Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour quelques folles de plus ....!!!

+21
alexein11
tarusate
Sol Invictvs
Chut
crispus
Siliquae
Alverne44
michelcesbom
Didier
tolstoi
Charley974
Ekpito
le Diablinte
myriam
Dardanvs
PYL
trollus
Nemesis
iigaug
fostyne
elagabale2000
25 participants

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 13:48

Quelques nouvelles fofolles glanées à droite et à gauche ...!!! lol!

En premier un Maxence pour Aquilée , avec un flan "carré" mais des légendes complètes et une fraicheur de frappe .....

23,7 x 24,5 mm pour 6,78 gr

IMP C MAXENTIVS PF AVG , tête laurée à droite

CONSERV - VRB SUAE , Rome assise à gauche sur un bouclier , dans un temple tétrastyle ,la main gauche tenant un sceptre long , tendant de la main droite un globe à Maxence , debout à droite en habits militaires et tenant une haste de la main gauche , un captif assis à terre entre eux deux , 2 victoires aux acrotères latéraux du temple , la louve avec Romulus et Rémus sur le fronton , AQP à l'exergue pour Aquilée première officine

Aquilée RIC VI 113 , frappé en 307 (C)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1422Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1423


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 13:58

Un Constantin qui aurait presque pu être dans la BDD.....!!! clown

20,4 mm pour 4,46 gr

FL VALER CONSTANTINVS PF AVG , tête laurée à droite

GENIO - AVGVSTI , génie de l'auguste debout à gauche , coiffé du modius et la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , tenant la tête de Sérapis dans sa main droite et une corne d'abondance dans le bras gauche , */N/palme/A dans le champ , ALE à l'exergue pour Alexandrie 1ère officine

Alexandrie RIC VI 161 , 312-313 (S)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1424Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1425

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Nov - 14:26

Ce sont vraiment de très belles monnaies Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Je comprends que tu les aime tant
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par fostyne Lun 7 Nov - 14:43

Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 de très belles petites !! Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 14:48

j'en rajouterai d'autres ce soir ........!!!!! Very Happy

Là je dois aller couper de la pierre dehors , tant qu'il ne pleut pas ....!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par fostyne Lun 7 Nov - 15:10

couper de la pierre ??? Shocked par chez moi c'est le bois ... Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063


Dernière édition par fostyne le Lun 7 Nov - 16:09, édité 1 fois
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 15:46

tres jolie Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par iigaug Lun 7 Nov - 16:55

de très belles monnaies Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 18:59

fostyne a écrit: couper de la pierre ??? Shocked par chez moi c'est le bois ... Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063

Ben oui ......à la disqueuse diamant ......!!!!! Very Happy (mais je ne l'allume pas dans la cheminée après .....!!!! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063 )J'ai acheté 14 tonnes de "chutes" (certaines font quand même 1 x 1,2 m clown )de pierres en 3 cm d'épais pour faire ma terrasse et mon salon , à un prix défiant toute concurence , mais il faut que je les trace , les déligne et les redresse pour pouvoir les poser facilement .....!!!! Pour quelques folles  de plus ....!!! 16231
J'arrive au bout de ma peine .............!!! lol! lol! lol!

Aller , encore un follis , de Maximien Hercule pour Trèves , qui a la particularité , et pour une raison que j'ignore , d'avoir eu sa tranche anciennement martelée , de manière à lui donner un air de "contorniate" ....?????(transformé en petit "palet " de jeu ....??? scratch scratch )

25 mm pour 7,84 gr

IMP MAXIMIANUS PF AVG , buste lauré et cuirassé à droite

GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain , nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , B/* dans le champ , TR à l'exergue pour Trèves seconde officine

Trèves , RIC VI 278b , 298-299 (C)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1426Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1427


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:03

Un Constance Chlore auguste pour Carthage , très large de flan

28 x29,7 mm pour 7,31 gr

IMP CONSTANTIVS PF AVG , buste lauré à droite

SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART , Carthage debout à gauche , vêtue d'une longue robe , et tenant des fruits dans chaque main , H dans le champ gauche , A à l'exergue , pour Carthage

Carthage , RIC VI 39a , 305-306 (C)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1364Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1428


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par iigaug Lun 7 Nov - 20:16

Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par elagabale2000 Lun 7 Nov - 20:23

Terrible Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Nemesis Lun 7 Nov - 20:30

De splendides folles Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354

J'adore la 2e je n'avais jamais vu ce type auparavant
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:36

Nemesis a écrit:De splendides folles Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354

J'adore la 2e je n'avais jamais vu ce type auparavant

Il existe pour Licinius , Maximin Daïa et Constantin .....On en trouve assez facilement à prix abordable pour Maximin II ....!!!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 20:42

magnifique Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par trollus Lun 7 Nov - 20:45

puree,qué beauté cet seconde Pour quelques folles  de plus ....!!! 2945 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2945
trollus
trollus
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1009
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 55
Localisation : MELVDVNVM / VGGADE

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par fostyne Lun 7 Nov - 21:00

Superbe, j'adore le Constance Chlore Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par PYL Lun 7 Nov - 21:38

bien jolie boursé dis donc !
étonnant Maxence, s'il n'y avait pas eu le revers ... je ne l'aurais point reconnu. Mention spéciale pour le travail de la chevelure.

PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1176
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 7 Nov - 21:42

Il vient de la boutique où Byz officie .....!!!!! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par PYL Mar 8 Nov - 20:42

rien à voir, juste pour l'occasion :

http://assowd62.1fr1.net/t8610-le-tresor-de-beaurains-arras
j'en avais entendu parlé
mais les photos m'ont convaincu, le livre, je vais de ce pas recherché ! Wink
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1176
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 21:45

Voici bien longtemps que je n'avais eu l'occasion de poster une monnaie .....!! Embarassed Embarassed Embarassed

Pour me rattraper (un peu ..) voici un follis de Maximien Hercule Frappé à Trèves dont le nettoyage ne fut pas une vraie sinécure affraid :

29,3 x 27 mm pour 8;43 gr

Avers : IMP MAXIMIANVS AVG , buste lauré à gauche , vêtu de la peau du lion de Némée , et portant une massue sur l'épaule droite ( la tête du gros chaton sur l'épaule gauche ... lol! )

Revers : GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , B/* dans les champs , TR à l'exergue

Trèves seconde officine , RIC VI 310 , 298-299 (S)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1712Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1713

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Nemesis Lun 10 Sep - 21:49

Magnifique monnaie!
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Dardanvs Lun 10 Sep - 21:50

Pour quelques folles  de plus ....!!! 688311 superbe l'ami bises
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 21:53

magnifique buste Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par elagabale2000 Lun 10 Sep - 22:05

Quelle splendeur ! Heureusement que tu as été patient pour le nettoyage Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Superbe détails de la léonté
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par iigaug Lun 10 Sep - 22:09

Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354
iigaug
iigaug
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3237
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 48
Localisation : valenciennes

http://medg.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par myriam Lun 10 Sep - 22:33

Pour quelques folles  de plus ....!!! 688311
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par myriam Lun 10 Sep - 22:38

Ah, tt puis aussi: Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 :areu: Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 :areu: Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 Pour quelques folles  de plus ....!!! 83249 cheers qb
Wink

Pour une fois on reconnait la descente de lit qui lui sert de manteau!
Tu n'as pas de photo d'avant les travaux?
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 22:42

Un Galère Maximien de Carthage pas trop vilain :

28,3 mm pour 10,60 gr

Avers : MAXIMIANVS NOB CAES , buste lauré à droite

Revers : SALVIS AVGG ET CAESS FEL KART , Carthage debout à gauche tenant une grappe de fruits dans chaque main , Δ à l'exergue

Carthage , 4 ème officine , RIC 30 b , 298-299 (C)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1714Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1715

Pour Myriam : j'ai fait en effet une photo avant , mais il faut que je la retrouve ....!!! Embarassed Embarassed Pour quelques folles  de plus ....!!! 2945 (c'était il y a plusieurs mois , et depuis l'eau a coulé ..........le pinard aussi ...!!!! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 23:04

Un Constance Chlore posthume trèflé de Trèves :

27,4 x 25,5 mm pour 6,8 gr

Avers : DIVO CONSTANTIO PIO , tête laurée et voilée à droite

Revers : MEMORIA FELIX , autel allumé orné d'une guirlande , entouré d'un aigle de chaque coté , PTR à l'exergue(non Charley , tu n'as pas bu , on dirait bien qu'il y en a 4 des aigles ....!! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063 )

Trèves, RIC VI 789 , 307-308 (C)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1716Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1717

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 23:32

Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 23:34

Un Dioclétien de Rome :(pas encore nettoyé)

29,3 x 23,7 mm pour 11,20 gr

Avers : IMP C DIOCLETIANVS PF AVG , buste lauré à droite

Revers : GENIO POPV-LI ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , R/S dans les champs , H à l'exergue

Rome 8 ème officine , RIC VI 71a , 297-298 (S)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1718Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1719

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Lun 10 Sep - 23:38

Merci David ....!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 0:04

Un Maximien Hercule de Rome (dur à photographier , mais mieux en vrai ...):

27,8 x 23 mm pour 10,48 gr

Avers : IMP C MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite

Revers : GENIO POPV-L-I ROMANI , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , R dans le champ gauche , A à l'exergue

Rome 1 ère officine , RIC VI 64b , 296-297 (C2)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1720Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1721

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par le Diablinte Mar 11 Sep - 0:39

le follis au buste herculéen est une tuerie! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 688311
le Diablinte
le Diablinte
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 321
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 44
Localisation : la bazouge de chéméré

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 0:47

Pour finir pour ce soir , un autre Galère Maximien , mais auguste , pour Nicomédie :

25,7 mm pour 8, 11 gr

Avers : IMP C GAL VAL MAXIMIANVS PF AVG , buste lauré à droite

Revers : GENIO AV-GVSTI CMH (liés) , génie du peuple romain nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère d'où s'écoule un liquide et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , SMNΔ à l'exergue

Nicomédie 4 ème officine , RIC VI 54a , 308-310 (C)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1722Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1723

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 0:53

le Diablinte a écrit:le follis au buste herculéen est une tuerie! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 688311

Pour quelques folles  de plus ....!!! 49873 Diablinte ....!! Je l'avais déjà pour Lyon , pour une émission plus rare (2 ex connus avec le mien ) , mais avec la tête du lion bien moins visible....!!!

J'ai aussi un Maximien Hercule au revers FORTVNAE REDUCI AUGG NN de Trèves en attente de "pressing" ...!! Very Happy Pour quelques folles  de plus ....!!! 83249

Tu seras à la bourse de paris au mois d'octobre...???? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Ekpito Mar 11 Sep - 6:58

c'est un super thème que tu fais ici ..... Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354
et en plus , tu es super calé , ....
(va falloir que tu viennes te mettre sous le pied de ma table qui n'arrête pas de croler ... lol! Pour quelques folles  de plus ....!!! 3830619013 )

ça ne doit pas courir les numismates, ces grandes folles , quand même ....
ma préférence va pour maximilien hercule , il a une drole de bouille .
Ekpito
Ekpito
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : entre eduens séquanes et lingons

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par elagabale2000 Mar 11 Sep - 7:55

Punaise tu as fait des follis et pas que de ton corps Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 8:53

Rooooo !
superbe rentrée monsieur
pour Paris je serais de la partie Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 10:53

constantinvs a écrit:Rooooo !
superbe rentrée monsieur
pour Paris je serais de la partie Wink

Very Happy Very Happy Very Happy Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612 Super , plus on est de fous ............!!!! lol!

Punaise tu as fait des follis et pas que de ton corps

Il y en a pas mal d'autres , et pas que des grosses folles .....!!!!! lol! lol!

Il faut que je trouve un peu temps pour nettoyer , poster , etc....!!! Embarassed Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par myriam Mar 11 Sep - 13:03

Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612
Le CMH du "GENIO AVGVSTI CMH" du revers du Maximien de Nicomédie, c'est bien son nom abrégé?
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 15:29

CMH pour "Cochon Matiné Homme" ......!!! Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063 Pour quelques folles  de plus ....!!! 2275789063

Non , en fait , il n'y a pas d'explication claire de ces 3 lettres liées en monogramme , qui pourrait signifier 100 sesterce où 25 deniers ....!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 23:28

Un petit follis de Galeria , femme de Galère Maximien auguste , frappé à Siscia :

24 mm pour 7,06 gr

GAL VALERIA AVG , buste diadémé à droite , avec un collier , drapé avec des broderies ,sur un croissant

VENERI-VICTRICI , Venus debout de face tête à gauche , portant une pomme de la main droite et levant un drapé de sa robe sur son épaule gauche , croissant /Γ dans le champ , S(IS) à l'exergue

Siscia 3 ème officine , RIC VI 210 , 310-311 (S)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1724Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1725

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 23:33

Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762 magnifique Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mar 11 Sep - 23:50

Un petit Maximinus II d'Héraclée , avec une titulature d'avers très peu courante :

24,4 mm pour 6,08 gr

IMP C GAL VAL MAXIMINO PF INV AVG , buste lauré à droite

GENIO IMP-E-RATORIS , génie de l'empereur , nu debout à gauche , coiffé du modius , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant de la main droite à l'aide d'une patère d'où s'écoule un liquide et tenant une corne d'abondance dans le bras gauche , * dans le champ gauche , HTΔ à l'exergue

Héraclée 4 ème officine , RIC VI 49a - 310 (S)

Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1726Pour quelques folles  de plus ....!!! Imgp1727

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par myriam Mer 12 Sep - 1:07

Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612
La Gal. Valeria, superbe! Pour quelques folles  de plus ....!!! 478762
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mer 12 Sep - 16:06

Pour quelques folles  de plus ....!!! 49873 J'en rajouterai dès que j'en aurai le temps ...!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Nemesis Mer 12 Sep - 19:55

Superbe série! Le portrait de Galeria est magnifique!
Nemesis
Nemesis
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 4394
Date d'inscription : 05/07/2011
Age : 39
Localisation : Lille

http://www.colleconline.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour quelques folles  de plus ....!!! Empty Re: Pour quelques folles de plus ....!!!

Message par Invité Mer 12 Sep - 19:58

Pour quelques folles  de plus ....!!! 2698908354 Pour quelques folles  de plus ....!!! 134612

Encore.

Plein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 20 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum