Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment tricher sur eBay...

3 participants

Aller en bas

Comment tricher sur eBay... Empty Comment tricher sur eBay...

Message par Michel P Sam 5 Juin - 19:12

Une info donnée par mon fournisseur de snipe.

1) Le fraudeur ouvre deux comptes eBay, appelons-les compte A et compte B.
2) Une heure avant la fin des enchères, il utilise le compte A pour placer une enchère légitime sur un article.
3) Juste après cela, il utilise le compte B qui place une enchère très élevée sur le même article. Cette offre empêche alors de nombreuses autres offres légitimes à partir de ce moment jusqu'à la fin de l'enchère.
4) Quelques secondes avant la fin des enchères, le compte B retire son offre.
5) Le compte A gagne à un prix beaucoup plus bas que ce ne serait le cas autrement.

Pratique pour dissuader d'enchérir Sad
Je avais déjà constaté à mes dépends une autre pratique, où le vendeur lui même enchérissait très haut (98% d'enchères chez ce vendeur, tout est dit sur le compte!) puis retirait son offre. EBay m'informait alors que j'étais à nouveau le meilleur enchérisseur scratch
C'était super pour moi Comment tricher sur eBay... 688311 sauf qu'entre temps, ma garde avait été dévoilée et qu'au dernier moment une enchère avait été posée juste en dessous de mon montant maxi Sad
J'ai mis une très mauvaise note au vendeur et j'ai pu lui retourner la monnaie qui en plus était en aluminium (ce qui pour une monnaie du XVème siècle en faisait un unicum très en avance sur son temps! Wink )
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6177
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

elagabale2000 et le français aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment tricher sur eBay... Empty Re: Comment tricher sur eBay...

Message par le français Sam 5 Juin - 19:16

Eh bé dis donc Comment tricher sur eBay... 2945
le français
le français
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 412
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 57
Localisation : Gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Comment tricher sur eBay... Empty Re: Comment tricher sur eBay...

Message par david02 Sam 5 Juin - 21:14

Je n'ai jamais réussi à interpréter les taux d'enchères d'un enchérisseur sur un vendeur! Sad  Sad
Dans ces méthodes il y a du bon pour les deux parties... mais voilà c'est dommage que de tels agissements soient présents sur les sites d'enchères!
Je ne sais pas si c'est possible de voir le nombre d'offres rétractées par un acheteur?  scratch  scratch
On est tellement restreint maintenant sur les infos des ebayeurs!


Par contre, moi dernièrement j'ai eu une autre histoire!
Je vends une bricole 7€ + 5€ de fdp par mondial relay!

J'envoie le colis le lendemain et 10/12 jours après, je reçois un message de l'acheteur pour me demander si j'avais posté l'objet!
J'avais en plus mis le numéro de suivi sur ebay le jour de l'expédition!
Je regarde sur mondial relay, le colis était en retour chez moi car l'acheteur n'est pas allé le chercher!

Il ouvre un litige et Ebay statut en sa faveur malgré ma preuve d'expédition!  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked
Du coup bah je me suis mis les frais de commission et les FDP quelque part  Comment tricher sur eBay... 688311

Tout ca car maintenant l'acheteur paye directement ebay via paypal et que l'on a plus l'adresse mail de ce premier pour mettre en suivi lors des envoies!!!!
Merci ebay!! il nous cloisonne et en plus statut en la défaveur des vendeurs quand l'acheteur est en cause!!
david02
david02
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2089
Date d'inscription : 04/03/2019
Age : 42

rayban35 et Michel P aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum