Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius

2 participants

Aller en bas

Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius   Empty Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius

Message par Invité Lun 14 Jan - 15:27

Rien de spectaculaire mais comme la marque d'atelier est hors champs, si vous avez une idée ça serait cool
A/ DN HONORIVS PF AVG Buste diadémé à droite, étoile derrière la tête
R/ GLORIA RO-MANORUM deux empereurs debout face à face tenant une lance et un bouclier (je ne sais pas si il s'agit d'un point au centre ou de la main du personnage de droite particulièrement marquée perso j'opterai pour le point mais je n'ai pas trouvé de monnaie avec ce point au centre dans la base)
Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius   Honori10
Donc si vous avez déjà vu cette petite faites moi signe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius   Empty Re: Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius

Message par Dardanvs Lun 14 Jan - 16:47

Cyzique pour moi , pae apport a l’étoile derrière la tête ... A voir avec les copains Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius   134612
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius   Empty Re: Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius

Message par elagabale2000 Lun 14 Jan - 17:42

Pour ce type de monnaie il y a une étoile derrière la tête pour tous les ateliers ; ca vas être impossible à déterminer sorry
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33372
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius   Empty Re: Une petite aide pour identifier un numus d'Honorius

Message par Invité Lun 14 Jan - 21:12

Le point au revers ? ça ne dit rien à personne ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum