Nummus bible II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

2 participants

Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par carlausius Jeu 17 Mar - 14:56

Je pensais l'avoir déjà posté ... mais je ne le trouve pas dans la Banque de donnée alors ....
Centenionalis ou nummus de cuivre frappé à THESSALONIQUE
Avers : CONSTANTINVS IVN NOB C
Buste de CONSTANTIN II lauré, drapé et cuirassé à gauche vu de 3/4 en avant (B*1)
R) PROVIDEN-TIAE CAESS// SMTS delta
Porte de camp sans battants, surmontée de 2 tours entres lesquelles se trouve une étoile. Poids : 3,68 g - diamètre 19 mm
RIC 157 - LRBC 815 - C 165
Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Ifvol3
Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Ezmywy
carlausius
carlausius
Silique
Silique

Messages : 845
Date d'inscription : 27/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Re: Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par Invité Jeu 17 Mar - 15:17

Géniale ...!!! Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 134612 :areu:

l'id est bonne :

RIC VII Tessalonique 157 , quatrième officine , frappée entre 326 et 328, classée C3

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Re: Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par Invité Jeu 17 Mar - 17:48

:areu:
Superbe collection !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Re: Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par Invité Jeu 17 Mar - 20:04

Vraiment que dire !!!!! Shocked

Les détails sont superbes !!!! C'est un régal ta collection !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Re: Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par fostyne Jeu 17 Mar - 21:05

On avait pas dit d'y aller molo pour Brutus?? Parce que comme rééducation,là, je sais pas si c'est bon pour lui et son épaule !! lol! lol! lol!
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Re: Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par Invité Jeu 17 Mar - 21:09

ça va aller , t'inquiètes pas , mon clavier est très sensible ....!!!! Wink Very Happy

Pour la poele et la pêche au silure , j'attendrai un peu .....!!!! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 Empty Re: Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612

Message par fostyne Jeu 17 Mar - 21:15

Tu nous rassures !! Centenionalis de CONSTANTIN II Atelier THESSALONIQUE NBD 2612 134612
fostyne
fostyne
Piliers du forum
Piliers du forum

Messages : 5130
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 47
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum