Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

As de ...

Aller en bas

As  de ... Empty As de ...

Message par gini Dim 15 Avr - 15:52

Bonjour , voiçi ce que je suppose être un as de 27mm , sur l'avers je peux lire 3 lettres SNO , sur le revers je pense à la justice , merci de votre aide cheers

As  de ... Dsc01219

gini
gini
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 331
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

As  de ... Empty Re: As de ...

Message par Invité Dim 15 Avr - 17:51

Mieux que ça (de mon point de vue lol! ).

Un superbe follis de Galère:
A/ MAXIMIANUS NOB CAES
R/ SACR (ou SACRA) MONET AVGG ET CAESS NOSTR , V ou VI dans le champ à droite parfois une étoile ou un croissant à gauche, AQΓ en exergue.
Aquilée 301-305.

Si tu arrives à distinguer les éléments du revers, on pourra préciser un peu mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

As  de ... Empty Re: As de ...

Message par gini Lun 16 Avr - 9:22

En plein dans le mille ,merci à toi c'est bien ça , la légende correspond ( c'est plus facile maintenant Wink il y a un VI dans le champ à droite . As  de ... 2698908354 As  de ... 2698908354
gini
gini
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 331
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

As  de ... Empty Re: As de ...

Message par Invité Lun 16 Avr - 14:09

S'il ya un VI dans le champ à droite, et qu'il me semble distinguer un croissant sous la balance dans le champ à gauche, alors c'est RIC40b.
A/ MAXIMIANVS NOB CAES. Tête laurée de Galère césar à droite.
R/ SACRA MONET AVGG ET CAESS NOSTR. Moneta debout à gauche, tenant une balance de la main droite et une corne d'abondance de la gauche. Un croissant dans le champ à gauche, VI dans le champ à droite. AQΓ à l'exergue.

une autre ICI

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum