Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Confirmation identification dupondius de Nerva RIC II Nerva 65

2 participants

Aller en bas

Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Empty Confirmation identification dupondius de Nerva RIC II Nerva 65

Message par moineau25 Mer 10 Nov - 15:15

Bonjour

J' aimerais , si possible avoir confirmation ou non de mon ID , pour moi c'est un dupondius de Nerva .

Mais pour le N° de ric c'est galère , alors si une bonne âme passait dans le coin .....

Merci d'avance .

Je met des photos en lumière du jour plus d'autres au flash , pour le revers aucun souci , il est magnifique , mais, l'avers beaucoup moins , donc moins lisible .

Cordialement

http://numismatics.org/ocre/results?q=authority_facet%3A%22Nerva%22+AND+denomination_facet%3A%22Dupondius%22+AND+fulltext%3ALIBERTAS&lang=fr
Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Nerva_13
Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Nerva_12

Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Nerva_10
Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Nerva_11


Dernière édition par moineau25 le Mer 10 Nov - 16:49, édité 1 fois
moineau25
moineau25
Silique
Silique

Messages : 569
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 67
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Empty Re: Confirmation identification dupondius de Nerva RIC II Nerva 65

Message par Michel P Mer 10 Nov - 15:28

Salut Moineau, la légende de ton dupondius indique sur l'avers COS II P P, ce qui correspond au RIC 65
http://numismatics.org/ocre/id/ric.2.ner.65?lang=fr
Very Happy
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Empty Re: Confirmation identification dupondius de Nerva RIC II Nerva 65

Message par moineau25 Mer 10 Nov - 15:53

Salut Michel

Merci de ton intervention .
Pas l'air très courante la bête .
Dommage de l'état .
moineau25
moineau25
Silique
Silique

Messages : 569
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 67
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Empty Re: Confirmation identification dupondius de Nerva RIC II Nerva 65

Message par Michel P Mer 10 Nov - 16:09

Je ne le trouve pas si mal. Le mien, qui est un COS III PP, est dans un état similaire https://www.colleconline.com/fr/items/77275/monnaie-antique-romaine-nerva-97-dupondius-rome-ric-ii-101  J'ai un peu forcé les contrastes sur photoshop pour un rendu acceptable Wink
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation identification dupondius de Nerva     RIC II Nerva 65 Empty Re: Confirmation identification dupondius de Nerva RIC II Nerva 65

Message par moineau25 Mer 10 Nov - 16:12

Si l'avers était aussi beau que le revers je serrais d'accord avec toi , mais perso je trouve le tien plus joli que le mien , d'abord beaucoup plus lisible , ensuite je n'aime pas cette patine non homogène de l'avers .
moineau25
moineau25
Silique
Silique

Messages : 569
Date d'inscription : 19/11/2016
Age : 67
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum