Denier Hostilia.
4 participants
Page 1 sur 1
Denier Hostilia.
Je vous présente ma dernière acquisition
Denier République HOSTILIA.
AV: Tête féminine “à la chevelure libre” à droite (la Gaule), derrière, un carnyx.
RV: Arthémis (Diane) debout de face, tenant de la main droite un cerf et de la gauche, une javeline verticale.
L. HOSTILIVS- SASERNA.
Historique:
Lucius Hostilius Saserna était originaire de Crémone en Gaule Cisalpine. Il devait sa carrière à Jules César qu'il avait suivi pendant toute la guerre des Gaules (58-50 avant J.-C.). Dans la lutte fratricide qui opposa Césariens et Pompéiens, il resta fidèle à César et participa au siège de Marseille.
[/b]

Denier République HOSTILIA.
AV: Tête féminine “à la chevelure libre” à droite (la Gaule), derrière, un carnyx.
RV: Arthémis (Diane) debout de face, tenant de la main droite un cerf et de la gauche, une javeline verticale.
L. HOSTILIVS- SASERNA.
Historique:
Lucius Hostilius Saserna était originaire de Crémone en Gaule Cisalpine. Il devait sa carrière à Jules César qu'il avait suivi pendant toute la guerre des Gaules (58-50 avant J.-C.). Dans la lutte fratricide qui opposa Césariens et Pompéiens, il resta fidèle à César et participa au siège de Marseille.

Dernière édition par Taz13 le Mer 18 Sep - 21:10, édité 1 fois
rayban35- Solidus
Re: Denier Hostilia.
merci, et aussi un grand moment d'histoire ......maintenant je recherche un denier De Valeria.....pour Massalia bien sur

Dernière édition par Taz13 le Mer 18 Sep - 21:11, édité 1 fois
Re: Denier Hostilia.

Cet avers avec ce portrait de profil est une vraie oeuvre d'art ...

» identification denier/ ÉLAGABAL Denier RIC 91
» Denier a identifier svp . Denier de TITUS RIC 17
» Denier 2
» Un denier
» denier AE ?
» Denier a identifier svp . Denier de TITUS RIC 17
» Denier 2
» Un denier
» denier AE ?
Page 1 sur 1