Mésaventure. Faites attention!
+4
tarusate
Limes13
Mazza13
Michel P
8 participants
Page 1 sur 1
Mésaventure. Faites attention!
Des faux particulièrement dangereux, hyper bien faits...
J'en ai reçu trois et j'en attends 5 autres
Très beaux en main, pas de crête sur la tranche, un poids correct, une patine qui tient bien, des monnaies communes ou de type pas forcément rare ou recherché, pas du flambant neuf, de la monnaie de bronze (en apparence) qui a vécu. Bref tout ce qu'il faut pour nous piéger!
J'ai tilté quand j'ai vu une monnaie d'un type "not in base" (merci la base ) être mise à la vente une semaine après une monnaie semblable.
Du coup j'ai dépatiné 2 monnaies de mon 1er achat. Elles sont en laiton.
La patine ne part pas au lavage, ni au simple grattage, ni à l'acétone, c'est coriace! Il faut de l'huile de coude mais on y arrive.
Je vous mets une photo que j'ai transmise dans ma demande de remboursement.
Je mettrais les autres ensuite
J'en ai reçu trois et j'en attends 5 autres
Très beaux en main, pas de crête sur la tranche, un poids correct, une patine qui tient bien, des monnaies communes ou de type pas forcément rare ou recherché, pas du flambant neuf, de la monnaie de bronze (en apparence) qui a vécu. Bref tout ce qu'il faut pour nous piéger!
J'ai tilté quand j'ai vu une monnaie d'un type "not in base" (merci la base ) être mise à la vente une semaine après une monnaie semblable.
Du coup j'ai dépatiné 2 monnaies de mon 1er achat. Elles sont en laiton.
La patine ne part pas au lavage, ni au simple grattage, ni à l'acétone, c'est coriace! Il faut de l'huile de coude mais on y arrive.
Je vous mets une photo que j'ai transmise dans ma demande de remboursement.
Je mettrais les autres ensuite
Michel P- Solidus
Re: Mésaventure. Faites attention!
Le revers de ce Constantin (3.2g) que je ne pourrai hélas renvoyer car modifié et qui finira dans la boîte à merdouille avec ses copains...
En cours de nettoyage (avers), pas touché (revers) 2.4g
Modèle plus rare mais non touché (hormis eau + savon) 3.2g
Celui là, je vais le renvoyer!
En plus de la contrefaçon, il y avait double . Je ne sais pas comment le vendeur s'y est pris mais j'avais mis 27 GBP sur mon enchère et je l'ai eue à 27 GBP très précisément. C'est très improbable et quasiment impossible.
Ah, j'allais oublier les droits de douanes: 9€ sur de la contrefaçon, un comble!
Bien sûr j'attends le remboursement avant de mettre mes évaluations, histoire de ne plus prendre de risques!
En cours de nettoyage (avers), pas touché (revers) 2.4g
Modèle plus rare mais non touché (hormis eau + savon) 3.2g
Celui là, je vais le renvoyer!
En plus de la contrefaçon, il y avait double . Je ne sais pas comment le vendeur s'y est pris mais j'avais mis 27 GBP sur mon enchère et je l'ai eue à 27 GBP très précisément. C'est très improbable et quasiment impossible.
Ah, j'allais oublier les droits de douanes: 9€ sur de la contrefaçon, un comble!
Bien sûr j'attends le remboursement avant de mettre mes évaluations, histoire de ne plus prendre de risques!
Michel P- Solidus
Michel P- Solidus
Merci pour l'info !
Je vais y regarder à deux fois avant de miser maintenant...
Je vais y regarder à deux fois avant de miser maintenant...
Mazza13- Double Maiorina
Michel P aime ce message
Oh punaise sont vraiment vicieux ces faux ! Merci pour le partage
Limes13- Silique
Michel P aime ce message
Fin heureuse, j'ai été totalement remboursé de mes deux achats, hormis la taxe de douanes sur des monnaies falsifiées ! Remboursé avant d'avoir renvoyé les rondelles et même reçu mon second achat!!! Restera à payer les frais de douanes à venir Peut-être que je vais refuser de payer en n'allant pas chercher mon achat, qui sera dès lors renvoyé J'ai quand même laissé un mail aux douanes.
"Hello, I sincerely regret and apologize for the inconvenience! I am selling the collection to my husband, who died. I don't understand much, I don't know what value they bring and how much they would last. Of course, I will refund you. With the best of feelings, Bistra"
Comme on aimerait y croire!
Elle me demande une évaluation positive en échange, ça va être un crêve-coeur cette honnêteté dans la malhonnêteté!
Je vais me montrer bon prince
"Hello, I sincerely regret and apologize for the inconvenience! I am selling the collection to my husband, who died. I don't understand much, I don't know what value they bring and how much they would last. Of course, I will refund you. With the best of feelings, Bistra"
Elle me demande une évaluation positive en échange, ça va être un crêve-coeur cette honnêteté dans la malhonnêteté!
Michel P- Solidus
tarusate- Miliarense Lourd
Michel P aime ce message
cela peut être vrai, mais il y a aussi des vendeurs ebay qui n'y connaisse rien et même si je suis un collectionneur avec un peu de bouteille j'ai encore du mal à distinguer des fausses vrai d'époque superbe sauf quand cela ressemble vraiment à rienMichel P a écrit:Fin heureuse, j'ai été totalement remboursé de mes deux achats, hormis la taxe de douanes sur des monnaies falsifiées ! Remboursé avant d'avoir renvoyé les rondelles et même reçu mon second achat!!! Restera à payer les frais de douanes à venir Peut-être que je vais refuser de payer en n'allant pas chercher mon achat, qui sera dès lors renvoyé J'ai quand même laissé un mail aux douanes.
rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
Désolé Ray, j'ai failli t'envoyer un magnifique faux et pas d'époque! Il y aura d'autres occasions.
Michel P- Solidus
je t'avais bien dit qu'il fallait que tu la garde
rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
J'ai un groupe doute sur de nombreux deniers de ce vendeur!
https://www.ebay.fr/sch/neimad152/m.html?item=175179619902&rt=nc&_trksid=p2047675.m3561.l2562
https://www.ebay.fr/sch/neimad152/m.html?item=175179619902&rt=nc&_trksid=p2047675.m3561.l2562
david02- Miliarense Lourd
Je les dirais bons, ses ventes terminées ont l'air clean également (pas simplement les évaluations, les monnaies aussi!)
J'ai eu un doute sur le denier de Marc Aurèle où il y a un trèflage sur la chevelure, qu'on ne retrouve pas au revers, mais les photos sont petites sinon OK!.
J'ai eu un doute sur le denier de Marc Aurèle où il y a un trèflage sur la chevelure, qu'on ne retrouve pas au revers, mais les photos sont petites sinon OK!.
Michel P- Solidus
Regarde la bulle d'air en exergue de celui ci
https://www.ebay.fr/itm/175179460674?hash=item28c9827042:g:vQkAAOSwXPViHDsV
Et le revers de celle ci, il les a frotté ou ces deniers
https://www.ebay.fr/itm/175179466580?hash=item28c9828754:g:I7IAAOSw7FdiHD0j
Les deniers a prix fixe me paraissent moins douteux que ceux mis à 1 en prix de départ! Même les portraits!
https://www.ebay.fr/itm/175179460674?hash=item28c9827042:g:vQkAAOSwXPViHDsV
Et le revers de celle ci, il les a frotté ou ces deniers
https://www.ebay.fr/itm/175179466580?hash=item28c9828754:g:I7IAAOSw7FdiHD0j
Les deniers a prix fixe me paraissent moins douteux que ceux mis à 1 en prix de départ! Même les portraits!
Ils ont l'air vrais mais lessivés, peut être issus d'un dépôt avec de vieux deniers
elagabale2000 a écrit:Ils ont l'air vrais mais lessivés, peut être issus d'un dépôt avec de vieux deniers
Rien qu'avec la bulle au revers du denier de Trajan... on a même du mal a reconnaitre son buste!
Je recommande cet ouvrage de Balcanicus "La Bulgarie, ses ambitions, sa trahison"
Al.cofribas- Solidus
Page 1 sur 1