Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

3 participants

Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par carlausius Ven 18 Mar - 17:47

LICINIUS 1er Follis ou Nummus frappé à HERACLEE en 313 Avers : IMP C VAL LICIN LICINIVS P F AVG.
Tête laurée de Licinius Ier à droite (O*).
Revers : IOVI CONS-ERVATORI AVGG/ -|(delta)// SMHT.
Jupiter nicéphore nu, debout à gauche, le manteau sur l'épaule, tenant un globe nicéphore de la main droite et un sceptre long de la gauche ; un aigle dans le champ à gauche, tournant la tête à droite. Poids : 3,61 g – Diamètre : 21 mm Réf : RIC.73 - C.108
Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Aagd54
Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 2ptt9c4

carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par Invité Ven 18 Mar - 19:11

Magnifique ....!!!!! :areu: :areu: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 478762

RIC VII Héraclée 6 , quatrième officine , frappé en 313-314 et classé R3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par fostyne Ven 18 Mar - 20:30

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 134612 Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 134612 très jolie celle là,aussi !!!
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par carlausius Sam 19 Mar - 10:08

Merci BRUTUS pour la révision de toutes mes références ... A toi et à DAVID je vous donne beaucoup de travail et suis profondément désolé !

Je m'aperçois finalement que CGB n'a pas toujours les bonnes références .... c'est désolant .... Il faut dire que je pourrais vérifier sur le RIC .... fainéant que je suis !

M E R C I !
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par elagabale2000 Sam 19 Mar - 10:33

Heureusement que Brutus est là ; il fait plus que me suppléer Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33365
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par elagabale2000 Sam 19 Mar - 13:33

Jolie et tu l'as en double (NBD 2587)
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33365
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par Invité Sam 19 Mar - 21:03

carlausius a écrit:Merci BRUTUS pour la révision de toutes mes références ... A toi et à DAVID je vous donne beaucoup de travail et suis profondément désolé !

Je m'aperçois finalement que CGB n'a pas toujours les bonnes références .... c'est désolant .... Il faut dire que je pourrais vérifier sur le RIC .... fainéant que je suis !

M E R C I !

Bonsoir l'ami ....!!!! Very Happy

Si ça peut te rassurer , il n'y a pas que CGB qui fait des "boulettes" , aujourd'hui à la bourse de Paris-Brongniart j'ai repéré et signalé à trois vendeurs "pros" , 3 erreurs d'identification (d' empereur lol! ) sur des gros folles de la tétrarchie faciles pourtant à lire .....!!!!!! affraid affraid lol!

Et il devait y en avoir plein d'autres que je n'ai pas vu .....!!!!!Les vendeurs pros ne sont pas focément au top sur tout les segments de ce qu'ils vendent et traitent peutêtre parfois un peu vite les ids , ou peuvent aussi commettre des erreurs d'écriture , surtout avec les copiés-collés modifiés ensuite .....!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645 Empty Re: Follis de LICINIUS - Atelier HERACLEE NBD 2645

Message par Invité Dim 20 Mar - 19:27

BRUTUS a écrit:
Si ça peut te rassurer , il n'y a pas que CGB qui fait des "boulettes" , aujourd'hui à la bourse de Paris-Brongniart j'ai repéré et signalé à trois vendeurs "pros" , 3 erreurs d'identification (d' empereur lol! ) sur des gros folles de la tétrarchie faciles pourtant à lire .....!!!!!! affraid affraid lol!

Et il devait y en avoir plein d'autres que je n'ai pas vu .....!!!!!Les vendeurs pros ne sont pas focément au top sur tout les segments de ce qu'ils vendent et traitent peutêtre parfois un peu vite les ids , ou peuvent aussi commettre des erreurs d'écriture , surtout avec les copiés-collés modifiés ensuite .....!!!!
Et heuresement pour nous, en quelques sortes, ça peux nous permettre parfois de faire de (très) bonnes affaires Very Happy
(je vous dirai pas à combien j'ai eu celle qui me sert d'avatars (Urbs Roma au revers Gloria exercitus), je risque d'en choquer plus d'un lol! )
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum