Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Table !!!!!!!

Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty A Table !!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Oct - 18:11

Après avoir eu une journée bien remplie, partagée entre les spectacles du cirque, de l'amphithéâtre, du théâtre et les plaisirs du bain, je vous invite à vous détendre autour d'une table bien garnie. Revêtus de la synthesis, installez-vous confortablement dans le triclinium et, allongés comme il se doit, savourez tout d'abord la gustatio, accompagnée d'un bon mulsum. Mis en appétit, vous entamerez ensuite la cena où vous seront servis viandes, poissons et volailles, sans oublier les produits du potager. Des dulciae clôtureront ce festin: que diriez-vous de beignets, de crèmes et d'omelettes sucrées, si agréables au palais ?
La cuisine Romaine Antique :
http://cuisineromaine.voila.net/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty Re: A Table !!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Oct - 18:31

J'ai déja testé ............!!!!!!!!!!! Shocked Shocked

Ce n'est pas forcément pour mes papilles gustatives ...........!!!!!!!! pale pale

( et puis la toge quand il y a plein de moustique qui trainent , c'est top pour te retrouver avec les gambettes explosées(voire des parties plus "tendres"...) .....!!!!! affraid affraid lol! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty Re: A Table !!!!!!!

Message par elagabale2000 Mar 12 Oct - 18:33

Très sympa !! Merci l'ami Wink
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33419
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty Re: A Table !!!!!!!

Message par Invité Mar 12 Oct - 20:30

Près de chez moi , sur le site d'Escolives Ste camille (89) (très important sanctuaire de sources et thermes gallo-romain ) , tout les ans des diners romains sont organisés (en tenues gracieusement prêtées par l'organisation ...!!! Very Happy ) avec la présence des archéologues d'historiens et cuisiniers qui veillent à garantir l'aspect "historico-culinaire" de tout cela (nourriture , tenues , musiciens , etc .....) ......

Très sympa mais sous chapiteaux ouverts avec la présence de nombreux moustique purement gaulois et revanchards .....!!!!!! lol! (la présence d'eau tout autour les attirent ....!!!)

Ils essayent de tester des plats qui conviennent à nos goûts modernes ............Mais c'est parfois surprenant .....!!!!!!! affraid affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty Re: A Table !!!!!!!

Message par Invité Mer 13 Oct - 11:53

La partie Gibier est pas mal je trouve , sauf qu'aujourd'hui , nous ne mangeons plus de Loir ! lol!
zébu !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty Re: A Table !!!!!!!

Message par Invité Mer 13 Oct - 11:58

Le paté de ragondins est délicieux ......pourquoi pas de Loir......??????? Very Happy

(parce que le Loir est cher ......!!!! lol! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A Table !!!!!!! Empty Re: A Table !!!!!!!

Message par Invité Mer 13 Oct - 12:35

A Table !!!!!!! Cev00110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum