Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Evolution du marché numismatique

4 participants

Aller en bas

Evolution du marché numismatique  Empty Evolution du marché numismatique

Message par Zafeu Mer 6 Juil - 12:53

Voici un sujet bateau, mais je souhaiterais avoir le sentiment des "anciens" du forum sur le sujet: selon vous, le marché des petits bronzes du IVème siècle est-il en progression, stagnant ou décroissant, tant sur les volumes que sur les prix?
Zafeu
Zafeu
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1975
Date d'inscription : 11/06/2020
Localisation : Bassin d'Arcachon

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du marché numismatique  Empty Re: Evolution du marché numismatique

Message par elagabale2000 Mer 6 Juil - 16:56

Ca progresse notamment sur les états supérieurs et les bustes exceptionnels. Certains thèmes sont très recherchés notamment les monnaies du RIC.VII, les autres périodes, entre 337 et la fin des bronzes, sont assez peu recherchés en dehors des grands modules ...

Les prix ne sont plus ce qu'ils étaient il y a 10 ans
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33307
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Zafeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du marché numismatique  Empty Re: Evolution du marché numismatique

Message par Michel P Mer 6 Juil - 22:56

En très grande progression (au sens d'inflation) pour les sites d'enchères. Ceci me semble dû aux logiciels de snipe et aux sites qui recensent les ventes eBay, du coup plus grand chose n'échappe aux "professionnels", je parle des monnaies en super état.
De plus en plus de vendeurs qui achètent et revendent illico avec une marge bien sûr!
Pour ceux qui recherchent "au point près", "à l'exergue près" il y a encore de quoi faire mais rarement en sup! Ça ne fait pas 10 ans que je collectionne mais pour moi c'est flagrant. De toute évidence le diamètre importe beaucoup, les petites monnaies sont moins regardées.
Niveau volume, c'est toujours aussi impressionnant...particulièrement quand certains vendent de véritables trésors que plusieurs centaines de monnaies (on les repère facilement quand les monnaies ont la fameuse patine du désert), les vendeurs allemands m'impressionnent par les stocks qu'ils écoulent... Il y a forcément du trafic Sad
Un des signes de cette inflation est la présence grandissante des faux. Là où il y a de l'argent à faire...

Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Zafeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Evolution du marché numismatique  Empty Re: Evolution du marché numismatique

Message par tarusate Ven 8 Juil - 8:47

Pour ma part, je constate de plus en plus que les monnaies les plus belles partent vers les ventes aux enchères de professionnels et donc il reste de moins en moins de monnaies correctes à un prix abordable.
Donc forte progression des ventes et des prix des monnaies à fort potentiel!!
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3598
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Zafeu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum