Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Besoin d'aide pour identification. Merci

Aller en bas

Besoin d'aide pour identification. Merci  Empty Besoin d'aide pour identification. Merci

Message par Invité Mer 26 Jan - 22:51

Bonsoir,

Cette monnaie à été trouvé par mon papa, lors d'un voyage. Peut être aurez vous une petite idée quand à l'identification.

J'espère que je poste cette monnaie dans le bon topic.

Merci

Besoin d'aide pour identification. Merci  P1050877f



Besoin d'aide pour identification. Merci  P1050878aw


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identification. Merci  Empty Re: Besoin d'aide pour identification. Merci

Message par Romulus41 Jeu 27 Jan - 5:46

Bonjour ,

On dirait Philippe non ? Shocked
Légende zarbie au A/ , ne serait-ce pas une tune revenant d'une colonie quelconque ? Shocked
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identification. Merci  Empty Re: Besoin d'aide pour identification. Merci

Message par Invité Jeu 27 Jan - 8:45

Oui très étrange provinciale de Philippe I à l'avers en grec ΑΥΤΟΚ ΚΜ ΙΟΥΛΙ ΦΙΛΙΠΠΟC CΕΒ et au revers GENIO POPVLI ROMANI en latin avec des marques d'officine et de valeur XX/I/€psilon , dans le champ correspondants à un follis d'Alexandrie frappé en 300 soit 51 ans ans après la mort de Philippe I .....

Désolé , mais il s'agit d'un faux "composite " avec 2 faces imcompatibles .......

(ou alors tu as posté le revers d'une autre pièce (un follis tétrarchique)......ça arrive de temps à autres .....!!!! lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identification. Merci  Empty Re: Besoin d'aide pour identification. Merci

Message par Invité Jeu 27 Jan - 10:52

Bonjour Brutus, Non non non :lol: j'ai bien mis le revers de la bonne pièce. Wink

Un grand merci pour cette identification !!! Je demanderai un peu plus de renseignements à mon très cher père !! study


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identification. Merci  Empty Re: Besoin d'aide pour identification. Merci

Message par Invité Jeu 27 Jan - 11:02

Je reclasse ce post dans autres monnaies ....!!! Very Happy

(il n'est pas de la période 313-476....!!!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum