Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faux follis tétrarchiques

4 participants

Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Faux follis tétrarchiques

Message par Chut Sam 27 Fév - 11:32

Ce vendeur bulgare ne vend que des faux, depuis environ 6 mois.
http://www.ebay.fr/sch/tiffon15/m.html?item=262309384256&hash=item3d12db9040%3Ag%3AgCUAAOSwFNZW0WE~&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Toutes ses monnaies sont fausses. Jusqu'à présent, il ne faisait que dans les faux deniers et antos. Certains margoulins lui en achètent d'ailleurs, avant de les maquiller et de les ressortir sur ebay.

Mais il vient de commencer à vendre des faux follis :
http://www.ebay.fr/itm/Roman-Coin-Maximinus-II-As-Caesar-/262309383513?hash=item3d12db8d59:g:XPYAAOSw~OVW0WDw

Il en présente plusieurs, avec des fausses patines...
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Invité Sam 27 Fév - 12:13

Merci Vincent ....!! Faux follis tétrarchiques 2779885096

Il est plutôt bien fait ce faux ..... bj

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par myriam Sam 27 Fév - 15:08

Beau style! Le faussaire est tellement content de son avers de Galère d'Héraclée qu'il le colle aussi à un revers de Siscia pour Galère césar: 





Faux follis tétrarchiques Galyre11
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Chut Sam 27 Fév - 20:24

En effet ! Un margoulin de plus. J'ai vu des petites mains anglaises, allemands et françaises commencer à écouler ses productions, maquillées et avec de mauvaises photos. Avec des prix atteints souvent conséquents.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Invité Ven 11 Mar - 8:13

Une autre que j'ai vue passer ce jour. L'avers permet de constater que la monnaie est pressée. Et vu le rendu, avec appairages de coins et des patines différentes, ces faux pourraient faire des ravages comparables à ceux de Smederevo.

Faux follis tétrarchiques _5714Faux follis tétrarchiques _57_110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Chut Ven 11 Mar - 15:53

En effet, c'est bien maquillé ! On va en retrouver partout, les gens vont se faire avoir.
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Boutae Ven 11 Mar - 19:48

affraid affraid affraid

Mais comment faites-vous pour en repérer autant scratch

Perso, je me serais fait avoir et pas que pour celle-ci Sad  Faux follis tétrarchiques 2945

Autant il y a des faux qui sont vraiment "grossiers", autant pour la plupart des monnaies que vous nous soumettez, elles me paraissent tellement vraies Shocked

Comment vous y prenez-vous ? Et comment les faussaires s'y prennent-ils ?

Que faut-il repérer en particulier ?

Mes questions vous paraissent peut être innocentes mais je n'ai pas assez de connaissances (comme sans doute beaucoup de membres et visiteurs du forum) pour éviter ces monnaies qui sont de plus en plus réalistes et vendues même par les professionnels de haut rang affraid Suspect

Vos conseils sont les bienvenus et nécessaires pour nous aider à ne pas nous faire voler de quelques euros ou bien plus dans certains cas, mais aussi dans la déception d'apprendre que l'on a acheté un faux  Crying or Very sad  Faux follis tétrarchiques 33699

Faux follis tétrarchiques 49873 Faux follis tétrarchiques 49873 pour votre aide Wink
Boutae
Boutae
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1578
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 65
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Invité Ven 11 Mar - 20:23

Il y a différents cas, celles ou similaires qu'on a déjà vues passer, les monnaies "sensibles" (raretés,or, argent rare), les trucs impossibles,...,et plus généralement tout ce qui éveille le moindre soupçon doit inciter la vérification.
C'est une très bonne idée de sujet, les points à surveiller pour dépister les copies. Faux follis tétrarchiques 2779885096
Je manque cruellement de méthode pour ordonner et rédiger un tel sujet mais je veux bien apporter ma pierre à l'édifice dans la limite de mes connaissances/expériences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par elagabale2000 Sam 12 Mar - 7:41

A part l’œil et le fait de voir beaucoup de monnaies ... Il est difficile de faire autrement pour moi surtout pour des monnaies qu'on ne voit qu'en photo. Je suis certain que beaucoup de faux non détectés sont encore dans la base que Myriam débusque de temps en temps
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33336
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par myriam Sam 12 Mar - 17:18

Des faux qui datent... ce n'est pas bon signe! 

C'est étonnant que les folles aient été relativement épargnés jusqu'ici, car ils me paraissent assez faciles à imiter pour le style. Les prix ont bien grimpé, on va en voir sortir à mon avis.

Il faut faire attention aux monnaies trop originales, même les nummi ne sont plus épargnés par les maquillages qui font un inédit ou une rareté. 

Comme dit David, se faire l'oeil sur les monnaies authentiques, c'est le meilleur moyen de dépister les faux! 

Et finalement il ne faut pas se faire d'illusions, on ne dépistera jamais que les mauvaises imitations!  lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Faux follis tétrarchiques Empty Re: Faux follis tétrarchiques

Message par Invité Sam 12 Mar - 19:23

myriam a écrit:Des faux qui datent... ce n'est pas bon signe! 

C'est étonnant que les folles aient été relativement épargnés jusqu'ici, car ils me paraissent assez faciles à imiter pour le style. Les prix ont bien grimpé, on va en voir sortir à mon avis.

Il faut faire attention aux monnaies trop originales, même les nummi ne sont plus épargnés par les maquillages qui font un inédit ou une rareté. 

Comme dit David, se faire l'oeil sur les monnaies authentiques, c'est le meilleur moyen de dépister les faux! 

Et finalement il ne faut pas se faire d'illusions, on ne dépistera jamais que les mauvaises imitations!  lol!
Oui , les faux folles n'étaient pas tres courants , car pas a la mode et pas tres chers , mais cela a changé , les prix ont monté avec une demande accrue , et les faux vont se faire moins rares ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum