Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

3 participants

Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Mar 15 Mar - 20:48

Bonsoir tout le monde.
J’ai un peu regardé la base de donné concernant Constance Galle, et je viens de me rendre compte qu’il n’y a pas la Ferrando n° 1170
Donc, Maïorina de Constance-Galle
1er atelier d’Arles, 353/354
Réf. Ferrando n° 1170
19mm et 2.28g
Orientation des coins : 12 heures
A/ (DN) CONSTANTI-VS NOB CAES
R/ FEL TEMP REPARATIO // D // PCON
Bien entendu, la photo ne rend pas la beauté de sa patine vert feuille foncée… Quelques points au revers où la patine a un peu « sautée »…
Lieu de découverte : autour de Aix-en-Provence.
J’en suis bien fier, de celle-là, car à sa mise au jour, le portrait du prince était particulièrement beau et évocateur. Bon, le scalptor a oublié le menton dans sa précipitation…
Amicalement et bien à vous,

Richard

Volià la version avec la pauvre lumière bien froide d'aujourd'hui...

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Consta12
Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Consta13

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par elagabale2000 Mar 15 Mar - 20:52

Très très belle monnaie notée R3 dans le nouveau Ferrando (n°1337)

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 688311
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Mar 15 Mar - 20:58

Hello Elagabale2000
Merci pour ta réf. du nouveau Ferrando, et accessoirement le R33333333333!!!!!! yes
Voilà des photos sous paint, avec lumière du jour, seulement travaillé pour le détourage,
et les mêmes avec mes doigts...
Richard
Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine P3290011
Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine P3290012

Je vous assure que c'est sa couleur naaturelle, lorsqu'elle est plongée dans de l'eau déminéralisée.
A plus tard
Richard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty ...

Message par Invité Mar 15 Mar - 21:09

La même, mais avec les photos de mes gros doigts...
Je reviens bientôt (après la vaisselle de madame)
Wahouuuuu!!!! R3 quand même.
Quand je l'a regarde dans le médailler, j'aime bien me dire qu'il y a certainement une belle fille de l'antiquité qui l'a tenue en main, non?

Amicalement, Richard

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Arles110
Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Arles210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par elagabale2000 Mar 15 Mar - 21:27

Bien belle et rare monnaie, tu as de la chance Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Mar 15 Mar - 21:31

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 134612 Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 134612 Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 688311

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Mar 15 Mar - 21:39

Allez, je vous raconte sa résurrection.
Dans le champ de mon ami agriculteur, je n'y est trouvé seulement quelques monnaies semi-modernes(Napoléon, entre autres...). Et là un bon petit son, sur The GMP's (je peux le dire?). Lorsque je l'ai sorti, son buste m'est apparu tout de suite de toute beauté, avec une patine très très prométeuse. Bon, je ne faisait qu'apercevoir son revers, mais il possédait un relief particulièrement avantageux.
Bon, son grattage sous la binoculaire m'a pris de nombreuses heures de soirée, pour ne pas abimée dcette belle patine-là.
Voili-voilà son retour sous les sunlight

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Arminius Mar 15 Mar - 23:32

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 134612 Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 134612
Arminius
Arminius
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1307
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 68
Localisation : les carters de vidange et les forêts de l'Allemagne

http://www.arminius-numismatics.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Mer 16 Mar - 0:39

Richard13011 a écrit:Allez, je vous raconte sa résurrection.
Dans le champ de mon ami agriculteur, je n'y est trouvé seulement quelques monnaies semi-modernes(Napoléon, entre autres...). Et là un bon petit son, sur The GMP's (je peux le dire?). Lorsque je l'ai sorti, son buste m'est apparu tout de suite de toute beauté, avec une patine très très prométeuse. Bon, je ne faisait qu'apercevoir son revers, mais il possédait un relief particulièrement avantageux.
Bon, son grattage sous la binoculaire m'a pris de nombreuses heures de soirée, pour ne pas abimée dcette belle patine-là.
Voili-voilà son retour sous les sunlight


C'est le genre de petite histoire qui laisse présager de beaux rêves !!!! Mais surtout qui donne envie de foncer et de passer la journée à poêler !!!

Superbe monnaie

Bravo pour cette jolie trouvaille Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 134612

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par fostyne Mer 16 Mar - 21:53

Ok ok demain je ressors la poêle lol! lol!
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Jeu 17 Mar - 17:42

fostyne45 a écrit:Ok ok demain je ressors la poêle lol! lol!
Je peux même pas Sad No Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par fostyne Jeu 17 Mar - 20:36

Ben pkoi Roma??
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Sam 19 Mar - 17:04

fostyne45 a écrit:Ok ok demain je ressors la poêle lol! lol!

je croyais que tu avais trop de boulot ... Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 16231

pas taper hein ... pas taper ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Sam 19 Mar - 17:06

fostyne45 a écrit:Ben pkoi Roma??
Parce que beaucoup de boulot, donc pas le temps Sad Sad Sad
Et puis, je prospecte quasiment pas alors... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par fostyne Sam 19 Mar - 21:12

Ben moi aussi trop de boulot,mais demain matin je sors avec Mr Wolverine, sa va me permettre de lui mettre deux ou trois coup de piochons sur la tête, plutôt que de me rappeler que j'ai pleins de taf Suspect
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Sam 19 Mar - 22:20

tais toi et creuse ^^

(dsl pour la pollution ...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 11:35

les sorties en plein air sont pour se libérer l'esprit
j'y vais souvent pour décomprésser ,c'est un bon moyen de ne pas craquer Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine 2945

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 19:33

fostyne45 a écrit:sa va me permettre de lui mettre deux ou trois coup de piochons sur la tête Suspect
Y en a un qui a fini comme ça, d'ailleurs... Mais il prospectait pas , lol lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 20:03

Si , il prospectait la condition humaine et le collectivisme ......!!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 20:19

ça doit être ça lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 20:20

Le tout quelque peu à marche forcée ......!!!!!!! lol! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 20:22

C'est pas faux lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par fostyne Dim 20 Mar - 21:52

Et ben non, j'ai eu pitié , je l'ai pas frappé... ... Pour cette fois ci !! lol!
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine Empty Re: Maîorina de Constance-Galle pour Arles - 1ère officine

Message par Invité Dim 20 Mar - 23:11

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum