Bricolage artistique
+4
le français
myriam
Berkano
elagabale2000
8 participants
Page 1 sur 1
Bricolage artistique
La même monnaie avant / après :

https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-26632.htm

https://www.sixbid.com/en/h-d-rauch/7988/rmische-kaiserzeit/6565275/constantinus-iii-407-411-n-chr?term&orderCol=lot_number&orderDirection=asc&priceFrom&displayMode=large&auctionSessions=8558%7C297718&sidebarIsSticky=false

https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-26632.htm

https://www.sixbid.com/en/h-d-rauch/7988/rmische-kaiserzeit/6565275/constantinus-iii-407-411-n-chr?term&orderCol=lot_number&orderDirection=asc&priceFrom&displayMode=large&auctionSessions=8558%7C297718&sidebarIsSticky=false
Re: Bricolage artistique
T'es sûr que c'est pas le contraire ?
En attendant, c'est vachement bien fait, du travail d'orfèvre (et en plus, c'est précisé). Et ça peut se comprendre, les solidi de Constantin III ça ne se trouve pas tous les jours sous les sabots d'un cheval.

En attendant, c'est vachement bien fait, du travail d'orfèvre (et en plus, c'est précisé). Et ça peut se comprendre, les solidi de Constantin III ça ne se trouve pas tous les jours sous les sabots d'un cheval.
Berkano- Double Maiorina
C'est vraiment dégueulasse cette réparation non mentionnée ; si tu me l'offre je la prends quand même

Si David, c’est bien précisé dans la description. Ce n’est pas parfait, le bras gauche est bizarrement raccordé au thorax et le drapé de l’épaule maladroit, mais on n’en est pas loin. Le relief recréé de l’avant bras est incroyable, et me fait penser à ce que disait il y a plusieurs années l’ «artiste» Slavey Petrov, devenu par la suite restaurateur chez Lanz: On peut tout faire, il suffit d’y mettre le temps et l’argent (et donc que la monnaie en vaille la peine)
Il y avait bien sûr un brin de vantardise, beaucoup de productions originales de Slavey ne sont pas de grande qualité, mais les techniques évoluant, que diraient les restaurateurs et les faussaires d’aujourd’hui?
Il y avait bien sûr un brin de vantardise, beaucoup de productions originales de Slavey ne sont pas de grande qualité, mais les techniques évoluant, que diraient les restaurateurs et les faussaires d’aujourd’hui?
myriam- Piliers du forum
Pas mal la réparation
un gros avant bras mais
ça c'est la pétanque
un gros avant bras mais
ça c'est la pétanque

le français- Double Maiorina
Avec le temps le souvenir de cette "réparation" sera bien opportunément oublié. Je préfère une monnaie ayant souffert qu'une ayant subit un raccommodage

Tout à fait d'accord avec toi!
Non Manu, ce n'est pas la médaille qui récompense le vainqueur de la "coupe du critérium inter européen des trophées régionaux" dans la catégorie des séniors hommes non professionnels de pétanque!

Michel P- Solidus
Personnellement je trouve cela assez moche, et en plus quoi qu'on en dise sur la valeur de celui qui à fait cela, et bien c'est de la triche qui pour l'instant est présent dans les esprits mais d'ici quelques années comme le dit David quelqu'un se fera avoir.
cette monnaie à été vendue le 25/10/2012 pour 7500francs suisses et aujourd'hui elle est proposée en prix de départ à 3000€, je ne comprends pas bien: à voir à combien ce fera l'adjudication
cette monnaie à été vendue le 25/10/2012 pour 7500francs suisses et aujourd'hui elle est proposée en prix de départ à 3000€, je ne comprends pas bien: à voir à combien ce fera l'adjudication

rayban35- Solidus
rayban35- Solidus
J'ai toujours eu un de mal avec les restaurations, même quand il concerne des monuments . Et encore pour ces derniers c'est souvent nécessaire ( usure des matériaux , pollution,..).Par contre pour les monnaies, le seul intérêt c'est de se faire plus de fric . 

globvs- Miliarense Lourd
rayban35 aime ce message
Donc même en faisant abstraction de la supposée malveillance, vous préféreriez acheter la version coup de piochon (probablement pas antique) parce que plus authentique. Comme une bagnole cabossée pour les mêmes raisons ou encore une maison qui tombe en ruine plutôt que restaurée.
Berkano- Double Maiorina
Je préfère prendre la monnaie telle qu'elle est. Après quand tu vois des extrêmes comme les productions regravées de Lanz ... Où on ne sait plus ce qui est antique
pourquoi supposé.......... même si cela est annoncé pour l'instant, n'est ce pas pour espérer un meilleur prix, il faut bien payer la main d'œuvreBerkano a écrit:Donc même en faisant abstraction de la supposée malveillance.

rayban35- Solidus
Je vois pas où se situe la malveillance dans ce que tu écris. D'ailleurs, à titre personnel, je ne vois rien de malveillant à ce mon patron me rémunère pour le service que je lui rends et dont il peut tirer profit.

Berkano- Double Maiorina
@David, Je fais évidement référence à cette monnaie pour laquelle je trouve le résultat après plus plaisant que l'état avant. Pour Lanz et les regravures on évolue à un autre niveau, il y a clairement l'intention de tromper. Néanmoins, lorsque l'acheteur est prévenu, ça ne me choque pas plus que ça qu'il puisse y trouver son compte en achetant une création Lanz. Y en a bien qui apprécient l'impressionnisme...

Berkano- Double Maiorina
Berkano a écrit:Y en a bien qui apprécient l'impressionnisme...![]()

Michel P- Solidus
elagabale2000 a écrit:Ce qui me gène le plus est un ajout moderne a une production antique.
Et dans ce sens, il y en a qui débordent d'imagination Voir ICI

Al.cofribas- Solidus
Page 1 sur 1