Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un follis pour le plaisir ........!!!!

+2
fostyne
elagabale2000
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Empty Re: Un follis pour le plaisir ........!!!!

Message par fostyne Mer 4 Mai - 9:06

extraordinaire cette monnaie, bravo et quelle chance d'avoir cette petite !! Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 134612 Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Empty Re: Un follis pour le plaisir ........!!!!

Message par Invité Ven 10 Juin - 21:31

Allez , 2 nouveaux ...!!! Very Happy

Un Dioclétien de Trèves au revers très dur à trouver ....(bien plus rare que l'indice du RIC ne le laisse penser....)

29 x 26,5 mm pour 9,14 gr

IMP DIOCLETIANVS PF AVG , buste lauré à droite

FORTVNAE RE - DVCI AVG NN , la Fortune assise à gauche , tenant un gouvernail sur un globe de la main droite et une corne d'abondance dans le bras gauche , B dans le champ droit ,étoile à droite , TR à l'exergue pour Trèves , seconde officine

Le type à la fortune , courant sur les périodes précédentes , est devenu rare sous la Tétrarchie......!!!!

RIC VI Trèves 230 a , frappée en 298-299 et classé C

Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Imgp1118Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Imgp1119

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Empty Re: Un follis pour le plaisir ........!!!!

Message par Invité Ven 10 Juin - 21:38

Un Dioclétien de Carthage au revers à L'Afrique , pas beau du tout et au flan bien fissuré , mais quasi donné .....!!!

29,6 x 27,6 mm pour 8,58 gr

IMP DIOCLETIANVS PF AVG , buste lauré à droite

FELIX A - D - VENT AVGG NN , l'Afrique debout de face ,tête à gauche, coiffée de la peau d'éléphant tenant une enseigne de la main droite (inscrite XX / (??) , il me semble ...???? :cyclops: ) et une défense dans la main gauche , à ses pieds à gauche , un lion capturant un buffle , I dans le champ droit , PKP à l'exergue pour Carthage , première officine

RIC VI Carthage 23 a , frappée en 297-298 et classé C


Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Imgp1120Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Imgp1121

Les 2 photos ne sont terribles car j'ai un problème d'APN suite à une chute , mais celle là est aussi moche en vrai , mais plus foncée ..... lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Empty Re: Un follis pour le plaisir ........!!!!

Message par Invité Sam 11 Juin - 10:08

Vindiou !!!! affraid on dirait vraiment que la dernière a servi à caler un meuble ( usée au milieu et éclatée ) ! je ne sais pas si elle est vraiment "felix" ! lol!

Ta première a l'air rare en effet j'ai pas souvenir avoir vu ce revers sur un follis Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 2698908354

Ma préférée c'est l'incus, ça claque ! Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 688311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 Empty Re: Un follis pour le plaisir ........!!!!

Message par Invité Sam 11 Juin - 10:15

EROS a écrit:Vindiou !!!! affraid on dirait vraiment que la dernière a servi à caler un meuble ( usée au milieu et éclatée ) ! je ne sais pas si elle est vraiment "felix" ! lol!

Ta première a l'air rare en effet j'ai pas souvenir avoir vu ce revers sur un follis Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 2698908354

Ma préférée c'est l'incus, ça claque ! Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 688311

Merci , Eros .....!!!! Very Happy Very Happy

Alors tu aimes les claques sur l'incus .......???????!!!!!!! Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 2275789063 lol! lol!

C'est vrai qu"en main , il est terrible .....!!!!! Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 478762 Un follis pour le plaisir ........!!!! - Page 2 478762 clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum