PYL de collection
+45
david02
fann62
Limes13
Maximianus Herculius
Romulus41
Eric
Jacquy
Zafeu
gillesdu83
coeurderome
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Berkano
globvs
Al.cofribas
Michel P
Potator II
rayban35
caius lucius
simo75
Sol Invictvs
Boutae
Chut
tarusate
Alverne44
crispus
Charley974
Arminius
tolstoi
Ekpito
Didier
myriam
Nemesis
Siliquae
Dardanvs
michelcesbom
iigaug
fostyne
carlausius
alexein11
IOVI
pattouillard
elagabale2000
trollus
saturnin
PYL
49 participants
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
Re: PYL de collection
CONSTANTINVS AVG
VIRTVS EXERCIT
STR
CONSTANTINVS AVG
VIRTVS EXERCIT
T F
.PTR
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
Ouah ! superbe serie !!
le premier Helène est une imitation , Non ??
Dernière édition par saturnin le Mer 1 Déc - 14:30, édité 1 fois
CONSTANTINVS IVN N C
VIRTVS EXERCIT
VOT XX
STR
CONSTANTINVS IVN N C
étoile
VIRTVS EXERCIT
.PTR
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
Ah , la marine bretonne ........!!!!!
Tout de suite un tir de barrage au 420 de marine .....!!!!!!!
Superbes ....!!!!!
Tout de suite un tir de barrage au 420 de marine .....!!!!!!!
Superbes ....!!!!!
Invité- Invité
p'tin,avec tes betises j'ai faillit perdre un oeil
remarquable serie de monstrueuse monnaie
quel delice
remarquable serie de monstrueuse monnaie
quel delice
trollus- Miliarense léger
AE4 d'Arcadius 383-408
D N ARCADIVS P F AVG , buste diadémé-perlé , drapé et cuirassé à droite
VOT V inscrit dans une couronne de laurier , SMK(?,gamma???? 4 officines possibles A,B, Γ,Δ ) à l'exergue pour Cyzique
RIC IX 20 d3 ,frappée entre 378 et 383 , classée C
AE3 d' Arcadius 383-408
D N ARCADI-VS P F AVG , buste de face casqué , diadémé-perlé et cuirassé , une lance pointe en l'air tenue de la main droite et posée sur l'épaule droite en travers , un bouclier orné d'une croix tenu de la main gauche
CONCORDI-A AVGG , Constantinople entronée de face la tête à droite , portant un long sceptre dans la main droite et une victoire nicéphore dans la main gauche , les pieds posés sur la proue d'un navire , ANTΓ à l'exergue pour Antioche troisième officine
RIC X 97 Antioche , frappée entre 401 et 403 et classée S
D N ARCADIVS P F AVG , buste diadémé-perlé , drapé et cuirassé à droite
VOT V inscrit dans une couronne de laurier , SMK(?,gamma???? 4 officines possibles A,B, Γ,Δ ) à l'exergue pour Cyzique
RIC IX 20 d3 ,frappée entre 378 et 383 , classée C
AE3 d' Arcadius 383-408
D N ARCADI-VS P F AVG , buste de face casqué , diadémé-perlé et cuirassé , une lance pointe en l'air tenue de la main droite et posée sur l'épaule droite en travers , un bouclier orné d'une croix tenu de la main gauche
CONCORDI-A AVGG , Constantinople entronée de face la tête à droite , portant un long sceptre dans la main droite et une victoire nicéphore dans la main gauche , les pieds posés sur la proue d'un navire , ANTΓ à l'exergue pour Antioche troisième officine
RIC X 97 Antioche , frappée entre 401 et 403 et classée S
Invité- Invité
Tu vas nous tuer avec autant de monnaies d'un coup Je te fais, courant de la soirée, les fiches détaillées de tes trésors. Je vois que tu as privilégié les bustes exceptionnels et c'est vrai qu'ils sont très nombreux pour l'atelier de Trèves. Merci pour cette participation d'enfer avec des photos du tonnerre (de Brest)
Alors je te laisse finir le taf , Chef .....!!!!!
(j'étais en train .....!!! )
Invité- Invité
BRUTUS a écrit:Alors je te laisse finir le taf , Chef .....!!!!!
Vas y si tu veux Brutus, faut que je ménages tes yeux néanmoins, ils m'ont bien été utiles par 2 fois déjà en 2 jours
Ae4 Hélène A/ FL IVL HE-LENAE AVG, buste lauré et drapé à droite, R/ PAX PV-BLICA], la Paix ou Hélène debout de face tournée à gauche, voilée et drapée, tenant une branche de laurier de la main droite et un sceptre transversal de la main gauche, CONS[...], la monnaie n'est connue du RIC que pour l'officine A (1ere) et E (5ème) - RIC 33 ou 48 (si point final) notée S
Maiorina Magnence A/ D N MAGNEN-TIVS P F AVG , buste diadémé et cuirassé à droite, A derrière la tête R/ GLORIA ROMANORVM, Magnence à cheval à droite transperçant de sa lance un ennemi agenouillé, sous le cheval une lance brisée et un bouclier, étoile dans dans le champ, RE à l’exergue – Rome – Bastien 3ème phase, 1ere partie Mai à juin 350 (juste avant l’usurpation de Népotien) n°458 – RIC.197 (C)
oui ce Constance II et le Magnence sont "terribles" , j ....!!!
(beau boulot Chef ..... comme ça , j'ai eu le temps de lancer 2 lessives et de plier le linge propre et sec .....!!!!!!!! )
(beau boulot Chef ..... comme ça , j'ai eu le temps de lancer 2 lessives et de plier le linge propre et sec .....!!!!!!!! )
Invité- Invité
Ae2 Magnus Maximus A/ D N MAG MAXI – MVS P F AVG , buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, R/REPARATI - REIPVB, Magnus Maximus debout de face, tourné à gauche, vêtu militairement, tenant un globe nicéphore de la main gauche, relevant une femme agenouillée de la main droite, PCON à l’exergue – Arles – 383/388 - Ferrando 1516 - RIC 26a (C).
Une de mes préférées de la série Pylienne, j'adore ce magnifique portrait épuré
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, 2 captifs assis au pied d’un trophée, celui de gauche dans l’attitude la tristesse, celui de droite mains liéesdans le dos se retournant, STR à l’exergue – Trèves – 320 – RIC.258 (R4)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTAN-TINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, 2 captifs assis au pied d’un trophée, celui de gauche dans l’attitude la tristesse, celui de droite mains liéesdans le dos se retournant, STR à l’exergue – Trèves – 320 – RIC.258 (R4)
Ae3 Constantin Ier A/ CONSTA-NTINVS AVG, buste casqué et cuirassé à droite, R/ VIRTVS-EXERCIT, 2 captifs assis au pied d’un trophée, celui de gauche dans l’attitude la tristesse, celui de droite mains liéesdans le dos se retournant, T/F dans le champ ●PTR à l’exergue – Trèves – 320/321 – RIC.279 (S)
Magnifique et non répertoriée au RIC. pour le buste
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste radié, et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS – EXERCIT, enseigne inscrite VOT/XX en 2 lignes entre un captif assis a gauche dans l’attitude de la tristesse et un autre prisonnier assis a droite, les mains liées dans le dos et se retournant, STR à l’exergue – 320 – cf.RIC.277, manque pour l’officine S avec un buste uniquement cuirassé
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste radié, et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS – EXERCIT, enseigne inscrite VOT/XX en 2 lignes entre un captif assis a gauche dans l’attitude de la tristesse et un autre prisonnier assis a droite, les mains liées dans le dos et se retournant, STR à l’exergue – 320 – cf.RIC.277, manque pour l’officine S avec un buste uniquement cuirassé
Ae3 Constantin II A/ CONSTANTI-NVS IVN N C, buste radié, drapé et cuirassé à gauche, R/ VIRTVS – EXERCIT, trophée entre un captif assis a gauche dans l’attitude de la tristesse et un autre prisonnier assis a droite, les mains liées dans le dos et se retournant, étoile dans le champ à gauche, ●PTR à l’exergue – Trèves - 320 – RIC.253 (R4)
Ae3 Licinius II A/ LICINIVS - IVN NOB C, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ VIRTVS – EXERCIT, Trophée au pied duquel sont assis 2 captifs dos a dos, celui de gauche dans l’attitude de la tristesse, celui de droite mains liées dans le dos se retournant, STR à l’exergue – Trèves – 320 – RIC.264 (R3)
Ae3 Licinius II A/ LICINIVS - IVN NOB C, buste radié, drapé et cuirassé à droite, R/ VIRTVS – EXERCIT, Trophée au pied duquel sont assis 2 captifs dos a dos, celui de gauche dans l’attitude de la tristesse, celui de droite mains liées dans le dos se retournant, ●PTR à l’exergue – Trèves – 320 – RIC.264 (R4)
Du bien beau tout ça ......!!!!!!! Bravo et encore à Pyl pour sa participation si qualitative .....!!!!!!
Invité- Invité
Merci à tous
et merci particulièrement à Brutus et Elag
je n'en demandais pas tant!!!!
et merci particulièrement à Brutus et Elag
je n'en demandais pas tant!!!!
PYL- Miliarense léger
elagabale2000 a écrit:Et déjà une inédite à son actif (au moins pas référencée au RIC)
Oui celle -là , j'avais flasché dessus avant qu'il ne la poste , en la voyant sur son avatar ......!!!!!!! :areu: :areu:
Invité- Invité
saturnin a écrit:Ouah ! superbe serie !!
Après renseignement pris
il semble que c'est plutôt un monnayage de restitution de ses petits enfants
PYL- Miliarense léger
Par ces grands froids pas trop facile d'aller visiter une expo ou un musée,avec toutes ces merveilles on a le musée à domicile.Merci.
pattouillard- Double Maiorina
PYL a écrit:saturnin a écrit:Ouah ! superbe serie !!
Après renseignement pris
il semble que c'est plutôt un monnayage de restitution de ses petits enfants
Merci Pyl, le profil me semblait assez atypique !! En tout cas, superbe monnaie.
Des bustes magnifiques et des revers de rêves !
IOVI- Double Maiorina
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LIC LICINIVS P F AVG, tête laurée à droite, R/ IOVI CON-SERVATORI, SIS à l'exergue, Δ dans le champ à droite, Jupiter debout à gauche tenant dans sa main droite un globe nivéphore et un sceptre long de la gauche, a ses pied a gauche aigle debou a gauche, tête a droite, tenant une couronne en son bec – Siscia- 313/315 – RIC.8 (R1)
Ae3 Licinius Ier A/ IMP LICI - NIVS AVG, son buste lauré et drapé à gauche tenant un globe et un sceptre de la main gauche et la mappa de la droite R/ IOVI CONS - ERVATORI AVGG, Jupiter debout à gauche appuyé sur un sceptre long et tenant un globe surmonté d’une victoire qui le couronne, couronne dans le champ à gauche, Γ à droite, SMK à l’exergue RIC.9 (S)
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG buste lauré à droite R/ IOVI CONS-ERVATORI AVGG Jupiter nu debout à gauche tenant une victoire sur un globe et un sceptre long ; à ses pieds à gauche un aigle tient une couronne dans son bec, B dans le champ, SMHT à l’exergue – Héraclée – 313/314 – RIC.6 (R3)
Ae3 Licinius Ier A/ IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG buste radié, drapé et cuirassé à droite R/ IOVI CONS-ERVATORI Jupiter nu debout à gauche tenant une victoire sur un globe et un sceptre surmonté d'un aigle qui tient une couronne dans son bec ; à ses pieds à gauche un aigle tient une couronne dans son bec et à droite un captif est assis, champ, SMNB à l’exergue – Nicodémie – 321/324 - (RIC.44-R2)
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
Page 1 sur 20