Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par Invité Mar 16 Nov - 15:00

Jolie petite monnaie de CONSTANTIN II
Avec relief bien conservé Very Happy

05-guillestrois
Diamètre 18 mm


COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Romain10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par elagabale2000 Mar 16 Nov - 17:52

Jolie petite monnaie de Constantin II

Ae3 Constantin II A/ CONSTANTINVS IVN NOB C, buste lauré et cuirassé à gauche, tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la main gauche, R/ BEATA TRAN-QVILLITAS, autel inscrit VOT/IS/XX en 3 lignes surmonté d’un globe, 3 étoiles au dessus, °STR° à l'exergue - Trèves - 322/323 - RIC.382 (R3)

Jolie cheers
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33361
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par Invité Mar 16 Nov - 18:17

:areu: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 134612 COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 134612

CONSTANTINVS IVN NOB C , buste lauré à gauche , cuirassé , tenant un globe nicéphore de la main droite et la mappa de la gauche

BEATA TRAN-QUILLITAS , autel inscrit VO/TIS/XX en trois lignes , surmonté d'un globe et de trois étoiles , point/STR/POINT pour Trèves seconde officine

RIC VII 382 , frappé en 322-323 , classé R3

Edit .......Elag m'a devancé de peu .....!!!! lol!

PS : j'ai déplacé le post dans "Collection des membres" , corrigé et modifié le titre (2ème .??? 4ème siècle...!!!) en "Collection Monique"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par elagabale2000 Mar 16 Nov - 18:20

25 mn oui ! COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 747950
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33361
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par Invité Mar 16 Nov - 18:39

Saloupiot , en même temps que je consultait le RIC , j'ai du m'occuper de ma petite qui voulait goûter ......!!!!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par Invité Mer 17 Nov - 8:59

BRUTUS a écrit: :areu: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 134612 COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 134612

PS : j'ai déplacé le post dans "Collection des membres" , corrigé et modifié le titre (2ème .??? 4ème siècle...!!!) en "Collection Monique"

Je m'ai trompé Very Happy clown COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 234495 lol!

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC 134612 Merci Elagabale et Brutus pour toutes ces infos que je n'avais pas
obtenues sur un autre forum.

Bonne journée !
Monique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC Empty Re: COLLECTION MONIQUE ,Constantin II - monnaie de Trèves -4ème siècle ap. JC

Message par Invité Ven 19 Nov - 14:18

Sympathique monnaie !
zébu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum