Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pas de RIC

+3
Didier
Dardanvs
Charley974
7 participants

Aller en bas

Pas de RIC - Page 2 Empty Re: Pas de RIC

Message par Charley974 Sam 26 Juil - 18:35

Genio popvli romani a écrit:Ben, la page xxxiii, en fait, c'est la page xxxiii.  Very Happy 
Souvent dans les ouvrages numismatiques (surtout anglo-saxons) les pages précédant l'introduction ou le catalogue, celles qu'on ne lit jamais mais où tout est écrit, sont numérotées en chiffres romains.
Pas de RIC - Page 2 Xxxiii10
Alain64 a écrit:X=10; L=50; III=3
Les plus gros chiffres sont à gauche, sinon il faut soustraire le chiffre de gauche avec le chiffre qui le précède. par exemple ici:
10-50+3= 43
Il faut donc regarder p.43 (attention!!! il y a généralement deux types de chiffres, les chiffres romains (par ex. XLIII) et les chiffres arabes (par ex. 43) dans les RIC. Il ne faut donc pas confondre les pages XLIII et 43!!!)
myriam a écrit:T'énerve pas, Charley, on t'explique!  lol! lol!
Ohhh merde alors .... faites chier les gars comment je vais m'y retrouver dans un RIC en pdf ou il te donne la page 405 quand tu fais une recherche a 471 quand il faut lire les chiffres en arabes avec des romains qui écrivent de droites à gauche comme les arabes mais que quand ils comptent ....  erkimimi  erkimimi 

Merde alors et après vous vous étonnez qu'il y aient des conflits .... Normal les gens ne se comprennent pas .... ils parlent tous une langue différente .... OUI je sais on peut apprendre la langue de l'autre mais si vous rajoutez les mauvais élèves comme moi qui n'ont rien appris à l'école ... c'est foutu d'avance ....
Image hébergée par servimg.com
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum