Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ID Follis Maximin II Daia

Aller en bas

ID Follis Maximin II Daia Empty ID Follis Maximin II Daia

Message par Invité Mar 19 Mai - 15:28

Bonjour à tous,

j'ai un petit doute sur l'identification d'un follis de Maximin II. J'ai mon idée, mais rien de certain. Je mets une photo du revers avec et sans flash, pour mieux voir les contrastes.
ID Follis Maximin II Daia <a href=ID Follis Maximin II Daia Avers12" />
ID Follis Maximin II Daia <a href=ID Follis Maximin II Daia Revers14" />ID Follis Maximin II Daia <a href=ID Follis Maximin II Daia Revers15" />

On distingue un sceptre, avec une lettre de différence d'émission (A ou T), en exergue SIS, l'atelier de Siscia. Je pensais à un globe Nicéphore tenu dans la main droite mais en fait, il semblerait que ce soit un foudre. En effet, j'ai trouvé une correspondance éventuelle avec ce modèle-ci : http://www.cgb.fr/maximin-ii-daia-follis-ou-nummus,brm_330121,a.html

S'agit-il du type IOVI CONSERVATORI de Sicia? L'état du revers est vraiment endommagé, lissé,on voit bien que ce follis a longuement circulé de mains en mains.

Merci pour vos conseils à tous!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ID Follis Maximin II Daia Empty Re: ID Follis Maximin II Daia

Message par myriam Mer 20 Mai - 0:49

Ca a l'air d'être ça sauf que la tienne a le bandeau sur les yeux. drunken
Dans le champ, l'officine en lettre grecque, je ne vois pas grand chose à vrai dire, A, delta ou kamma ?
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum