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par myriam Dim 23 Nov - 10:43

Genio popvli romani a écrit:Juste quelques-unes pour les détails

Fausses romaines - Page 1 _5715
Fausses romaines - Page 1 _5716
Sacrilège !! Une attention particulière à porter à la petite excroissance à 1h à l'avers qu'on retrouve là ou elle est attendue à 5h au revers avec un ou deux coups de lime.


                                                                                      Fausses romaines - Page 1 Nrv  Fausses romaines - Page 1 Nrv    Fausses romaines - Page 1 234495

Un cas d'école d'un autre vendeur qui nous montre à la loupe à peu près tous les problèmes de copie par moulage.
Fausses romaines - Page 1 _5717
Fausses romaines - Page 1 _57_310




Merci Genio, pour le dernier exemple on voit qu'il y a quand même des marchands honnêtes!  Fausses romaines - Page 1 2275789063
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Invité Sam 29 Nov - 17:21

La vente se termine, je demande si je vais pas me recycler.... Fausses romaines - Page 1 688311
http://www.ebay.fr/itm/Roman-Silver-Denarius-of-Gordian-Africanus-238-AD-Rev-Virtus-EF-/281501478020?pt=UK_Coins_Ancient_RL&hash=item418acbac84
Fausses romaines - Page 1 _5718
Fausses romaines - Page 1 _5719

Edit : Pour ceux qui auraient quelques doutes (plus d'une dizaine de même coins sur FAC):
Fausses romaines - Page 1 Normal_Gordian
Fausses romaines - Page 1 FakeGordianI
Fausses romaines - Page 1 01_113

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Alverne44 Sam 29 Nov - 21:18

C'est complètement dingue, j'ai mis quelques monnaies sur le bon coin entre 8/10€ et bien pas de touches .. va falloir que je me recycle aussi Sad
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Invité Dim 30 Nov - 8:37

Vendeur différent, même méthode, du vrai et du faux avec parcimonie (voir ses ventes terminées).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Invité Dim 30 Nov - 11:28

Si le faux c'est uniquement avec Parcimonie , il faut alors s'en prendre à elle , et pas au vendeur ......!!!!! Fausses romaines - Page 1 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par Boutae Dim 30 Nov - 20:30

Souvent, elle n'est pas seule, Parcimonie mimi
Elle est souvent accompagnée d'un certain Bonessian  Fausses romaines - Page 1 2275789063
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1578
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Fausses romaines - Page 1 Empty Re: Fausses romaines

Message par myriam Dim 30 Nov - 22:59

lol! lol! Après les bulgares si les arméniens s'y mettent ! lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum