Smiley/Clavier "Exergue"
+3
tolstoi
Ekpito
Siliquae
7 participants
Page 1 sur 1
Pour ou contre l'implantation de ces smileys du IVème ?
Smiley/Clavier "Exergue"
J'aime bien la façon dont ces gens là utilisent les smiley : enfin un truc utile
plutôt que des kyrielle de gravos qui se tortille à chaque fois qu'on a envie de souligner une bonne blaque...
Une bonne utilisation des smileys, que des pointures comme nos admins vont mettre en place en deux coup de cuillère à pot !
plutôt que des kyrielle de gravos qui se tortille à chaque fois qu'on a envie de souligner une bonne blaque...
Une bonne utilisation des smileys, que des pointures comme nos admins vont mettre en place en deux coup de cuillère à pot !
Re: Smiley/Clavier "Exergue"
Tu vas voir qu'ils vont bien trouver une astuce pour qu'on ai les deux !!!
moi je vois bien Brutus entrain de nous faire la danse des palmes avec une couronne sur la tête
sans rire ca serait super pratique +10
sans rire ca serait super pratique +10
Invité- Invité
y'a interet
Ekpito- Miliarense léger
très bonne idée!
Tu pense que ça sera possible de récupérer ces smiley sous forme de caractère pour l’intégrer à un document word ce qui serai très pratique?
Tu pense que ça sera possible de récupérer ces smiley sous forme de caractère pour l’intégrer à un document word ce qui serai très pratique?
tolstoi- Double Maiorina
J'ai déjà récupéré les images de chaque smiley et elles sont maintenant compressées dans un fichier .rar... C'est du "vol", peut-être il faudrai demander avant ?tolstoi a écrit:...Tu pense que ça sera possible de récupérer ces smiley sous forme de caractère pour l’intégrer à un document word ce qui serai très pratique?
Faut attendre le résultat du sondage, l'accord du et des admins... ça ira vite...
Qu'elle est le nom du forum? Juste pour savoir hein...C'est pas pour faire pareil...
tolstoi- Double Maiorina
A mon, avis , il faut avoir les 2 .....!!!!!!
Le sondage , n'est pas très décisif pour l'instant .....!!!!
Le sondage , n'est pas très décisif pour l'instant .....!!!!
Invité- Invité
il n'y a pas de droit sur les smiley , je pense ...
j'ai voté "Je m'en bas l'exergue..." car cela ma bien fait rire
le décidera
j'ai voté "Je m'en bas l'exergue..." car cela ma bien fait rire
le décidera
Dardanvs- Solidus
sur tout les forums sur les monnaies antiques que je connais
tous rêvent d'avoir les mêmes fonctions que sur FAC (Forum Ancient Coin)
et tous ont essayés de faire pareils
mais le soucis c'est que les forums sont le plus souvent hébergés et non pas spécialement créé comme FAC
du coup rajouter de nouvelles fonctions est ... impossible ...
(j'ai cherché pendant longtemps comment créer un bouton pour insérer un caractère spéciale https://www.forumactif.fr/ )
(ça n'intéressent pas l’hébergeur de faire des cas particuliers)
tous rêvent d'avoir les mêmes fonctions que sur FAC (Forum Ancient Coin)
et tous ont essayés de faire pareils
mais le soucis c'est que les forums sont le plus souvent hébergés et non pas spécialement créé comme FAC
du coup rajouter de nouvelles fonctions est ... impossible ...
(j'ai cherché pendant longtemps comment créer un bouton pour insérer un caractère spéciale https://www.forumactif.fr/ )
(ça n'intéressent pas l’hébergeur de faire des cas particuliers)
PYL- Miliarense léger
Bonne idée, ça serait top de pouvoir ajouter ces caractères! Je vais tenter de l'implémenter dans mon site cet aprem, si j'y arrive je peux essayer de donner un coup pour le mettre en place ici.
Ce n'est pas possible de donner la possibilité de choisir la police? Genre mettre la police "Symbol". C'est pas forcement intuitif de savoir quelle touche correspond a quel symbol mais une fois qu'on le sait ça peut être une solution de contournement pas trop compliqué à mettre en place.
J'utilise une police de format true type contenant les caractères numismatiques (je suis en train d'ajouter quelques manquants) romains et les monogrammes byzantins.
Elle fonctionne comme une police normale, donc utilisable en traitement de texte, tableur, etc et le système de la boutique sait la reproduire .
Exemple: http://www.via-agrippa.com/CONSTANTIN-CENTENIONALIS-/-NUMMUS-/-ROMAE-AETERNAE-/-RCV4-16277-/-RIC-146 Est-ce vous qui n'avez pas cette police dans votre PC la voyez correctement ou pas?
Le problème est de pouvoir soit l'ajouter aux polices du forum soit de pouvoir la reproduire.
Elle fonctionne comme une police normale, donc utilisable en traitement de texte, tableur, etc et le système de la boutique sait la reproduire .
Exemple: http://www.via-agrippa.com/CONSTANTIN-CENTENIONALIS-/-NUMMUS-/-ROMAE-AETERNAE-/-RCV4-16277-/-RIC-146 Est-ce vous qui n'avez pas cette police dans votre PC la voyez correctement ou pas?
Le problème est de pouvoir soit l'ajouter aux polices du forum soit de pouvoir la reproduire.
Invité- Invité
Bon ben, j'ai ma réponse, je me suis connecté à via-agrippa avec un pc qui n'avait pas cette police dans ses fichiers, résultat: Elle n'apparait pas (un peu de boulot en perspective ). Donc ajouter une police au forum ne suffit pas, il faut aussi que les utilisateurs l'aient sur leur matériel.
Le système de smileys est donc bien le mieux adapté.
Invité- Invité
sili , envois moi le fichier sur mon mail
Dardanvs- Solidus
:omicron: :nuu: :beta:
je continu plus tard
je continu plus tard
Dardanvs- Solidus
:alpha: :beta: :chi: :digamma: :ettta: :kapppa: :nuu: :omicron: :pho: :zeta:
Dardanvs- Solidus
A mon avis faut déjà demander la permission au gérant de "Forum Ancien Coins" ; j'ai pas envie de me retrouver avec un procès à l'américaine sur le dos
Dardanvs- Solidus
Dardanvs- Solidus
pour dessiner soi-même un smiley est ce que c'est comme ça qu'on fait ?
http://theotime.colin.free.fr/article.php3?id_article=164
si oui, quel est la taille en pixels qu'il devra faire ?
http://theotime.colin.free.fr/article.php3?id_article=164
si oui, quel est la taille en pixels qu'il devra faire ?
PYL- Miliarense léger
PYL- Miliarense léger
Page 1 sur 1