Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Probleme identification Maximien Hercule

2 participants

Aller en bas

Probleme identification Maximien Hercule Empty Probleme identification Maximien Hercule

Message par Tetrapsy Mer 12 Oct - 16:23

Bonjour j'ai remporté une monnaie mais je bute pour son identification.
A priori ce serait Maximien Hercule pour Siscia Ric.580

Le problème c'est que le buste est cuirassé à droite vu de trois quart en arrière et que la lettre d'officine n'est pas présente à droite mais à gauche.


J'avais un doute sur son authenticité  apparemment  la même que chez CGB( peut être pas une fausse mais une ancienne possession de CGB)
https://www.cgb.fr/maximien-hercule-aurelianus-ttb-,brm_126645,a.html
Probleme identification Maximien Hercule S-l40010
Probleme identification Maximien Hercule S-l40110

Sur Le Ric V-2  je comprends pas la signification des lettres dans la colonne Obverse ici "C.F"

Merci pour votre aide
Tetrapsy
Tetrapsy
Nummus
Nummus

Messages : 93
Date d'inscription : 02/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme identification Maximien Hercule Empty Re: Probleme identification Maximien Hercule

Message par Al.cofribas Mer 12 Oct - 20:21

"C.F." types de bustes.(page 19)

"C."= Radiate, draped and cuirassed bust right
"F."= Radiate, cuirassed bust right

je crois que si les 2 lettres sont apposées c'est que les 2 types sont connus


Dernière édition par Al.cofribas le Mer 12 Oct - 20:22, édité 1 fois (Raison : page)
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6134
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Probleme identification Maximien Hercule Empty Re: Probleme identification Maximien Hercule

Message par Tetrapsy Mer 12 Oct - 21:23

Merci je suis passé devant sans voir, je trouve que les volumes suivant sont mieux fait. Du coup, je pense que les descriptions sont plus générales que dans les volumes suivant puisqu'il n' y a pas d'apposition de numéro pour les différents types.Non??

Pour être plus précis est ce qu'on est face à un type de buste non référencé et ainsi qu'une officine non mentionné?
Tetrapsy
Tetrapsy
Nummus
Nummus

Messages : 93
Date d'inscription : 02/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Probleme identification Maximien Hercule Empty Re: Probleme identification Maximien Hercule

Message par Al.cofribas Mer 12 Oct - 23:55

Oups pardon, je ne suis pas très pro sur cette période mais le RIC ne présente pas de ref. pour cette émission avec Gamma ds le champ à droite : il semble cependant que 580 soit à retenir chez CGB Cf. https://www.acsearch.info/search.html?id=50902
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6134
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum