Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai un soucis !

3 participants

Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty J'ai un soucis !

Message par Charley974 Mar 5 Juin - 21:56

Pourriez vous me venir en aide :!:
Je cherche à faire des fiches pour chacune de mes pièces ... mais je ne sais pas trop comment les présenter ... J'ai glanné de ci de là des tas de renseignements des identifications et autres cours d'histoire mais comment faire une fiche qui soit lisible et qui aide à comprendre la monnaie
Avez vous des idées sur la manière de présenter une fiches avec photo que je pourrai mettre par exemple dans un classeur ...
Que mettre sur cette fiche et dans quel ordre ...
J'ai un soucis ! 49873 de votre J'ai un soucis ! 33699
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Dardanvs Mar 5 Juin - 22:37

il y a un logiciel: Numento (25 euros) qui est pas mal

sinon j"ai créer des petites fiches a imprimé je t'envois sa a l'occase Wink
Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Charley974 Mer 6 Juin - 5:32

Dardanvs a écrit:il y a un logiciel: Numento (25 euros) qui est pas mal sinon j"ai créer des petites fiches a imprimé je t'envois sa a l'occase Wink
Oui ça serait sympa que je puisse regarder comment tu t'y prends pour ces fiches ! J'ai un soucis ! 49873 Dardar !
S'il y a d'autre "zozos" pour m'indiquer comment ils procèdent dans leurs fiches ...j'en serai trés heureux ! ... J'ai un soucis ! 49873 todos :!:


Dernière édition par charley974 le Mer 6 Juin - 11:35, édité 1 fois
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Dardanvs Mer 6 Juin - 7:20

Dardanvs
Dardanvs
Solidus
Solidus

Messages : 10168
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 39
Localisation : Théopolis

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Charley974 Mer 6 Juin - 17:18


Non J'ai un soucis ! 49873 mais c'est pas ce à quoi je pensais ... scratch
En fait je voulais savoir quels renseignements importants mettre sur une fiche monnaie ?
J'en ai fait une mais je ne suis pas sur de savoir s'il manque des renseignements à rajouter, couleur de la patine par exemple, état de la pièce etc ....
Je voulais savoir comment vous faites des fiches ...
Vous mettez juste l'Empereur ou / et les inscriptions de l'avers et du revers ...ou /et d'autres choses ... en abrégé comme dans la base ou en entier ...
Comme je commence les Romaines, je préfère le faire au début car le jour ou je vais trouver prés d'Orange un tresor de 12 856 pièces diverses et variées de Constantin I, Constance II Julien II Jovien et Valentinien I voire d'autres encore ... il faudra bien les classer et ça prendra trop de temps si les 2945 monnaies que j'aurai ne le sont pas !:!
J'ai un soucis ! 2275789063 ... :merci de vos réponses :!:
J'ai un soucis ! Fiche_10
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Invité Mer 6 Juin - 19:39

J'ai un soucis ! 34252 Si CGB t'attaque pas pour plagiat, ce sera déjà bien. lol!

Mets y ce que toi tu penses utile en gardant à l'esprit que si tu veux une certaine uniformité dans tes fiches, tu devra être en mesure de fournir pour chacune l'ensemble de ces renseignements.
Je trouve que des infos telles que dans la base de données sont largement suffisantes. Si tu indiques les réf. des ouvrages de référence, tu n'auras qu'à t'y reporter pour retrouver les infos.
T'es -tu renseigné pour le soft collcool, car il permet d'imprimer ses fiches au formats du commerce.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Ekpito Mer 6 Juin - 21:00

J'ai un soucis ! 134612 J'ai un soucis ! 134612 J'ai un soucis ! 134612
je trouve ça génial ta présentation ,
en plus , ça laisse des traces de référence pour ta famille pour héritage ....
peu importe les copier coller si tu n'en fait pas du business
bravoo

Ekpito
Ekpito
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1019
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 40
Localisation : entre eduens séquanes et lingons

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Charley974 Mer 6 Juin - 21:28

Genio popvli romani a écrit:
J'ai un soucis ! 34252 Si CGB t'attaque pas pour plagiat, ce sera déjà bien. lol!

Mets y ce que toi tu penses utile en gardant à l'esprit que si tu veux une certaine uniformité dans tes fiches, tu devra être en mesure de fournir pour chacune l'ensemble de ces renseignements.
Je trouve que des infos telles que dans la base de données sont largement suffisantes. Si tu indiques les réf. des ouvrages de référence, tu n'auras qu'à t'y reporter pour retrouver les infos.
T'es -tu renseigné pour le soft collcool, car il permet d'imprimer ses fiches au formats du commerce.
Cette fiche je l'ai faite moi même en récupérant les infos de site bien sur mais c'est ma fiche !..
De toutes les façons c'est pas pour diffuser ...c'est pour moi !
J'ai essayé 2 ou trois logiciels dont un qui m'a été donné ici ... mais je les trouve trop formatés... tu ne peux pas moduler les infos que tu souhaites ... Alors qu'une fiche avec excel ou word ... c'est plus facile à faire elles peuvent à la fois toutes se ressembler et être différentes, construites sur le même style mais pas contenir toujours les mêmes infos ...
Pour ce qui est de ne mettre que les reférences des ouvrages ...oui mais cela t'oblige quand tu regardes tes monnaies de prendre les livres référencés ! alors que si tu as tout sur la fiche ca va plus vite ...

Quels sont les infos importantes que l'on doit absolument renseigner sur une fiche ?
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

J'ai un soucis ! Empty Re: J'ai un soucis !

Message par Charley974 Mer 6 Juin - 21:39

Ekpito a écrit: J'ai un soucis ! 134612 J'ai un soucis ! 134612 J'ai un soucis ! 134612
je trouve ça génial ta présentation ,
en plus , ça laisse des traces de référence pour ta famille pour héritage ....
peu importe les copier coller si tu n'en fait pas du business
bravoo
T'es gentil mais je compte bien rester vivant encore longtemps ... pour l'héritage ...on y pensera plus tard si ça ne te fait rien J'ai un soucis ! 2275789063
Charley974
Charley974
Solidus
Solidus

Messages : 5751
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 65
Localisation : RUN Island (974)

https://www.youtube.com/user/charley974

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum