Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Républicaine pour les mirettes à Michel

+7
AK48
Romulus41
Michel P
le français
elagabale2000
globvs
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
11 participants

Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Mer 30 Déc - 22:40

Denier de la gens Tiruria RRC 344/1a

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Sans_t25

Lucius Titurius Sabinus, vers 89 avt J.-C.

Revers faisant référence à l'enlèvement des Sabines par les Romains qui devait en avoir assez de jouer tout seul avec leur bilboquet respectif. Une Républicaine pour les mirettes à Michel 997583
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

AK48 et le français aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Mer 30 Déc - 23:01

denier de la gens Fonteia RRC 353/1a
Une Républicaine pour les mirettes à Michel D210

Manius Fonteius vers 85 avt J.C.

revers représente Jupiter jeune chevauchant la chèvre  (Amalthée) au-dessus les bonnets des Dioscures
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

AK48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Mer 30 Déc - 23:05

denier de la gens Licinia RRC 292/1
Une Républicaine pour les mirettes à Michel D310

Publius Licinius Nerva vers 113-112 avant J.C.

revers = scène de vote au comitium
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

AK48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Mer 30 Déc - 23:16

denier des questeurs Lucius Calpurnius Piso Caesoninus et Quintus Servillius Caepio
Une Républicaine pour les mirettes à Michel D110

Denier ayant servi au financement d'une loi frumentaire pour l'achat de blé.
Saturne au droit est le dieu associé à l'agriculture .
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

AK48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par globvs Mer 30 Déc - 23:35

J'aime bien ces monnaies avec leurs revers qui font souvent allusion à un évènement . Au moins ça change des  quadriges  Very Happy  Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354
globvs
globvs
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2516
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par elagabale2000 Jeu 31 Déc - 6:21

Bravo, j'adore ces monnaies Une Républicaine pour les mirettes à Michel 478762 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 478762 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 478762
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par le français Jeu 31 Déc - 7:34

Pas mal pas mal Une Républicaine pour les mirettes à Michel 997583 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 997583
le français
le français
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 412
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 57
Localisation : Gaillac

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Ven 8 Jan - 13:18

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:denier de la gens Licinia RRC 292/1
Une Républicaine pour les mirettes à Michel D310

Publius Licinius Nerva vers 113-112 avant J.C.

revers = scène de vote au comitium

Très bon goût dans le choix des monnaies BSI Very Happy
J'ai sur ma liste d' "intentions d'achats possibles qui ne se feront pas mais sait-on jamais"... celui-ci Une Républicaine pour les mirettes à Michel Ksj75f10
mais le Very Happy  prix proche de 400€ m'a fait réfléchir
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

AK48 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Romulus41 Ven 8 Jan - 14:23

C'est quoi devant la bouche de Rome ? Une contremarque I ?
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par elagabale2000 Ven 8 Jan - 15:24

Oui le I est une marque de banquier Very Happy
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Romulus41 Ven 8 Jan - 15:37

Ah ? Je ne savais pas. Wink

Edit : Vu ICI
Merci Dave :)
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Sam 9 Jan - 12:54

Michel P a écrit:

Très bon goût dans le choix des monnaies BSI Very Happy
J'ai sur ma liste d' "intentions d'achats possibles qui ne se feront pas mais sait-on jamais"...
mais le Very Happy  prix proche de 400€ m'a fait réfléchir


Content que tu aies enfin vu les deux trois deniers déposés à ton intention Very Happy

Ne dis pas jamais mon bon Michel....
J'ai presque honte de te le dire, mais pour les monnaies postées plus hauts même si elles ne sont pas en état parfait, j'ai déboursé entre 25 et 40 euros sorry

Il est vrai que souvent elles sont bien plus onéreuses et restent des chimères inaccessibles. Quand j'ai l'occasion j'en ajouterai quelques unes que j'ai acheté il y a des années à un ami numismate professionnel qui avait acheté toute une collection de deniers républicains et de sesterces du haut-empire. Et dont le prix était tout à fait accessible...
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Sam 9 Jan - 15:03

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:(...) j'ai déboursé entre 25 et 40 euros sorry
Arrggggh! Une Républicaine pour les mirettes à Michel 997583 Et tu as fait une super affaire! bj J'attends les autres... santee
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par AK48 Sam 9 Jan - 16:58

Bonsoir , je voudrais savoir qui étaient ceux qui émettaient ces deniers sous la république et à quel titre ou sous quels statuts
merci
AK48
AK48
Double Maiorina
Double Maiorina

Messages : 247
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 63
Localisation : Algerie

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Romulus41 Sam 9 Jan - 17:05

AK48 a écrit:Bonsoir ,  je voudrais savoir qui étaient ceux qui émettaient ces deniers sous la république et à quel titre ou sous quels statuts
merci

Salut,

Peut être un début de réponse sur le site de Chantecler

Histoire du denier
Dans les premiers siècles de son histoire, Rome s’était servie de monnaies étrangères, surtout grecques, ou avait frappé des monnaies à l’imitation de celles-ci. Le denier apparut, suivant Pline, en l’an de Rome 485 (~ 269), à l’époque où l’on inaugurait, pour le bronze, le système de l’as triental. Le denier est une monnaie d’argent de la valeur de dix as, dont le type est une copie de la drachme attique. Au droit, elle porte une tête de femme, coiffée du casque de Persée, au revers les Dioscures, chevauchant, la lance en arrêt, leur bonnet conique surmonté des étoiles symboliques du matin et du soir, avec pour légende le mot « Roma ».

https://www.lesdioscures.com/
Romulus41
Romulus41
Silique
Silique

Messages : 621
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 54
Localisation : Nord Loir et Cher

http://www.la-detection.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Sam 9 Jan - 19:17

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Excellente référence car excellent site et travail remarquable de Chantecler (alias Chrim sur numismaticom), beaucoup s'en servent pour identifier leurs monnaies (et beaucoup oublient de citer leurs sources hélas... Une Républicaine pour les mirettes à Michel 234495 ).
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Sam 25 Juin - 23:17

Enfin une suite à ce post.

Quelques achats récents ....

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 113
Denier serratus de la gens Papia, Lucius Papius, 79 avant JC, 3,23g
UN P rétrograde comme marque de contrôle au droit. Au droit, un Glaive et au revers ? comme différents monétaires.

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 413
Denier de la gens Carisia,Titius Carisius, triumvir monétaire de l'année 46 avant JC, 3,71g

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 512
Denier de la gens Hostilia, Lucius Hostilius Saserna, un des légats de César, 48 avant JC, 3,70g
L'avers représenterait la Gaule (carnyx) et commémorerait la victoire lors du siège de Marseille.

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 313
Denier qui ne manque pas de trous, gens Vibia, Caius Vibius Pansa, fidèle de César qui périt au siège de Mutina avec Hirtius en 43, 48avant JC, 3,53g le reste emporté avec les trous  Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2275789063

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 212

Denier serratus de la gens Naevia, année 79 avant JC, 3,77g
Ici au revers un trige pour changer des quadriges de notre ami  AL  lol!
Monnaie contemporaine de celle de Papius et de l'accession au pouvoir de Sylla

Et voilà pour l'achat groupé. Very Happy Very Happy
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Michel P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par elagabale2000 Dim 26 Juin - 8:44

Punaise Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Dim 26 Juin - 8:45

Tu as fait une sacrée récolte! Ton Carisius au Sphinx avec le buste de la Sibylle Hérophile n'est pas simple à trouver. Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Dim 26 Juin - 13:50

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 49873 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 49873 toujours intéressantes les républicaines. Very Happy
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Al.cofribas Dim 26 Juin - 14:07

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Ici au revers un trige pour changer des quadriges de notre ami  AL  lol!

Very Happy  Si je compte les pattes, on est même pas sur un Bige.. lol!

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Une Républicaine pour les mirettes à Michel 49873 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 49873 toujours intéressantes les républicaines. Very Happy

C'est sur, j'avais l'envie de mettre qqes pièces sur celui-ci (avec un joli Carnyx), mais pas à ce prix là https://www.catawiki.com/fr/l/59613819-republique-romaine-m-aurelius-scaurus-118-bc-ar-denarius-serratus-rome#&gid=1&pid=1
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6097
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par simo75 Dim 26 Juin - 16:26


la mienne :

Une Républicaine pour les mirettes à Michel X31e

simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par simo75 Dim 26 Juin - 17:22


et mon denier de la gens Hostilia

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Dp7u

simo75
simo75
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1891
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 48

le français aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par elagabale2000 Dim 26 Juin - 18:16

Frimeur lol! lol!

Bravo elles sont splendides Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 134612 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 134612 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Dim 26 Juin - 18:22

elagabale2000 a écrit:Frimeur lol! lol!

Bravo elles sont splendides Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 134612 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 134612 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354

je suis d'accord avec le chef Very Happy
Jolis les deniers mais moins jolis que les miens (ceux qui sont dans mes plateaux depuis des lustres) nananah nananah nananah

Je ne peux pas vous les montrer vous aller avoir mal aux yeux et les avoir tout rouges. erkimimi erkimimi
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par rayban35 Lun 27 Juin - 10:33

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:Enfin une suite à ce post.

Quelques achats récents ....

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 113
Denier serratus de la gens Papia, Lucius Papius, 79 avant JC, 3,23g
UN P rétrograde comme marque de contrôle au droit. Au droit, un Glaive et au revers ? comme différents monétaires.

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 413
Denier de la gens Carisia,Titius Carisius, triumvir monétaire de l'année 46 avant JC, 3,71g

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 512
Denier de la gens Hostilia, Lucius Hostilius Saserna, un des légats de César, 48 avant JC, 3,70g
L'avers représenterait la Gaule (carnyx) et commémorerait la victoire lors du siège de Marseille.

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 313
Denier qui ne manque pas de trous, gens Vibia, Caius Vibius Pansa, fidèle de César qui périt au siège de Mutina avec Hirtius en 43, 48avant JC, 3,53g le reste emporté avec les trous  Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2275789063

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 212

Denier serratus de la gens Naevia, année 79 avant JC, 3,77g
Ici au revers un trige pour changer des quadriges de notre ami  AL  lol!
Monnaie contemporaine de celle de Papius et de l'accession au pouvoir de Sylla

Et voilà pour l'achat groupé. Very Happy Very Happy

que de beautés dans ce post Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311

_________________
Une Républicaine pour les mirettes à Michel C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par rayban35 Lun 27 Juin - 10:37

simo75 a écrit:
et mon denier de la gens Hostilia

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Dp7u

celle là je ne connaissais pas, magnifique et quelle délicatesse dans la gravure Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354

_________________
Une Républicaine pour les mirettes à Michel C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Jeu 24 Nov - 9:46

BEATISSIMUS SOL INVICTUS a écrit:denier de la gens Licinia RRC 292/1
Une Républicaine pour les mirettes à Michel D310

Publius Licinius Nerva vers 113-112 avant J.C.

revers = scène de vote au comitium

Après un an de recherches  Une Républicaine pour les mirettes à Michel 502264  j'ai réussi à en trouver une, abordable!!! Fini de me faire narguer!!!
Une Républicaine pour les mirettes à Michel Publiu10


J'ai aussi décroché cette parthe: donnée (façon de parler) pour Orodes 1er. J'ai besoin de l'avis de l'ensemble des non-experts que nous sommes...Une Républicaine pour les mirettes à Michel Mithri10


Ce monnayage demeurant assez obscur comme cette période du reste, on se doute bien que les vendeurs déchiffrent les monnaies aussi bien que moi grâce à la magie du copié/collé, tout ça c'est du bonnet blanc et blanc bonnet (phrygien bien sûr).
On peut trouver des monnaies approchantes prétendues pour Orodes 1, Mithridates II ou autre Mithridates III.
https://www.acsearch.info/search.html?id=9866943
https://www.acsearch.info/search.html?id=6601673
https://www.acsearch.info/search.html?id=9976920
https://www.acsearch.info/search.html?id=8671552
etc

Si je me fie au seul site (?) qui semble sérieux sur le monnayage parthe http://www.parthika.fr/T8.html#haut, il semble que lorsqu'il y a deux lignes d'écriture au dessus de l'archer, on soit sur le monnayage de Mithridates III.
A votre avis?
Personne n'ayant suivi, la proposition est adoptée Une Républicaine pour les mirettes à Michel 813763191

Heu...Rhagae ou Ectabane? Une Républicaine pour les mirettes à Michel Puni15
Comme j'aime bien Bob Marley, je préfèrerais Rhagae  Embarassed
Une Républicaine pour les mirettes à Michel Je_sor19
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par rayban35 Jeu 24 Nov - 11:55

http://www.parthika.fr/T8.html#haut c'est effectivement le seul très grand site sérieux pour ce type de monnaies Parthe
elle est très belle, je vais regarder dés que ma petite fille va me fiche la paix Wink
ta républicaine malgré l'usure est très belle Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354

_________________
Une Républicaine pour les mirettes à Michel C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Michel P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Jeu 24 Nov - 12:08

Pour l'atelier ça semble mission impossible parce qu'on ne voit pas de monogramme. Sad
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par rayban35 Jeu 24 Nov - 12:11

J'ai aussi décroché cette parthe: donnée (façon de parler) pour Orodes 1er. J'ai besoin de l'avis de l'ensemble des non-experts que nous sommes...
nous dis tu, et bien pour moi c'est MITHRADATES III et effectivement frappé à RHAGAE
mais la seule certitude c'est alwin1 sur https://www.forumfw.com/forum
très bel état de conservation Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354

_________________
Une Républicaine pour les mirettes à Michel C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

Michel P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Jeu 24 Nov - 12:56

SYMPA ta républicaine Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Very Happy

La Parthe très bien aussi, mais pour le charabia écrit dessus, il ne faut pas compter sur moi. Shocked
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Michel P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par elagabale2000 Jeu 24 Nov - 17:37

Très belle la scène de vote au revers de ta républicaine, la mienne est bien piteuse à côté Very Happy Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par globvs Jeu 24 Nov - 17:57

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354  Deux superbes monnaies
globvs
globvs
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2516
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Dim 22 Jan - 0:03

Un beau denier républicain pour le questeur Quintus Lutatius Cerco (109-108 avt JC)
3,93g et 18,2mm
Une Républicaine pour les mirettes à Michel Q_luta10

Rome à l'avers, le casque orné de deux étoiles (les Dioscures)
Au revers, Galère voguant à droite dont la proue est orné d'une tête casquée (Roma) et à son bord, le Soleil. Une couronne de chêne sur le pourtour, la couronne civique.

Denier de 16 as ou XVI
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Michel P aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par elagabale2000 Dim 22 Jan - 11:13

Wow ! La grande classe ; superbe patine de collection, très bel état Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 134612 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 134612 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354
elagabale2000
elagabale2000
Créateur du site
Créateur du site

Messages : 33345
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 51
Localisation : Nîmes

https://www.nummus-bibleii.com

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par globvs Dim 22 Jan - 18:21

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354  félicitations pour ton superbe denier Une Républicaine pour les mirettes à Michel 478762
globvs
globvs
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 2516
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 53
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par BEATISSIMUS SOL INVICTUS Dim 22 Jan - 18:52

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 49873 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 49873
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
BEATISSIMUS SOL INVICTUS
Miliarense Lourd
Miliarense Lourd

Messages : 3221
Date d'inscription : 18/02/2017
Age : 52
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Chut Dim 22 Jan - 19:51

Il est très sympa, beau buste, belle qualité ! Superbe Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311
Chut
Chut
Miliarense léger
Miliarense léger

Messages : 1549
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 33
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par rayban35 Lun 23 Jan - 11:42

Chut a écrit:Il est très sympa, beau buste, belle qualité ! Superbe Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311
et bien voilà tu es content tout le monde la trouve superbe moi y compris Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311

_________________
Une Républicaine pour les mirettes à Michel C73b8878-b85f-489f-a43a-0f61234d0e77
rayban35
rayban35
Solidus
Solidus

Messages : 7609
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 73
Localisation : Aleth

BEATISSIMUS SOL INVICTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Michel P Mar 24 Jan - 16:53

Whaou!!! Félicitation Thierry!
Michel P
Michel P
Solidus
Solidus

Messages : 6143
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 56
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Une Républicaine pour les mirettes à Michel Empty Re: Une Républicaine pour les mirettes à Michel

Message par Al.cofribas Mar 24 Jan - 21:45

Une Républicaine pour les mirettes à Michel 688311 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 Une Républicaine pour les mirettes à Michel 2698908354 BSI

pour ton denier Serratus (Crawford 384, type 93 Cf. https://www.wildwinds.com/coins/rsc/papia/t.html) et bien, le symbole au revers est ..."human foot" Une Républicaine pour les mirettes à Michel 472134874
Al.cofribas
Al.cofribas
Solidus
Solidus

Messages : 6097
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 57
Localisation : Ile de France

BEATISSIMUS SOL INVICTUS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum