Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est ce que vous connaissez ?

4 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Est ce que vous connaissez  ? Empty Est ce que vous connaissez ?

Message par globvs Jeu 11 Nov - 8:33

J'ai trouvé par hasard un livre en langue anglaise , paru récemment .
Est ce que vous connaissez  ? Livre10

Est ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Ou peut être  quelqu'un l'a t'il déjà chez lui ?

Voilà la présentation de ce livre , trouvé sur Amazon :
Extensively illustrated, each entry includes details on dates, mints, personalities, weight standard, important variations, and the history and meaning of the legend and design. Detailed information about the late Roman bronze coinage system. Extensive introductory notes in Chapter One discuss the life-cycle of late Roman bronze coins (manufacture, circulation, loss and the effects of burial) as well as their weight, fineness standards and contemporary value. The introductory sections of the subsequent chapters, each of which is dedicated to a short time period, cover the history of that period and the metrology (weight, size and metallic composition), overall pattern, and mint and field marks of the coinage of those years. First detailed examination of the coinage of this period by reverse design. By examining late Roman bronze coinage through the study of reverse types, this book provides different insights from those gained through an examination of the coinage by Mint (as found in The Roman Imperial Coinage series) or by emperor (as found in the Roman Coins and their Values series). Many major numismatic works covering this time period are out of date. This Handbook incorporates the latest numismatic scholarship and includes extensive footnotes and bibliography. The easy to use (indexed and cross-referenced) catalogue entries will be of interest to collectors, cataloguers and researchers. The historical and metrological discussions will appeal to scholars, numismatists and students. A focus on reverse types provides scholars working with hoards or site finds with much greater insight into dates and other aspects of the coinage than simply identifying the emperor.

Je vais peut être me laisser tenter Very Happy
globvs
globvs
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2516
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous connaissez  ? Empty Re: Est ce que vous connaissez ?

Message par rayban35 Jeu 11 Nov - 8:54

Bonjour globvs non je ne connaissais pas, mais en Anglais je te laisse le découvrir, bonne journée Wink Wink

_________________
Est ce que vous connaissez  ? C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous connaissez  ? Empty Re: Est ce que vous connaissez ?

Message par elagabale2000 Jeu 11 Nov - 10:39

rayban35 a écrit:Bonjour  globvs non je ne connaissais pas, mais en Anglais je te laisse le découvrir, bonne journée Wink Wink

Je me demande comment tu fais avec le RIC lol! lol!

Tu nous en dira des nouvelles, j'ai eu du mal avec le RIC. au début car on ne peut pas dire que je maîtrise la langue anglaise et j'ai laisser filer les parties explicatives, la plupart du temps, pour me concentrer et déchiffrer les différents catalogues.

Ici on a l'air d'avoir une étude complète sur une courte période, si tu maîtrise la langue tu pourras nous apporter des éclairages utiles study
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33386
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Est ce que vous connaissez  ? Empty Re: Est ce que vous connaissez ?

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Jeu 11 Nov - 11:53

connais pas necpa
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3226
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum