Collection Michel P
+19
Charley974
Corail
LIMES13
Berkano
Zafeu
david02
Georges
simo75
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
tarusate
rayban35
le français
Eric
Romulus41
Michel P
globvs
elagabale2000
myriam
Al.cofribas
23 participants
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Re: Collection Michel P
Michel P a écrit:Plus maintenant Ray, plus maintenant. Il ou elle est passé à 98%rayban35 a écrit:(..) pour un vendeur avec 100% d'avis favorables (...)![]()
(Ce que je peux être méchant)
Après, malhonnête contre malhonnête, on peut récupérer cette première monnaie via litige pour objet reçu non conforme à la description aussi

david02- Miliarense léger
Al.cofribas et Michel P aiment ce message
C'est incompréhensible cette histoire ! il aurait mieux fait de te rembourser ...
Je n'hésites plus à mettre des éval négatives, ça sert d'avertissement aux autres
Je n'hésites plus à mettre des éval négatives, ça sert d'avertissement aux autres
Michel P aime ce message
A 12h15, je reçois ça en réponse à mes mails "Bonjour bien reçu mais désolé je sui actuellement hospitalisé jusqu'à demain soir. A bientôt"
On veut discuter? C'est un peu tard...
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:A 12h15, je reçois ça en réponse à mes mails "Bonjour bien reçu mais désolé je sui actuellement hospitalisé jusqu'à demain soir. A bientôt"
Le bon vendeur eBay dans toute sa splendeur!

Michel P aime ce message
Michel P- Solidus
Très jolis reliefs avec cette couleur orangée

Michel P aime ce message
Une monnaie bien sympa, la boucle d'oreille de Rome est très présente

Michel P aime ce message
Michel P- Solidus
david02 aime ce message
Michel P- Solidus
Super belle
Elle ne doit pas courir les plateaux avec autant de reliefs

Michel P aime ce message

LIMES13- Silique
Michel P aime ce message
Une monnaie bien sympathique ce soir: Valentinien II pour Trèves, GLORIA RO-MANORVM, étoile dans le champ, TRP à l'exergue

17.5mm 2.8g
Un plus classique Constance Galle pour Aleandrie (ALEB ?) 18mm pour 2.7g
Bravo à l'appareil photo pour ce rendu car en réalité elle est cuivrée, décapée...les mystères du rendu photo

17.5mm 2.8g
Un plus classique Constance Galle pour Aleandrie (ALEB ?) 18mm pour 2.7g

Bravo à l'appareil photo pour ce rendu car en réalité elle est cuivrée, décapée...les mystères du rendu photo

Michel P- Solidus
Mince la Valentinien II est bien au RIC. j'ai été un peu trop rapide pour l'id
RIC.47 c signe xiii (R)
RIC.81 (C2) pour la seconde

RIC.47 c signe xiii (R)
RIC.81 (C2) pour la seconde

Michel P aime ce message
L'essentiel c'est qu'elle entre en base!

Michel P- Solidus
elagabale2000 et Al.cofribas aiment ce message
2 belles monnaies en échange, le Jovien est superbe, pour le Victorin est lui dans un état remarquable et comme dit le chef : "Elle ne doit pas courir les plateaux avec autant de reliefs".
pour les deux dernières comme tu dis : "les mystères du rendu photo" cela donne un bel aspect à Constance Galle
pour les deux dernières comme tu dis : "les mystères du rendu photo" cela donne un bel aspect à Constance Galle

rayban35- Solidus
Qui m'a jeté un sort? Qui????!!!!! 
C'est la 4ème fois cette année (et nous ne sommes qu'en février!) que la monnaie reçue n'est pas la bonne)
Certes cette fois la monnaie reçue n'est pas vilaine mais ce n'est pas la bonne!

Le vendeur semble très aimable:
"Bonjour
Monsieur la pièce que vous avez reçue est celle que j'ai mis en vente.
D'une part je n'ai pas plusieurs pièces de ce type, d'autre part je n'ai pas pour habitude de tromper ma clientèle et de changer les objets vendus.
Si votre achat ne vous convient pas, pour une raison que j'ignore, vous pouvez me le renvoyer avec un emballage adéquat, je rembourserai ce que vous avez payé initialement.
Bien à vous "
Que feriez-vous dans pareil cas? Sachant que l'envoi va être pour ma pomme et que celle reçue n'est pas trop mal, un peu en dessous de celle attendue, même réf RIC 57.
Je lui ai renvoyé la photo pour lui montrer que "pour quelqu'un qui n'a pas pour habitude de" ...errare humanum est et qu'un peu de profil bas rend plus humain. J'attends sa réponse... et je commence à devenir quelqu'un qui a pour habitude de ne pas recevoir ce qu'il achète
La loi des séries sans doute.
Pour le moment je suis en négociation.

C'est la 4ème fois cette année (et nous ne sommes qu'en février!) que la monnaie reçue n'est pas la bonne)
Certes cette fois la monnaie reçue n'est pas vilaine mais ce n'est pas la bonne!

Le vendeur semble très aimable:
"Bonjour
Monsieur la pièce que vous avez reçue est celle que j'ai mis en vente.
D'une part je n'ai pas plusieurs pièces de ce type, d'autre part je n'ai pas pour habitude de tromper ma clientèle et de changer les objets vendus.
Si votre achat ne vous convient pas, pour une raison que j'ignore, vous pouvez me le renvoyer avec un emballage adéquat, je rembourserai ce que vous avez payé initialement.
Bien à vous "
Que feriez-vous dans pareil cas? Sachant que l'envoi va être pour ma pomme et que celle reçue n'est pas trop mal, un peu en dessous de celle attendue, même réf RIC 57.
Je lui ai renvoyé la photo pour lui montrer que "pour quelqu'un qui n'a pas pour habitude de" ...errare humanum est et qu'un peu de profil bas rend plus humain. J'attends sa réponse... et je commence à devenir quelqu'un qui a pour habitude de ne pas recevoir ce qu'il achète

La loi des séries sans doute.

Pour le moment je suis en négociation.
Michel P- Solidus
ah oui pas de chance, mais si cette monnaie semble être de la même série que celle présentée précédemment, on vois très bien à la forme que s'en est une autre, il ne peut quand même pas rester sur ces positions en voyant cette comparaison; après c'est toi qui vois puisque tu l'as en main, mais......peut-être qu'elle n'aurait pas atteint le même prix de vente avec cette dernière photo, pour retourner chez lui il faudrait vraiment que la monnaie me tiennes à cœur

rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
Merci Ray!
Encore une fois tout s'arrange par la discussion et la diplomatie. Le vendeur est plus sympathique que sa réponse ne le laissait penser. Il a retrouvé la monnaie et il n'en a pas qu'une!!!

Pas moins de 7 avec la même réf
(la mienne en bas à gauche) "je n'en ai pas plusieurs de ce type"
Du coup je garde la monnaie et pour une somme bien moindre il me renvoie la mienne, avec la primeur de toutes celles qui lui reste à vendre....
Encore une fois tout s'arrange par la discussion et la diplomatie. Le vendeur est plus sympathique que sa réponse ne le laissait penser. Il a retrouvé la monnaie et il n'en a pas qu'une!!!

Pas moins de 7 avec la même réf

Du coup je garde la monnaie et pour une somme bien moindre il me renvoie la mienne, avec la primeur de toutes celles qui lui reste à vendre....

Michel P- Solidus
Ah super
Elle est vraiment super belle et à côté la seconde est bien moche

Elle est vraiment super belle et à côté la seconde est bien moche

Michel P aime ce message
La roue a fini par tourner en ta faveur !
Moi je trouve que celle tu as déjà reçu n'est pas mal non plus

Moi je trouve que celle tu as déjà reçu n'est pas mal non plus

globvs- Miliarense Lourd
Michel P aime ce message
2 belles monnaies au lieu d'une !
sympa ce monnayage et cette période de l'empire gaulois 

LIMES13- Silique
Michel P aime ce message
le dialogue paieLIMES13 a écrit:2 belles monnaies au lieu d'une !sympa ce monnayage et cette période de l'empire gaulois

rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
Michel P- Solidus
LIMES13 aime ce message
Bien souvent, lorsqu'on a une telle qualité de gravure au revers, la monnaie est officielle! Seulement voilà, il y a 2 lettres immédiatement après la césure qui n'ont rien à faire là

21.6mm 3.6g
Un autre monnaie étonnante, pour Constantinople, (Constantin II) présente à l'exergue un E grec inversé
Un B stylisé (une seule courbure donc je n'y crois pas)? Un Theta ? C'est plus envisageable.

16.6mm 1.2g

21.6mm 3.6g
Un autre monnaie étonnante, pour Constantinople, (Constantin II) présente à l'exergue un E grec inversé

16.6mm 1.2g
Michel P- Solidus
rayban35- Solidus
Michel P aime ce message
Lapsus Ray! "Magnence"

Michel P- Solidus
Pour la GE je pense que tu peux grattouiller le orange pour valider le lettrage, mais apparemment la lettre a effectivement l'air inversée.
RIC 138 dans les deux cas
RIC 138 dans les deux cas
Michel P aime ce message
Deux autres trouvées dans ce lot qui a mis 3 semaines à arriver (de France!):
Constantin pour Trèves RIC 368 qui n'est pas particulièrement beau et encore moins rare puisque ce sera le 100ème de la base

18.5mm 2.2g
Valentinien pour Arles RIC 9

16.1/17.4mm 2.5g
Pour Constantin junior, c'était bien un theta
Constantin pour Trèves RIC 368 qui n'est pas particulièrement beau et encore moins rare puisque ce sera le 100ème de la base

18.5mm 2.2g
Valentinien pour Arles RIC 9

16.1/17.4mm 2.5g
Pour Constantin junior, c'était bien un theta

Michel P- Solidus
Michel P aime ce message
Je pense que la Magnence est officielle, je sais pas exactement quelles peuvent être les lettres après la césure (EN ?) ; je pense que c'est une erreur de gravure, d'ailleurs le P F a été omis par le graveur. La coiffure avec ses étranges ondulations se trouve parfois sur des faux modernes pour Siscia : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-75544.htm
Une occurrence officielle au moins pour Trèves dans la base : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3471.htm
Vu la rareté de cette représentation je pense encore une fois qu'elle est officielle
Comme les copains CONSΘ pour la Constantin II je pense, il y a encore un peu de terre à enlever
Une occurrence officielle au moins pour Trèves dans la base : https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-3471.htm
Vu la rareté de cette représentation je pense encore une fois qu'elle est officielle
Comme les copains CONSΘ pour la Constantin II je pense, il y a encore un peu de terre à enlever

pour Constantin ii (Constantinople) j'ai déjà vu des officines B gravées comme des "D" avec barre horizontale

Al.cofribas- Solidus
Michel P aime ce message
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20

» Collection Michel P
» Collection Michel P
» Michel à dit
» anniversaire Michel P
» Anniversaire Michel P
» Collection Michel P
» Michel à dit
» anniversaire Michel P
» Anniversaire Michel P