Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

2 participants

Aller en bas

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Empty Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

Message par carlausius Mar 31 Mai - 17:28

De la collection ARTESIA plusieurs folles références et dates .... n'y sont pas toujours indiquées .... désolées !

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 2chkpqs Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 2lx8poz
CONSTANTIN 1er Follis ou Nummus frappé à LYON en 313 / 314 Avers : CONSTANTINVS PF AVG.
Buste lauré et drapé de Constantin Ier à droite, vu de trois quarts en arrière (A*21). Revers : SOLI INVIC-TO COMITI/ S|F// PLC.
Sol (Le Soleil) radié à demi nu, debout à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche. Poids : 2,37 g – Diamètre : 21 mm Réf : RIC.5 (C2)

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 29girk3Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON X5t79g
CONSTANTIN 1er Follis ou Nummus frappé à LYON en 313 / 314 Avers : CONSTANTINVS PF AVG.
Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier à droiteRevers : SOLI INVIC-TO COMITI/ S|F// PLC.
Sol (Le Soleil) radié à demi nu, debout à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche. Poids : 3,67 g – Diamètre : 20 mm Réf : RIC 7 , classé C1

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 2hd4hab Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON N3unq0
CONSTANTIN 1er Follis ou Nummus frappé à LYON en 313-314 Avers : CONSTANTINVS P F AVG.
Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier à droite, vu de trois quarts en avant (A*). Revers : SOLI INV-I-CTO COMITI/ S/ ? |F// PLG
Sol (le Soleil) debout de face, tourné à gauche, le manteau sur l’épaule, levant la main droite et tenant un globe de la main gauche. Poids : 4,20 g – Diamètre : 22/20 mm Réf : RIC 6 classé R4

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 2irovglFolles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Opz2hc
CONSTANTIN 1er Follis ou Nummus frappé à LYON en 309/310 Avers : IMP CONSTANTINVS PF AVG. Buste lauré et cuirassé de Constantin Ier auguste à droite, avec pan de paludamentum, vu de trois quarts en avant (B*01)). Revers : SOLI INVIC-TO COMITI/ F|T// PLC.
Sol (Le Soleil) radié à demi nu, debout de face , tête à gauche, levant la main droite et tenant un globe de la gauche. Poids : 3,50 g – Diamètre : 21 mm Réf : RIC.VI 308 classé S

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 5phoxhFolles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Ipcyad
CONSTANTIN 1er Follis ou Nummus frappé à Lyon en 314-315 Avers : IMP CONSTANTINVS P F AVG.
Buste lauré, drapé et cuirassé de Constantin Ier à droite, vu de trois quarts en arrière. Revers : SOLI INVIC-TO COMITI/ T|F// PLG
Sol (le Soleil) debout de face, tourné à gauche, le manteau sur l’épaule, levant la main droite et tenant un globe de la main gauche. Poids : 2 ,83 g – Diamètre : 18 /19 mm Réf : RIC 15 , classé C2

PS , là je ne suis pas certain de l'id :cyclops: :cyclops:

merci de votre patience ! ! ! !


Dernière édition par carlausius le Mar 31 Mai - 18:41, édité 1 fois
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Empty Re: Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

Message par Invité Mar 31 Mai - 18:21

Arf .....j'étais en train d'éditer ton post pour corriger et mettre les Ids , mais je viens de m'apercevoir que tu as mis 2 fois le même buste .....!!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Empty Re: Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

Message par carlausius Mar 31 Mai - 18:42

Autant pour moi, je suis désolé ..... j'ai rectifié dans le post !
MERCI POUR TON EXTREME GENTILLESSE JP
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Empty Re: Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

Message par Invité Mer 1 Juin - 1:24

Bon ,j'ai tout passer en revue , mais certaines ne sont pas facile à lire ......!!!!!

David vérifiera ce que j'ai mis .........!!!!(facile .....!!! Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON 2275789063 ) Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Empty Re: Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

Message par elagabale2000 Mer 1 Juin - 6:27

Désolé de t'avoir laissé le pré boulot lol! J'ai énormément de monnaies à entrer dans le moteur de recherche (encore 150 affraid )
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON Empty Re: Folles de CONSTANTIN 1er atelier LYON

Message par Invité Mer 1 Juin - 8:06

affraid Bon courage Chef ......!!!!!!! Very Happy Very Happy

(et bosses un peu feignasse .....!!!!! lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum