Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos)

Aller en bas

Demande dID l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos)

Message par Dardanvs Ven 2 Aoû - 11:23

Bonjour

je suis tombé sur un lien sur Valentinien Ier in english of course :pale:Donc grace a la tradution google j'ai pu comprendre ce que je cherché (les femmes de l'empereur) mais en fin de page une surprise m’attend !

When Valentinian died in 375, he was buried in the Church of the Holy Apostles in Constantinople, next to his first wife.
Quand Valentinien mourut en 375, il fut enterré dans l'église des Saints-Apôtres à Constantinople, à côté de sa première épouse.  affraid

Je suis quelque peu perturbé par cette information qui provient du récit de John de Nikiu :



"Pour cette juste et équitable empereur haï oppression et jugés avec la voix de la justice et de l'équité pratiqué. Ce grand empereur n'a pas épargné (même) son épouse, l'impératrice Marina. Maintenant, elle avait acheté un jardin d'une femme de pépinière (lit. un planteur femelle des plantes) et ne lui avait pas payé le prix auquel il a été équitablement peine, parce que les évaluateurs ont apprécié (it) par égard pour l'impératrice et avait donc incliné lui faire une faveur. Et quand le Valentinien pieux a été informé de ce que sa femme avait fait, il a envoyé des hommes craignant Dieu à valeur ce jardin et il liait par un serment solennel à valoriser juste et équitable. Et quand les évaluateurs sont venus à ce jardin, ils ont constaté qu'elle avait été coupable d'une grave injustice et avaient donné la femme, mais une petite partie du prix. Et quand l'empereur entendait, il fut irrité contre l'impératrice (et) elle retiré de sa présence et de son chassa du palais et prit pour femme une femme nommée Justine, avec qui il a vécu tout le reste de ses jours. Quant à sa première épouse, il a conduit et son exilé de la ville, et rendit le jardin à la femme qui l'avait vendu. "

Quand Valentinien mourut en 375, il fut enterré dans l'église des Saints-Apôtres à Constantinople, à côté de sa première épouse.


Alors qu'en pensez vous ? Cette église est elle toujours la ? J'ai lu :


wiki a écrit:Les tombeaux sont profanés et dépouillés par Alexis Ange qui se servit de leurs trésors pour acheter la paix aux croisés. Ces mêmes croisés les brisent et les abiment dans la nuit du 13 au 14 avril 1204. Ils sont définitivement détruits par les derviches fanatiques de Mahomet II. Selon Critobule d'Imbros, ces derniers passèrent quatorze heures à briser les derniers vestiges à coups de masses et de barres de fer. Les ossements des Basileus sont vidés dans le Bosphore.

La plus grande mosquée d'Istanbul, la Fatih Camii, ou « Mosquée du Conquérant » (Mehmed II), a été construite sur les fondations de cette église. Au détour des rues d’Istanbul, on peut encore voir des cuves de marbre poli : certains pensent que ce sont les restes des sarcophages de l’église..

Merci d'être passer par là  l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos) 2779885096 bises 
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos)

Message par Invité Ven 2 Aoû - 11:35

Pourquoi ne pas lire  la "Chronique de Jean, évêque de Nikiou" plutôt directement en  français sur remacle.org Wink 
Chapitre LXXXII pour la partie qui t'intéresse : http://remacle.org/bloodwolf/historiens/jeannikiou/chronique3.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos)

Message par Dardanvs Ven 2 Aoû - 11:54

Merci manu , c'est mieux pour les yeux merci !

Une idée pour cette église ? pourquoi là parle t'il du chateau de Watan ? Ou se trouve t'il ?
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos)

Message par Invité Ven 2 Aoû - 15:20

Il n'y a qu'une mosquee reconstruite à cet endroit , maintenant....!!!No No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande dID Re: l'église des Saints-Apôtres à Constantinople (besoins d'infos)

Message par Dardanvs Sam 3 Aoû - 2:07

Arf... Donc plus rien de Romain ... Deg , je voyer déjà mon pèlerinage lol! 
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum