Louve
+9
coeurderome
globvs
rayban35
Al.cofribas
tarusate
elagabale2000
Michel P
Didier
Charley974
13 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Louve
Bonjour les z'Amis ...
Tout d'abord mes bons vœux pleins de rondelles d'exceptions pour vous tous .... mais surtout la santé, le bonheur et tout ce que vous souhaitez pour vous et vos proches ....
J'aimerai avoir votre avis sur cette monnaie que je souhaiterai m'offrir mais je cale un peu sur son atelier !!! Elle est en vente a 25 euros sur Ebay mais j'ai un gros doute .... fausse monnaie antique ou nouvel exergue ...mais plus probablement mauvaise recherche de ma part ...
enfin je sèche grave sur ce coup ...
merci de votre
Tout d'abord mes bons vœux pleins de rondelles d'exceptions pour vous tous .... mais surtout la santé, le bonheur et tout ce que vous souhaitez pour vous et vos proches ....
J'aimerai avoir votre avis sur cette monnaie que je souhaiterai m'offrir mais je cale un peu sur son atelier !!! Elle est en vente a 25 euros sur Ebay mais j'ai un gros doute .... fausse monnaie antique ou nouvel exergue ...mais plus probablement mauvaise recherche de ma part ...
enfin je sèche grave sur ce coup ...
merci de votre
Didier- Miliarense Lourd
Re: Louve
charley974 a écrit:
... je sèche grave sur ce coup ...
Sur la plage?
Michel P- Solidus
mais oui ... ! suis je idiot .... j'en ai 6 en plus ...
cela m'a permis de voir une coquille dans la bible de David (CATALOGUE DES PETITS BRONZES « URBS ROMA »
au revers à la louve ) en page 18 pour cette monnaie RBQ mentionnée au lieu de RFQ...
О 63 Ae3, RBQ – Rome – 330/331 – RIC.338 (S) – NBD 245, 1553, 7659, 8098, 11872,
12190, 12815, 13169, 13443, 13559, 13687, 14030, 14295, 15572, 15896, 17126, 18050,
18344, 18467, 18876, 25262, 26155, 27179, 27458, 30330, 34450, 37960, 38177, 40943,
41623, 41912, 43146, 43299, 43674, 45069, 47251, 48052, 49204, 52722, 56033, 58185,
58673 (42 ex)
il vaut mieux ne pas s'éloigner longtemps de ses plateaux sous peine de tout oublier ....
...Michel P a écrit:charley974 a écrit:
... je sèche grave sur ce coup ...
Sur la plage?
Facile celle là et je te la laisse ... Sur ce coup c'est de ton cru ... dont on va parler ....
RFQ = RIC.331 / RBQ = RIC.338
Donc par d'erreur mais j'ai l'impression que tu as arrêté l'eau
elagabale2000 a écrit:RFQ = RIC.331 / RBQ = RIC.338
Bonjour ...
Ok ok ... mais y'a un truc que je ne pige pas ...
Me servant le la bible plutôt que du RIC because my english is too bad and my tailor is not rich ...
J'avais comme référence pour ROME ceci
62 Ae3, RFE – Rome – 330 – Cf. RIC.331, manque pour l’officine – NBD 61645
puis lors de la mise a jour de mon fichier identique à la bible de David mais pour un côté pratique , sous Excel (indexations, classements et recherche plus faciles etc ...)
je me suis retrouvé avec des ligne différentes et il y a eu confusion de ma part entre RFQ RBQ et RFE
D'autant que RFE n'est pas présente dans la bible .... d'ou ma confusion...
Est ce un oubli ou plutôt une découverte postérieure à la parution de la bible ???
Ai je bien tout expliqué et avez vous tout compris ....
Je n'ai pas arrêté l'eau .... seulement l'eau ffééé rrruuuuuu gi féruzi neuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuseeeeeee ...
Bonne journée à tous ...
Moi... heu... j'ai tout compris... mais je ne répondrai pas!
Je te laisse méditer sur Alfred Jarry « Les antialcooliques sont (...) des malades en proie à ce poison : l’eau, si dissolvant et si corrosif qu’on l’a choisi entre toutes les substances pour les ablutions et lessives et qu’une goutte versée dans un liquide pur, l’absinthe, par exemple, le trouble. »
Je te laisse méditer sur Alfred Jarry « Les antialcooliques sont (...) des malades en proie à ce poison : l’eau, si dissolvant et si corrosif qu’on l’a choisi entre toutes les substances pour les ablutions et lessives et qu’une goutte versée dans un liquide pur, l’absinthe, par exemple, le trouble. »
Michel P- Solidus
A merci je me doutais bien au vu du numéro 61645 que c'était une monnaie découverte après la parution... et ayant recopié bêtement la bible telle qu'elle était, j'ai fait beaucoup d'erreurs entre RBQ, RFE et RFQ ... (J'en étais resté a R.F.O. Réunion mais il est vrai que depuis le satellite ce n'est plus la chaîne principale ici !... )elagabale2000 a écrit:RFE c'est la n°62 A. Une monnaie ajoutée à la mise à jour
de cette précision...
Y'a t'il eu d'autres modifications ou rajouts que j'aurais raté durant ma longue mais inévitable absence ???
Si oui d'essayer de me transmettre la dernière version si elle existe déjà...
Elle est en ligne sur academia non ?
https://www.academia.edu/34408639/CATALOGUE_DES_PETITS_BRONZES_URBS_ROMA_au_revers_%C3%A0_la_louve
https://www.academia.edu/34408639/CATALOGUE_DES_PETITS_BRONZES_URBS_ROMA_au_revers_%C3%A0_la_louve
Ahhh ok trés bien et ... Je n'ai pas vu passer la mise à jour sur ACADEMIA je reçois pourtant tous les mails .... bon pas grave (comme disait mon père: "il y a des choses bien plus grave que çà qui ne sont jamais arrivées" ...elagabale2000 a écrit:Elle est en ligne sur academia non ?
Était ce la seule mise a jour ou il y en a eu d'autres ???
Bonjour les Z'ami(e)s
Nouvelle question surtout pour les maîtres de la discipline et en particulier pour le
Si il existe cette monnaie avec de biens belles photos ...
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, palme entre les étoiles, SCONST à l’exergue – Arles – 331 – Ferrando 793 – Ferrando II 959 (C2) – RIC.362
dans la NBii il y a cette référence :
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, palme entre les étoiles, PCONST à l’exergue – Arles – 330 – Ferrando II 2062 (non retrouvée) – RIC.362 - Photographie recherchée
Est ce a dire que la monnaie existe mais que pour le moment elle est introuvable ou alors qu'elle pourrait exister mais pas sur !!!...
Dans tous les cas elle ne figure pas dans la bible comme peut être toutes ses sœurs ou cousines qui n'ont pas été officiellement découvertes preuve photographique à l'appui ...!
d’avance de vos réponses éclairées ....
Nouvelle question surtout pour les maîtres de la discipline et en particulier pour le
Si il existe cette monnaie avec de biens belles photos ...
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, palme entre les étoiles, SCONST à l’exergue – Arles – 331 – Ferrando 793 – Ferrando II 959 (C2) – RIC.362
dans la NBii il y a cette référence :
Ae3 Rome A/ VRBS – ROMA, buste casqué de Rome revêtue du manteau impérial à gauche, R/ Louve allaitant Romulus et Remus, 2 étoiles au-dessus, palme entre les étoiles, PCONST à l’exergue – Arles – 330 – Ferrando II 2062 (non retrouvée) – RIC.362 - Photographie recherchée
Est ce a dire que la monnaie existe mais que pour le moment elle est introuvable ou alors qu'elle pourrait exister mais pas sur !!!...
Dans tous les cas elle ne figure pas dans la bible comme peut être toutes ses sœurs ou cousines qui n'ont pas été officiellement découvertes preuve photographique à l'appui ...!
d’avance de vos réponses éclairées ....
Bonjour Charley
Pour la ric 362, si je ne me trompe, la monnaie recherchée a la particularité de présenter une palme entre les étoiles orientée vers la gauche
Bonne journée
Pour la ric 362, si je ne me trompe, la monnaie recherchée a la particularité de présenter une palme entre les étoiles orientée vers la gauche
Bonne journée
tarusate- Miliarense Lourd
Non c'est juste que je n'ai pas trouvé de photographie de PCONST :
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=363&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
https://www.nummus-bible-database.com/rechercher-une-monnaie.htm?page=1&personnages=44&ateliers=7&collections=&vendeurs=&motscles=&numric=363&numnbd=&legendes=&nombreResultats=10&btRechercher=Rechercher
tarusate a écrit:Bonjour Charley
Bonne journée
Je crois que celle dont tu parles est de Trèves et c'est une RIC. 0 ...
Ae3, palme entre les étoiles, TRS – Trèves – 334/335 – cf. RIC.561 contrairement au RIC.561 le haut la palme est orienté vers la gauche – NBD 18818, 25658 (2 ex)
Ok pas de photo pour la base mais existence très probable alors ...elagabale2000 a écrit:Non c'est juste que je n'ai pas trouvé de photographie de PCONST :
Bonsoir les Z'amis ...
Toujours dans ma quête des louves ... j'aimerai savoir si vous voyez une aigrette ou pas sur ce casque de ROME SVP
Toujours dans ma quête des louves ... j'aimerai savoir si vous voyez une aigrette ou pas sur ce casque de ROME SVP
Coucou ...
Pareil pour cette petite ??? une louve d'Héraclée avec un RIC 124 ou RIC 134 ca peut pas être autre chose ???
Pareil pour cette petite ??? une louve d'Héraclée avec un RIC 124 ou RIC 134 ca peut pas être autre chose ???
Oui, ça forme même un V. Il n'y a que pour Cyzique que le RIC a distingué entre avec et sans aigrette.
Pour celle-ci tu vois A● ou Δ● ? pour ma part je dirai A●elagabale2000 a écrit:Oui, ça forme même un V. Il n'y a que pour Cyzique que le RIC a distingué entre avec et sans aigrette.
car pour le casque y'a aigrette !... non ?
Voici un bel exemple de casque sans aigrette que je ne vais pas manquer de vous présenter dans les jours qui viennent ...
Bonjour Zeunes Zan ...
Concernant cette louve dont je n'ai ni le poids ni le diamètre ....
de me dire si nous sommes bien en présence d'une TRS de TREVES sans autre forme de .... donc soit une RIC 522 si Ae3 soit une RIC 0 si Ae3/4 dans tous les cas une Charley 0 puisque je ne l'ai pas !!!
et si c'est le cas je vais m’empresser de l’acquérir !!!
Concernant cette louve dont je n'ai ni le poids ni le diamètre ....
de me dire si nous sommes bien en présence d'une TRS de TREVES sans autre forme de .... donc soit une RIC 522 si Ae3 soit une RIC 0 si Ae3/4 dans tous les cas une Charley 0 puisque je ne l'ai pas !!!
et si c'est le cas je vais m’empresser de l’acquérir !!!
Didier- Miliarense Lourd
ben c'est celle là que je vise!!!
C'est toi qui vend ????
Et la réponse a ma question : Pour moi y'a TRS
Ben non, c'est juste ta photo que j'ai éclaircie...
Didier- Miliarense Lourd
elagabale2000 a écrit:Comme Didier, il y a un point après (voire une étoile)
pareil
Al.cofribas- Solidus
Al.cofribas a écrit:Didier a écrit:Ben non, c'est juste ta photo que j'ai éclaircie...elagabale2000 a écrit:Comme Didier, il y a un point après (voire une étoile)
pareil
Vous avez raison dans ma hâte je n'ai pas fait z'attention a l’espace après le S et je suis resté concentré sur le S moins bien lisible que le T et le R !!!
Au final cela ressemble effectivement à une étoile ( ou un point) ...
Bon alors j'ai bien fait de ne pas me précipiter ....
Ne pas confondre hâte et précipitation au risque de glisser dans la piscine ....
Michel P- Solidus
Je vois que tu recherches assidûment une RIC.522 pour Trèves, l'émission est douteuse selon le "Not in Ric" et c'est vrai qu'il est difficile d'en juger du fait du style des monnaies de la base
Effectivement j'ai bien noté mais je me dis que ... "pourquoi pas !!!"elagabale2000 a écrit:Je vois que tu recherches assidûment une RIC.522 pour Trèves, l'émission est douteuse selon le "Not in Ric" et c'est vrai qu'il est difficile d'en juger du fait du style des monnaies de la base
Au fait pourquoi le not In Ric donne cette émission comme douteuse ? y'a t'il un explication de donnée par l'auteur ?
oui alors je ne les trouve pas non plus convaincants d'autant que le principe des not in RIC c'est d'être absente du RIC donc rares ...elagabale2000 a écrit:A priori ils n'ont pas vu de monnaie convaincante
Une autre qui semble bien usée... je ne vois pas de points entre les étoiles ... et SMNB a l'exergue ??? NON ??? Une autre RIC 0 ???
bon j'arrête alors ..... mais là je vais dodoelagabale2000 a écrit:SMK quelque chose plutôt
Pour moi aussi SMKB.
Fais de beaux rêves!
Quoique...un rêve pleins de loups, c'est un cauchemar...
Fais de beaux rêves!
Michel P- Solidus
Michel P a écrit:Pour moi aussi SMKB.
Fais de beaux rêves!
elagabale2000 a écrit:Ils vont lui bouffer les moutons qu'il devait compter
Et les gars je vous interdis de vous moquer de mes canidés ...
Que ce soit un loup ou un chien y'a pas plus gentil que ces animaux ...et fidel en plus ...
le meilleur exemple :
Enfermez votre chien et votre femme dans le coffre de votre voiture pendant 30 mn et quand vous ouvrez le coffre dites moi qui sera le plus content de vous voir ???
A mon goût aussi et pour plusieurs raisons que je n'exposerai pas ici.
Michel P- Solidus
pour le lien .... je ne connaissais pas !.... 10 dans la base dont 5 pour HERACLEE et 5 ateliers non identifiables ...
...
...
Coucou les Z'amis ....
Voici une monnaie dont je soupçonne une exergue en ●SMHE●
Si tel est le cas cela ferait d'elle une RIC 124 mais surtout cela me permettrait de remplir une cage vide de ma meute ....
Voici la bête :
Voici une monnaie dont je soupçonne une exergue en ●SMHE●
Si tel est le cas cela ferait d'elle une RIC 124 mais surtout cela me permettrait de remplir une cage vide de ma meute ....
Voici la bête :
rayban35- Solidus
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 1 sur 6