Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

+5
IOVI
Potator II
mammon
Dardanvs
rayban35
9 participants

Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par IOVI Dim 16 Oct - 11:55



Je suis heureux de vous annoncer la naissance d’une base de données destinées à combler les ardeurs des amoureux du monnayage de Probus ! www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2779885096
J'en ai souvent évoqué la conception avec David et enfin ca y est !!! Je l'ai fait ! Reste plus qu'a la nourrir et maintenant je comprends mieux le travail que tu tombes au fil du temps !! lol! scratch study

www.probuscoins.fr

La base de données se construit progressivement et uniquement avec les exemplaires de collections privées, de monnaies mis en vente chez les professionnels mais aussi avec des monnaies exceptionnelles passées sur E-bay. Je tiens à remercier tous les collaborateurs, collectionneurs et chercheurs qui m’ont permis de concrétiser ce projet gigantesque.
A ce jour, à peu près 1000 monnaies sont intégrées à la base ; elle grandit chaque jour un peu plus. Mais soyez encore indulgents car certains indices s’affinent au fil du temps comme celui de la rareté par exemple. De même, les erreurs se corrigent chaque jour. Si vous rencontrez des coquilles, n’oubliez pas de me les signaler afin de les éliminer au plus vite. Pour l’instant, vous n’y trouverez que les aureliani et les tétradrachmes d’Alexandrie comme modules. J’ai encore 4 ou 5 collections conséquentes à intégrer à Probuscoins (près de 5000 monnaies).
Vous pourrez aussi peut-être découvrir le 10 e atelier encore méconnu de cet empereur (4e atelier oriental, décrit par S.Estiot).

Probuscoins se veut participatif et ouvert : vous êtes donc invité à participer à l’aventure en envoyant des monnaies avec le champ prévu à cet effet. Il me faut juste impérativement le poids de la monnaie. Attention, vous devez valider et envoyer pour chaque monnaie. Lorsque la monnaie est renseignée, vous devez passer par « je ne suis pas un robot » et valider l’envoi à chaque fois. Si votre collection est conséquente (plus de 10 monnaies), il sera plus judicieux et moins éprouvant pour vous de m’envoyer directement les photos par mail à l’adresse indiquée sur le site.

Les recherches se font simplement en renseignant l’avers, le revers ou bien d’autres indices pour identifier ou comparer les monnaies.
Quelques subtilités de la Base de données Probuscoins:
Si vous ne connaissez pas la codification des bustes selon P.Bastien, vous pouvez toujours la retrouver en cliquant sur le mot buste dans le pavé central. Idem pour les indices de raretés.
Vous pouvez effectuez une recherche par numéro d’identification dans les ouvrages de références : RIC, MPR, HO mais aussi en renseignant par mots clés, vous pouvez retrouver toutes les monnaies d’une même collection.
Usez et abusez de la base de données ! Je vous laisse découvrir Probuscoins.fr et attends vos remarques et vos monnaies avec grand intérêt. Je reste à votre disposition pour vous renseigner sur les fonctionnalités de probuscoins.fr. Merci. www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          49873
IOVI
IOVI
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 218
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par Invité Dim 16 Oct - 12:04

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311 
Ça fonctionne bien , c'est pratique , et en plus c'est joliment présenté. !!www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2698908354

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par rayban35 Dim 16 Oct - 12:30

AH......... merci IOVI, je vais y contribuer au niveau de ma modeste collection, voila un peu d'activité dans cette retraite et bien sur à condition que je comprenne bien comment cela fonctionne, nem bises

_________________
www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par Dardanvs Dim 16 Oct - 12:32

Bravo Christophe ! ! Quel travail !!

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311 bravoo
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par mammon Dim 16 Oct - 13:05

Merci IOVI et www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2698908354 pour ta création, je contribuerait avec plaisir en postant mes quelques aurélianis de PROBVS bravoo
mammon
mammon
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 332
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 38
Localisation : Berry

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par Potator II Dim 16 Oct - 13:11

Super boulot Iovi, felicitations !
Potator II
Potator II
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 226
Date d'inscription : 25/04/2011

http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par IOVI Dim 16 Oct - 13:20

Merci pour vos encouragements ! www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          49873 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          49873
IOVI
IOVI
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 218
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par elagabale2000 Dim 16 Oct - 14:32

Bravo pour ce travail de titan www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          134612 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          134612 Il vas être difficile de rivaliser avec les magnifiques photographies du moteur de recherche www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2945 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2945
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33339
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par myriam Dim 16 Oct - 22:04

Un sacré travail déjà abattu! www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2698908354 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2698908354 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2698908354

Un outil précieux, car c'est un monnayage compliqué (pour un non initié, rien que pour identifier l'atelier  drunken ...)   www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          49873 Iovi!

La Probomania ne fait que commencer! Vive Probus!!!   www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          134612  www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311  www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311  www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par IOVI Dim 16 Oct - 23:30

Merci les amis pour vos encouragements.
Je pense que la zone de confort pour avoir une certaine sérénité au niveau de l'identification des types tourne autour de 6000 monnaies ! donc encore beaucoup de travail !  Very Happy
IOVI
IOVI
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 218
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par elagabale2000 Dim 23 Oct - 13:39

J'ai balancé mes merveilles www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2275789063 www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          2275789063
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33339
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par myriam Dim 23 Oct - 18:43

Penses-tu intégrer une rubrique pour les imitations?

J'aimerais ton avis sur celle-ci:
Elle reproduit un antoninien de Rome (auparavant attribué à Siscia, RIC 801) du début du règne et elle ne rentre dans aucune des trois catégories d'imitations que tu décris sur ton blog.

http://lesmonnaiesdeprobus.blogspot.fr/search/label/Les%20Faux%20monnayages%20de%20Probus

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Img_2128

https://www.acsearch.info/search.html?id=2434303

On a du mal à expliquer la grossière erreur du coin travaillé à l'envers (ou à l'endroit si on préfère  lol! ) avec cette qualité de gravure à l'avers. Quant au style, si j'essaye de lui trouver un modèle, le buste évoque plutôt Siscia?  drunken

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Img_2127

https://www.acsearch.info/search.html?id=102786
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par Siliquae Dim 23 Oct - 18:50

Bravo Christophe, belle interface, claire et recherche facilitée pour les amateurs de cet empereur. J'avais aimé le livre, je vais adorer la base !!
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          Empty Re: www.probuscoins.fr La Base De Données des Aureliani de Probus

Message par Chut Dim 22 Jan - 1:08

Superbe imitation Myriam, j'adore ! www.probuscoins.fr   La Base De Données des Aureliani de Probus          688311
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum