Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

3 participants

Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par carlausius Ven 1 Avr - 9:49

Identique à celle présentée de la collection FOSTYNE sauf BTR au lieu de ATR mais mêmes références
2217 Ae3 Follis réduit Constantin Ier A/ [IM]P CONSTANTINVS AVG, buste lauré et cuirassé à droite, R/ SOLI INVIC-TO COMITI Soleil radié debout à gauche levant la main et tenant un globe, T/F dans le champ (TEMPORVM FELICITAS), BTR à l'exergue – Trèves – 316 - RIC. 102 (C2) –Coll.Fostyne45

Poids : 2,33 g - Diamètre : 19 mm. Trouvaille du Boulonnais
Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Bfl8c4 Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES 2nqaer
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par Invité Ven 1 Avr - 10:08

Très beau buste ....!!! Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES 134612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par fostyne Ven 1 Avr - 13:34

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES 134612 Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES 134612 jolie !!
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par PYL Dim 3 Avr - 19:21

Shocked très belle !!!
c'est moi ? est ce que j'ai la berlue, où le T de BTR ressemble plus à un carré qu'à un T... ?
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1179
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par Invité Dim 3 Avr - 20:17

Oui tu as bien vu Guy ......!!!!! :cyclops:

Les cotés de la barre supérieure du T descendent très bas de chaque coté et la barre verticale centrale a été oublié ....????? :cyclops: :cyclops:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par PYL Mar 5 Avr - 22:34

Merci Bob ! je n'ai donc pas encore une si mauvaisse vue ! Very Happy
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1179
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par Invité Mar 5 Avr - 23:01

lol! lol! Je constatait seulement Guy .......!!!!!!! Very Happy Very Happy

(et puis vu que tu posais une question .....................!!!!! lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par PYL Mer 6 Avr - 21:09

c'est juste que je ne m'appelle pas Guy Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Mdr-mort-de-rire-284923
PYL
PYL
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1179
Date d'inscription : 24/10/2010
Localisation : Finistère-BRETAGNE

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES Empty Re: Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES

Message par Invité Mer 6 Avr - 21:28

Purée , excuses moi PYL , j'ai confondu 2 bretons .....!!!! Embarassed Embarassed Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES 234495 Centenionalis CONSTANTIN 1er - Atelier TREVES 234495

(j'étais persuadé que c'était Crispus qui avait posté cette question .....!!! Embarassed Embarassed lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum