Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

4 participants

Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par luperca Jeu 7 Déc - 19:58

Bons amis d'après-midi. Cette pièce que je vous montre vient d'un ami. Je ne sais pas ce que c'est, et comme ça je ne pense pas que ça vienne d'Hispanie. Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être? 2,52gr 12-12,5mm
Buenas tardes amigos. Esta moneda que os muestro es de un amigo. No se que es, y por el estilo no creo que sea de hispania. ¿Alguien sabe que puede ser?
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? A_iden10
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? A_iden11


Muchas gracias una vez mas! Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? 49873
luperca
luperca
Micro nummus
Micro nummus

Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 47
Localisation : Espagne du sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par tarusate Ven 8 Déc - 17:52

Perso je verrais bien une monnaie gauloise avec au revers cheval passant à droite  et deux annelets du style!!!!!
https://www.cgb.fr/ambiens-region-damiens-bronze-au-swastika-tb,bga_334944,a.html

Est ce du bronze ou du potin?
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3600
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par rayban35 Ven 8 Déc - 18:30

tarusate a écrit:Perso je verrais bien une monnaie gauloise avec au revers cheval passant à droite  et deux annelets du style!!!!!
https://www.cgb.fr/ambiens-region-damiens-bronze-au-swastika-tb,bga_334944,a.html

Est ce du bronze ou du potin?

Ah oui cela y ressemble beaucoup Very Happy

_________________
Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par Michel P Ven 8 Déc - 21:21

Bien vu!!!
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6139
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par luperca Lun 11 Déc - 20:23

tarusate a écrit:Perso je verrais bien une monnaie gauloise avec au revers cheval passant à droite  et deux annelets du style!!!!!
https://www.cgb.fr/ambiens-region-damiens-bronze-au-swastika-tb,bga_334944,a.html

Est ce du bronze ou du potin?

Merci beaucoup tarusate. Celui que tu me montres est la chose la plus proche que j'ai vue. Le poids et le diamètre ne sont pas très similaires. La pièce est en bronze.
Muchas gracias tarusate. La que tu me muestras es lo mas parecido que he visto. El peso y el diametro no se parecen mucho. La moneda es de bronce.
luperca
luperca
Micro nummus
Micro nummus

Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 47
Localisation : Espagne du sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par luperca Lun 11 Déc - 20:30

Ce n'est pas la première fois que je vois une pièce de la galia qui apparaît dans le sud de l'Hispanie. Au cours du premier siècle avant Jésus-Christ, le sud de l'Hispanie était très romanisé et entretenait des relations commerciales avec des lieux éloignés (en l'occurrence Galia).

No es la primera vez que veo alguna moneda de la galia que aparece en el sur de hispania. Durante el siglo primero antes de cristo el sur de hispania estaba muy romanizado y mantenia relaciones comerciales con lugares lejanos (en este caso la galia).
luperca
luperca
Micro nummus
Micro nummus

Messages : 17
Date d'inscription : 12/10/2017
Age : 47
Localisation : Espagne du sud

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? Empty Re: Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est?

Message par tarusate Lun 11 Déc - 20:54

Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est? 2779885096 avec plaisir
tarusate
tarusate
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3600
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 73
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum