Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plastique chez les romains (authentique! )

2 participants

Aller en bas

Plastique chez les romains (authentique! ) Empty Plastique chez les romains (authentique! )

Message par myriam Sam 20 Juil - 13:04

Au musée d’Arles je regardais des objets en verre, essayant de retrouver un objet approchant de celui qu’on m’avait confié, trouvé en Beauce mais sans contexte permettant de le dater précisément.

Plastique chez les romains (authentique! ) Flacon10


Deux femmes regardaient attentivement la vitrine et lisaient consciencieusement chaque cartel, très enthousiastes…Shocked Shocked  « Du verre !! » Ben oui, la technique du verre soufflé était connue depuis le premier siècle avant JC, ainsi que le verre à vitre (Pompei, St Rémy de Provence…) et même le double vitrage (thermes d’Herculanum). Plus loin dans la vitrine, autre sujet d’étonnement : « Du plastique !!!!»Shocked Shocked Shocked Shocked Plastique chez les romains (authentique! ) 688311 Plastique chez les romains (authentique! ) 3830619013  Je les regarde en coin, on aurait dit un dessin de Sempé, elles restaient sans voix, l’air médusé, penchées sur un objet que je ne voyais pas. Après qu’elles se soient éloignées, un peu chancelantes,  (de loin j’entendis encore plusieurs fois « du plastique !!! » et ce scoop sera sûrement dévoilé à tout leur entourage) je cherche l’objet en question. Là je trouve cette «Lampe à huile plastique en protomé de cheval »… en terre cuite peinte en noir. drunken 

Plastique chez les romains (authentique! ) Lampe_10


Cet épisode m’ayant quelque peu déconcentrée, je  suis vite retournée contempler la statue d’Auguste  du théâtre d’Arles … à la plastique irréprochable !  :areu: lol! 

Plastique chez les romains (authentique! ) August10
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plastique chez les romains (authentique! ) Empty Re: Plastique chez les romains (authentique! )

Message par elagabale2000 Sam 20 Juil - 13:17

Arles à 15 km de chez moi, tu exagères Myriam lol! Tu as vu la statuette de gladiateur avec son casque amovible ?
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Plastique chez les romains (authentique! ) Empty Re: Plastique chez les romains (authentique! )

Message par Invité Sam 20 Juil - 13:22

lol! lol! 

Tu aurais du plastiquer leur enthousiasme surpris , par une révélation sème antique apte à faire pousser leur intellect .......!!!!Plastique chez les romains (authentique! ) 2275789063 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plastique chez les romains (authentique! ) Empty Re: Plastique chez les romains (authentique! )

Message par myriam Sam 20 Juil - 14:00

lol! Pourquoi les décevoir? erkimimi  Et puis c'est aux conservateurs de faire simple dans leurs descriptions !

elagabale2000 a écrit:Arles à 15 km de chez moi, tu exagères Myriam lol! Tu as vu la statuette de gladiateur avec son casque amovible ?

J'y ai pensé bien sûr, mais je suis timide ... Wink   

le voilà le gladiateur:
Plastique chez les romains (authentique! ) Coll-110

Ce musée d'Arles, c'est une verrue à l'extérieur mais qu'est ce que c'est bien fichu à l'intérieur!
Pas trop d'objets et bien mis en valeur, on ne sature pas. Allez-y si vous passez par là!!! Very Happy
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum