Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum achat / vente - échange

+5
myriam
Alverne44
simo75
Dardanvs
elagabale2000
9 participants

Aller en bas

Résolu Forum achat / vente - échange

Message par elagabale2000 Lun 29 Déc - 8:24

A votre avis est il nécessaire de créer une rubrique Achat / vente - échange sur le forum ? Forum achat / vente - échange 49873
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33375
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Dardanvs Lun 29 Déc - 8:48

Salut, je pense que.... OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Forum achat / vente - échange 688311 Forum achat / vente - échange 688311

Tu vas en faires des heureux Wink
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par simo75 Lun 29 Déc - 9:31



bonne idée!! Forum achat / vente - échange 83249 Forum achat / vente - échange 83249

simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Lun 29 Déc - 12:02

Un grand OUI … comme je l'avais dis dernièrement sur FW les fofo's (comme celui ci) permettent d'acheter ou échanger en"sécurité" surtout pour des gars comme moi qui on du mal à savoir si c'est du faux

faut il que cela soit limité
nombre d'annonces ?
membres depuis quand ?
etc ….

pour moi en tout cas je suis "consommateur"
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par myriam Lun 29 Déc - 12:55

C'est une bonne idée. Je ne vois pas de restrictions indispensables, ça ne me gênerait pas que quelqu'un s'inscrive juste pour vendre quelques monnaies. Si jamais on était submergé, il serait temps d'aviser? 
Quant à la sécurité apportée par le fait qu'on vende entre nous, c'est tout relatif, on peut se faire avoir à l'achat comme à la revente en toute bonne foi. Mais on aura l'oeil! lol!  

La seule condition serait de bien décrire ses monnaies (identification, poids) et de mettre des photos correctes!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 13:14

Je suis pour , mais avec certaines conditions obligatoires et à afficher dans les règles en memo :

1) Inscription depuis un certain temps/nombre de messages ( à débattre) , car sinon on va être submergé de gugusses qui vont mettre tout et n'importe quoi en vente .... Wink lol!

2) Prix fixe affiché en gros + tarif/mode d'expédition proposés

3) Description des monnaies avec :
- Poids et diamètre
-Nom de l'empereur ou émetteur(si lisible)
-Atelier (si possible)
-Date d'émission (si possible)
-Descriptions avers , revers complètes
-Refs dans les ouvrages ( si existantes )

4) Photos de qualités et tailles suffisantes ( à déterminer )

5) demande préalable aux modos/administrateurs

Si tout les éléments souhaités ne sont pas dans la demande préalable , le demandeur doit revoir sa copie , si vente affichée sans demande en règle = refus ( jusqu'à mise en conformité des éléments demandés ....)

Je pense que cela doit être encadré au plus près ....!!! :INFODUJOUR:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Lun 29 Déc - 13:24

BRUTUS a écrit:Je suis pour , mais avec certaines conditions obligatoires et à afficher dans les règles en memo :

5) demande préalable aux modos/administrateurs

Je pense que cela doit être encadré au plus près ....!!! :INFODUJOUR:

Pour moi ce point 5 si je comprend bien est un préalable à tout dépôts ? "aux" modos 1 seul ne suffit pas ?

si un modos accepte doit il alors en référer à un administrateurs ?

c'est un peu lourd à mettre en place … non ?
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Siliquae Lun 29 Déc - 13:47

scratch Ne doit-on réduire les ventes qu'aux seuls monnaies présentes dans la base ?

Si je suis le raisonnement, seuls les habitués du forum pourront vendre.
Donc leur monnaies seront déjà dans la base...
Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 13:56

Ah , mais attention , je propose uniquement des pistes/suggestions , on est là pour en débattre et David devra choisir/décider en finalité ...... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 13:59

Esu , à mon sens tout modo ou administrateur , pourrait donner son accord , si le MP reçu présente tout les éléments souhaités et décidés comme conditions préalables ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 14:13

Siliquae a écrit:scratch Ne doit-on réduire les ventes qu'aux seuls monnaies présentes dans la base ?

Si je suis le raisonnement, seuls les habitués du forum pourront vendre.
Donc leur monnaies seront déjà dans la base...

Je pense qu'il faut aussi ouvrir d'autres périodes que celles de la BDD ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Lun 29 Déc - 15:01

Effectivement une "vente ou échange" devrait être ouverte aux antiques en générales, cela permettra de toucher un plus large public
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Siliquae Lun 29 Déc - 15:30

esugenos a écrit:Effectivement une "vente ou échange" devrait être ouverte aux antiques en générales, cela permettra de toucher un plus large public

On y vient, tout doucement... Donc le "forum des monnaies romaines entre..... deviendra : le forum des monnaies de l'antiquité. Autant aller chez fred, non ? C'est risquer de perdre l'âme de ce forum que de "l'ouvrir", à qui d'ailleurs ? A ceux qui n'y sont jamais venu et qui viendront juste "vendre" leur came ? Est-ce bien intéressant ?

Le forum est là pour "supporter" la base de données. Nous devrions rester concentrés sur cet objectif, faire progresser notre connaissance de cette période. Pour "acheter" ou "échanger", y'a des endroits pour ça, non ?

Bon, vous l'avez compris, j'suis pas pour. Ca me gène ce mélange des genres.

Siliquae
Siliquae
Wikinummus
Wikinummus

Messages : 3279
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 67
Localisation : haute-Garonne

http://www.siliques.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 15:38

En fait , je vois difficilement n'autoriser que les ventes concernant la période , les personnes désirant vendre , n'auront pas que des monnaies de la période , et là ce doit être possible de l'imposer , mais parfois compliqué à expliquer ....???
Nous identifions bien régulièrement des monnaies d'autres périodes , et un sous forum y est consacré ....

Je ne suis pas chaud bouillant pour les ventes , et c'est pour ça que je pense qu'il faut bien les encadrer , afin d'éviter les dérives ....

Après si uniquement des membres inscrits depuis un certain temps (à définir ) et avec un certains nombres de messages ( aussi à définir ) , peuvent vendre , ça limite les risques de dérapage ....??

Quand au forum FW , pour les ventes , c'est pas trop ça , tu y es allé depuis longtemps ....?????!!!! scratch drunken drunken Forum achat / vente - échange 2275789063 Forum achat / vente - échange 2275789063

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Lun 29 Déc - 15:45

oui tu n'as pas tort, sur FW il y a déjà ce thème (compliqué en ce moment) ainsi que facebook .. et ailleurs

mais c'est vrai aussi, que j'aime bien les propositions des membres de ce forum ou je collecte pour ma part quelques monnaies de temps en temps
que se soit de membre à membre
ou
sur des sites "prof" tenu par les membres…
de toute façon il n'y a pas non plus des masses de ventes ou échanges, et donc est ce que c'est si gênant que ça de s'ouvrir quand même aux antiques ?
cela est bénéfique à tous …. et jusqu'à présent pas de soucis lors des ventes sur ce forum !!!


Dernière édition par esugenos le Lun 29 Déc - 16:41, édité 1 fois
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Didier Lun 29 Déc - 16:35

Je ne vois pas trop quel est le but ; jusqu'à présent, il n'y avait pas de restrictions particulières, avec des ventes de temps à autre, sans excès (qui m'ont permis de réaliser quelques achats... Wink ) et il n'y a jamais eu de problème ou d'abus à ma connaissance ; alors pourquoi règlementer ?
Didier
Didier
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2666
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 70
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 17:05

Tu n'as compris la question primaire de David :

Créer un sous forum Ventes échanges .....

En effet pour l'instant , entre nous c'est parfait et sans soucis , mais en ouvrant un sous forum , on ouvre la porte à de nouveaux inscrits que l'on risque d'attirer et qui seront intéressés par cet onglet .....et peu être d'autres aussi ...??!!! lol!

Dans cette optique , il est clair qu'une réglementation minimale s'impose afin d'éviter les vendeurs intrusifs et uniquement intéressés par cela .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Dardanvs Lun 29 Déc - 17:58

Faire un groupe privé " Ventes/echanges des membres"
Activé les membre qui en font la demande.
Pas de problèmes...

Comme la "salle eBay" mais en "salle de vente" Wink
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Lun 29 Déc - 18:03

BRUTUS a écrit:Tu n'as compris la question primaire de David :....
Forum achat / vente - échange Tablea10  Forum achat / vente - échange 472134874

Edit ...

Faut pas confondre primaire et primitif , Laurent ....!!!! Forum achat / vente - échange 234495 lol! lol! lol!

Pour exemple , un primitif : :brutus:

Un primaire :Forum achat / vente - échange V_tol-prim-p-3l-147x147_1419857332825

Tu me diras , les deux en tiennent une bonne couche ......!!!!! lol! lol! lol!
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par myriam Lun 29 Déc - 18:10

C'est quoi un vendeur intrusif? Un vendeur qui nous montre des monnaies qu'on est libre d'acheter ou pas... Wink Wink

Didier a écrit:Je ne vois pas trop quel est le but ; jusqu'à présent, il n'y avait pas de restrictions particulières, avec des ventes de temps à autre, sans excès (qui m'ont permis de réaliser quelques achats... Wink ) et il n'y a jamais eu de problème ou d'abus à ma connaissance ; alors pourquoi règlementer ?

Pour faire comme les grands? Forum achat / vente - échange 472134874
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 19:25

Dardanvs a écrit:Faire un groupe privé " Ventes/echanges des membres"
Activé les membre qui en font la demande.
Pas de problèmes...

Comme la "salle eBay" mais en "salle de vente" Wink

C'est pas con ça ......

On pourrait avoir un sous forum ventes ouvert à tous , avec dedans une partie privée pour les ventes "entre amis" , uniquement réservée aux membres inscrits depuis un certain temps ...???

Dans ce cercle à l'accès réservé aux membres depuis x temps , pas de règles formelles , hormis pris fixe , courtoisie et bon sens ..... copp

Dans le sous forum ouvert à tous , un cadre défini plus serré avec des règles préalables bien affichées ...???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 19:30

myriam a écrit:C'est quoi un vendeur intrusif? Un vendeur qui nous montre des monnaies qu'on est libre d'acheter ou pas... Wink  Wink

Didier a écrit:Je ne vois pas trop quel est le but ; jusqu'à présent, il n'y avait pas de restrictions particulières, avec des ventes de temps à autre, sans excès (qui m'ont permis de réaliser quelques achats... Wink ) et il n'y a jamais eu de problème ou d'abus à ma connaissance ; alors pourquoi règlementer ?

Pour faire comme les grands? Forum achat / vente - échange 472134874

C'est un casse couille qui s'inscrit et qui veut tout de suite vendre beaucoup trop cher une grosse daube , sans aucune règle et en pratiquant les enchères cachées .....!!! Forum achat / vente - échange 2275789063 Forum achat / vente - échange 2275789063 Forum achat / vente - échange 2275789063

Mimi , chez les grands il n'y a pas de réglementation , mais des oukazes ...... lol! lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Lun 29 Déc - 19:34

D'ou LA question ???  
est-on ami(e)s ?  Suspect
et qu'est ce qu'un(e) ami(e) ?   mimigrif

bon OK je sorts  erkimimi
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par tolstoi Lun 29 Déc - 20:20

Moi je suis pour et avec une restriction relativement faible!

Celui qui viens vendre des monnaies nuls a un prix prohibitif ne trouvera pas acheteur et ne reviendra surement pas! et puis je pense que certains ne se générons pas pour indiquer que les prix sont incohérents!
Soit le type se vexe et ça s’arrête là soit il peux modifier son prix ( je suis pas sûr qu'il soit tous de mauvaise foi! Les prix entre Ebay, CGB, Vcoins, les grands ventes aux enchères c'est quand même difficile de s'y retrouver si on est peu expérimenté !)

tolstoi
tolstoi
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 453
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 20:30

Certes , le raisonnement n'est pas totalement faux , toutefois , cela créera forcément des embrouilles auxquelles il faudra répondre et les gérer ....Et ce sont alors les modos et administrateurs qui devront s'en occuper ..... lol!

Un encadrement minimal me semble pertinent sur un forum d'accès libre et universel ....Après si on y créé aussi une partie privée , pour les inscrits de plus de x temps , on peut , comme je l'ai dit , laisser le bon sens gérer la chose , comme cela se fait actuellement ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par myriam Lun 29 Déc - 21:07

Je te signale, cher Brutus, que les vendeurs (un ou deux maxi) avec lesquels on a eu un petit souci avaient demandé une autorisation préalable en bonne et due forme. Ca n'est pas une garantie d'honnêteté que nous délivrons en autorisant les ventes, et pour les vendeurs occasionnels il faut faire preuve d'autant de discernement que pour n'importe quel achat ailleurs. 
Pour l'espace privé je n'en vois pas l'utilité, le but étant d'attirer du monde et de faire sortir des monnaies qui rentreront éventuellement dans la base. Aux modos ensuite de faire leur boulot s'il y a des abus. Forum achat / vente - échange 234495 Forum achat / vente - échange 458637    :brutus:
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par elagabale2000 Lun 29 Déc - 21:19

J'ai créé le forum, on avisera le temps voulu s'il y a des soucis. Pour le moment je déconseille fortement de mettre des folles sommes sur des monnaies proposées par des inconnus lol! lol!
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33375
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par myriam Lun 29 Déc - 21:40

Pour ceux-là, je fais entièrement confiance à Chut pour leur remettre les yeux en face des trous!  lol!
myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Chut Lun 29 Déc - 22:01

Modestement, et dans la mesure du possible..   Embarassed

Comme vous l'avez vu, je mets de temps en temps quelques monnaies ou des lots à vendre dans la rubrique vestiaire. Je le ferais dorénavant dans la nouvelle rubrique, en suivant les règles éventuelles.
Je pense qu'il faut faire confiance à Elag. Si quelque chose ne va pas, ou si ça dérape, il suffit de le signaler en privé ou en public, voire de sévir. Mais je pense qu'il ne faut pas paniquer non plus à l'avance. Cela ne sert à rien de crier avant d'avoir mal, comme dit le proverbe.  lol!

Le principal est de garder ici une bonne ambiance, grâce à une équipe toujours au top et avec des gens motivés !  Very Happy
On a toujours plaisir à venir ici, prendre une dose de numismatique et de bonne humeur.  Very Happy  Surtout lorsque l'on voit les tensions sur d'autres fora. Forum achat / vente - échange 99140384
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Lun 29 Déc - 22:59

OK , on verra l'attrait de la chose et le comportement des nouveaux venus ...... Forum achat / vente - échange 83249

Si le but est d'attirer des monnaies intéressantes vers la base , je pense que ce sera vraiment qu' occasionnel , mais que surtout on va récolter des "J'ai trouver ça dans les affaires de mon papy au grenier ", avec de tout de toutes époques  , et des "En creusant les fondations de ma maison dans le sud du Liban , j'ai trouvé ça ....." ..... lol! lol! lol!

Mimi , tu géreras les litiges prises de tête .....???? Forum achat / vente - échange 458637 Forum achat / vente - échange 2275789063 Forum achat / vente - échange 16231 bises bises

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par myriam Mar 30 Déc - 0:53

BRUTUS a écrit:OK , on verra l'attrait de la chose et le comportement des nouveaux venus ...... Forum achat / vente - échange 83249

Si le but est d'attirer des monnaies intéressantes vers la base , je pense que ce sera vraiment qu' occasionnel , mais que surtout on va récolter des "J'ai trouver ça dans les affaires de mon papy au grenier ", avec de tout de toutes époques  , et des "En creusant les fondations de ma maison dans le sud du Liban , j'ai trouvé ça ....." ..... lol! lol! lol!


On accepte déjà ce genre d'identification "tout venant", après si quelqu'un veut vendre ses bijoux de famille et les surévalue, on lui fera comprendre qu'il peut se les garder bien au chaud!  lol!

Mimi , tu géreras les litiges prises de tête .....???? Forum achat / vente - échange 458637 Forum achat / vente - échange 2275789063 Forum achat / vente - échange 16231 bises bises

Je ne suis pas trop inquiète, la raison prévaut le plus souvent, mais en cas de coup dur j'appellerai mon primitif préféré à la rescousse!   erkimimi bises

myriam
myriam
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 9153
Date d'inscription : 25/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par elagabale2000 Mar 30 Déc - 9:06

De toute façon ce forum ne deviendra jamais une grosse boutique, les petits bronzes ne présentent pas l'intérêt qu'ils mériteraient, cette section je l'ai ouverte pour faciliter les ventes des pros du forums et des membres qui souhaitent se débarrasser de certaines de leurs monnaies.

Ce n'est pas fait pour attirer du monde, c'est pas la politique de la maison, je n'estime pas avoir besoin de milliers de membres alors qu'il n'y a qu'une petite quinzaine (à la louche) de membres actifs régulièrement .... On est un petit groupe sympa et ça suffit

Si je cherchait les membres il me suffirait de mettre ma bannière et de partir sur tous les fora de numismatique et de prospection mais je n'en ai ni le temps ni l'envie.

C'est ma vision du bidule Wink

Et puis faut pas oublier : achat et échanges et ne pas uniquement se focaliser sur les ventes
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33375
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Alverne44 Mar 30 Déc - 19:54

Forum achat / vente - échange 2779885096 Forum achat / vente - échange 2678993830
Alverne44
Alverne44
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1765
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 55
Localisation : dans l'ouest ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Forum achat / vente - échange

Message par Invité Mer 31 Déc - 10:47

Bonjour
moi je suis pour ,de plus je fais confiance au forum ,pour éviter éventuel problèmes
@+ber

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum