Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BBD de Silique

2 participants

Aller en bas

BBD de Silique Empty BBD de Silique

Message par Siliquae Mer 15 Aoû - 8:21

Voila, j'ai bien avancé dans mon projet de recenser les siliques de ma période de collection. Mais, avant de la mettre en ligne, peut-être début octobre, j'ai besoin de répondre à plusieurs questions. Qui de plus "pertinents" que les gars du forum pour me guider et me donner leur avis éclairés ?
Alors, dans ce post, je vais essayer d'aborder par thème les différentes questions que je me pose, à vous de me dire ce que vous en pensez et de m'éclairer sur la marche à suivre.

1 - Période
Ma période de collection est à peu-près calquée sur celle du forum. Sauf que je me suis cantonné aux siliques des trois RIC (8,9,10). début en 337, fin en 476. Pour l'instant. Restait le cas "zeno", j'ai pas encore définitivement tranché. De toutes les façons les monnaies de ce gaillard sont introuvables et très chères, alors il va dégager de lui même. Very Happy

2 - ordonnancement des revers
J'ai eu envie de "classer" les siliques par type de revers. Je mets un message séparé pour qu'on en parle.

3 - Références supplémentaire atelier
J'ai deux références pour une monnaies, le RIC et le RSC. J'ai ajouté une référence supplémentaire en fonction de l'atelier :
ARLES : FERRANDO II
LYON : BASTIEN
Y'en a d'autres ???



*** A suivre****


Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

BBD de Silique Empty Re: BBD de Silique

Message par elagabale2000 Mer 15 Aoû - 10:22

elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33339
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum