Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le saviez vous Maximin II Daia

2 participants

Aller en bas

Demande dID Le saviez vous Maximin II Daia

Message par tarusate Dim 17 Fév - 16:49

Le saviez vous Maximin II Daia Maximi10

En feuilletant "Les monnaies Romaines de L. Schmitt et M. Prieur" j'ai relevé cette petite histoire pour une de mes monnaies de Maximin II Daia.
Cette monnaie a été frappée en Gaule laquelle était sous l'autorité du jeune Constantin I. Les graveurs de Trèves n'avaient pas l'image de Maximin II, ce qui explique que cette monnaie au nom de Maximin II présente le portrait de Constantin
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3600
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: Le saviez vous Maximin II Daia

Message par Dardanvs Dim 17 Fév - 18:08

Merci de l'info l'ami Le saviez vous Maximin II Daia 2779885096
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: Le saviez vous Maximin II Daia

Message par Invité Dim 17 Fév - 18:19

Sur cette période , ce fut courant , la sectorisation des tétrarques , faisant que certains étaient cantonnés très loin des autres zones , les "embrouilles" entre les augustes et césars officiels et autoproclamés , les jeux d'alliances , d'affiliation , de "cirage de pompes" , et leurs renversements , ont parfois donné des frappes au nom d'un allié temporaire lointain pour qui on ne frappait habituellement pas , sur une zone donnée , mais où l'on décidait de sortir une monnaie , afin d'afficher l'alliance ou affiliation avec cet autre tétrarque ....!!! Le saviez vous Maximin II Daia 2945 Le saviez vous Maximin II Daia 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: Le saviez vous Maximin II Daia

Message par Invité Dim 17 Fév - 18:25

J'ajouterai , que les portraits furent de plus , très "standardisés" sur une bonne période de la tétrarchie , selon les ateliers ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum